Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 12:30

Chromaphyo

Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Bonjour

Je vous soumets une situation qui me tracasse un peu en tant que parent.
Hier, en faisant le "ménage" sur l'ordi de mes enfants, j'ai reçu un message instantané (Msn) alors que le compte de ma fille était activé (Pidgin).
Ce message provenait d'une adresse qui ne figure pas sur sa liste de contact. Cette personne a échangé quelques phrases particulièrement salaces alors qu'il pensait sans doute avoir affaire à ma fille.
D'où mes questions: comment se fait-il qu'il soit possible d'envoyer des messages alors que le contact ne figure pas dans la liste ? et comment faire pour repérer le vicieux personnage (adresse ip ?)

Merci à tous et toutes pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 12:42

slasher_fun

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Chromaphyo a écrit :

comment se fait-il qu'il soit possible d'envoyer des messages alors que le contact ne figure pas dans la liste ?

Chez Microsoft, il n'a jamais été nécessaire d'être dans la liste d'amis de quelqu'un pour pouvoir lui envoyer des messages...

Chromaphyo a écrit :

et comment faire pour repérer le vicieux personnage (adresse ip ?)

Pas possible à ton niveau...

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 12:46

Chromaphyo

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Chez Microsoft, il n'a jamais été nécessaire d'être dans la liste d'amis de quelqu'un pour pouvoir lui envoyer des messages...

Ok, je croyais que c'était plus sécurisé que ça quand même sad

Pas possible à ton niveau...

Euh, que veux tu dire par là ?
Y a t'il moyen de bloquer l'adresse afin que ma fille ne soit plus embêtée par ce genre de message?
Merci

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 12:50

slasher_fun

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Si tu as noté l'adresse de la personne en question, tu peux l'ajouter à la liste noire du compte de ta fille (ça se trouve quelque part dans les préférences).

Mais il n'est pas possible pour toi de retrouver l'identité de la personne en question, pas plus que son adresse IP.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 12:53

Chromaphyo

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Ok merci. C'est l'outil "filtre". J'ai vu
Le seul problème supplémentaire est qu'elle se connecte aussi sur un autre ordi  qui n'est pas chez moi. Donc, ça va être difficile d'échapper à ce genre de type. A moins de changer d'adresse ....

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 12:54

Capof

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

tu notes l'adresse IP du mec avec l'heure (hh:mm) d'envoi de ces messages

ensuite tu informe ton FAI ou la police à propos de ça

pour l'adresse IP tu peux l'identifier en tapant : netstat -an avant de faire tu désactive toute les connexions (amule, torrent,...)

Y'en a Raz le bol de ces cons sur Internet Grrrr!!!!

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 12:55

slasher_fun

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Chromaphyo a écrit :

Le seul problème supplémentaire est qu'elle se connecte aussi sur un autre ordi  qui n'est pas chez moi. Donc, ça va être difficile d'échapper à ce genre de type. A moins de changer d'adresse ....

Cette liste est stockée chez Microsoft, donc transmise sur tous les PCs où elle se connectera avec son compte.

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 12:56

slasher_fun

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Capof a écrit :

pour l'adresse IP tu peux l'identifier en tapant : netstat -an avant de faire tu désactive toute les connexions (amule, torrent,...)

Sûr que la connexion se fait sans passer par Microsoft ? roll

Hors ligne

#9 Le 28/04/2008, à 12:57

Capof

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

il peut porter plainte sans passer par Micro$oft, si il a des contacts chez son FAI ça ira plus vite

Hors ligne

#10 Le 28/04/2008, à 12:59

slasher_fun

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

La connexion se fait (il me semble) depuis et vers les serveurs Microsoft, donc à aucun moment ton FAI ne voit une IP autre que celle des serveurs MSN...

Hors ligne

#11 Le 28/04/2008, à 13:01

Chromaphyo

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Je ne veux pas porter plainte pour l'instant car j'ai été assez ferme avec lui hier. j'espère qu'il a compris...
Merci à tous pour vos conseils en tout cas. big_smile

Hors ligne

#12 Le 28/04/2008, à 13:03

Capof

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

slasher-fun, je peux te confirmer que si je me connecte avec toi et que je partage un arrière-plan automatiquement (sans que tu puisse intervenir) je pourrais avoir ta propre adresse IP.

Hors ligne

#13 Le 28/04/2008, à 13:03

les_marques

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Ok merci. C'est l'outil "filtre". J'ai vu
Le seul problème supplémentaire est qu'elle se connecte aussi sur un autre ordi  qui n'est pas chez moi. Donc, ça va être difficile d'échapper à ce genre de type. A moins de changer d'adresse ....

a priori le blocage de correspondant s'effectue chez MSN et pas sur la machine , y me semble ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#14 Le 28/04/2008, à 13:05

Capof

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Chromaphyo a écrit :

Je ne veux pas porter plainte pour l'instant car j'ai été assez ferme avec lui hier. j'espère qu'il a compris...
Merci à tous pour vos conseils en tout cas. big_smile

Je suis sur qu'il va recommencer avec quelqu'un d'autre smile

Hors ligne

#15 Le 01/07/2008, à 03:45

hanuman

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

salut a tous....
Capof tu peux detailler ta mehode d'arriere plan +  netstat -an

Hors ligne

#16 Le 01/07/2008, à 13:28

Capof

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

bon la méthode que j'utilise moi pour obtenir l'IP de quelqu'un qui est connecté sur msn est simple et marche a 100% mais elle marche que sur Win$

J'envoie un arrière plan partagé, les arrières plans se téléchargent automatiquement et le correspondant n'a pas le choix d'accepter ou de refuser.

une fois la connexion établie je lance : netstat -an pour obtenir son @ IP

Hors ligne

#17 Le 13/11/2008, à 00:50

demz

Re : Message instantané indésirable (Pidgin et Msn)

Sur pidgin 2.5.2, tools > privacy et choisir "allow only the users on my buddy list"

Hors ligne