Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 22:07

tasbin

[XFCE] le bureau de GNOME avec les icones sous xfce

Bonjour
je pense que pas mal d'entre vous connaisse cette astuce mais il ya une question récurrente a ceux qui passe sous XFCE:

comment avoir un bureau avec des icones?
Il ya bien des solutions tel que idesk... mais voyez vous éditer des fichiers textes pour rajouter une icone, je pense que lintéret du bureau avec des icones modifiables simplement sy perde rapidement.

Donc apparemment pour avoir le bureau de gnome, il suffit de lancer nautilus ainsi:
nautilus --no-default-window

Ainsi nautilus sera lancé sans êtra affichée.

Pour ma part je nai plus besoin de le rajouter au script de démarrage dans le répertoire ~/Autostart ??

Le probleme est que lon perd laffichage du menu via clic droit. La solution , pour ma part, est dinstaller les xfce goodies.

Vous pourrez ainsi rajouter, par clic droit sur la barre,  la météo sur la barre de lancement, le volume...un menu fixe!....et d'autres choses sympas.

Ensuite pour la gestion des cdrom et cle usb, pour quelle soit monter automatiquement lancé gnome-volume-manager.
Ansi a linsertion du cd , comme sous gnome, licone du lecteur de cd apparait sur le bureau.


Apres cela comment retourné sous gnome? big_smile lol

Hors ligne