Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 11:14

jph74100

Upper Memory

Bonjour,
Je suis sous Windows XP SP1.
J'ai téléchargé l'image de la version 32 bits d'Ubuntu 8.04 LTS que j'ai testé avec Md5Checker et ensuite je l'ai gravée sur un CD.
Sous windows, j'ai lancé le cd, puis j'ai installé "à côté de Windows".
Mon disque étant partitionné :
C:\ pour XP et D:\ Pour les fichiers personnels.
L'installation m'a proposé de créer un répertoire sur D:\ d'une taille de 15 Go.
L'installation s'est déroulée normalement mais lorsque j'ai redémarré, après avoir choisi "Ubuntu", un message s'est affiché sur fond noir "....UPPER MEMORY...." et plus rien ne se passe.
J'ai pu redémarrer sous Windows XP sans problème, et même pu désinstaller complètement Ubuntu sans souci pour le système MS.
J'ai essayé de trouver des infos concernant ce message, mais je n'ai rie trouvé d'utile dans mon cas.
Par la suite, j'ai testé Ubuntu en live, en bootant directement avec le CD, sans rencontrer de problème.
La connexion Internet s'est établie tout de suite, et jai pu me balader dans les divers applications.

Quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur l'origine du message rencontré et le moyen de permettre un démarrage normal ?

Merci d'avance.

#2 Le 28/04/2008, à 11:17

slasher_fun

Re : Upper Memory

jph74100 a écrit :

Par la suite, j'ai testé Ubuntu en live, en bootant directement avec le CD, sans rencontrer de problème.
La connexion Internet s'est établie tout de suite, et jai pu me balader dans les divers applications.

Dans ce cas pourquoi ne pas installer Ubuntu "en dur" ? smile

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 11:24

jph74100

Re : Upper Memory

Avant de l'installer en dur, j'ai voulu tester sous Windows pour voir les possibilités offertes.
C'était aussi pour des raisons de "facilité", car je dois nettoyer un disque dur, pour une installation complète, pour ne pas nuire à l'environnement MS.

#4 Le 28/04/2008, à 11:38

slasher_fun

Re : Upper Memory

Parce que toujours est-il qu'il ne veut pas là... Cette erreur signifie que la méthode de boot qu'utilise Wubi n'est pas supportée par ta machine.

Hors ligne