Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 12:41

eeried

logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

Bonjour,

Pour faire comprendre à des gens que DOC n'est pas un format de fichier d'échange car il affiche des téas de choses autres que le texte qu'on a cru envoyer, je voudrais un logiciel qui affiche tout le contenu d'un fichier DOC fait avec Word, comme il y a un exemple là-bas: http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/watching_you/word_is_watching_you.html

je me souviens avoir installé un logiciel hexadecimal mais ce qui s'affiche du document DOC (fait avec Word) ne m'a pas éclairée: des chiffres etc; et pas le moindre texte.

Merci de votre aide!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 13:43

Fake

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

Gedit ?
Notepad sous windows.

En bas de la page de ton lien :

Comment voir le contenu de vos fichiers

Il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte. Par exemple BBedit (Mac) Notetab ou Notepad (PC) : il ne faut pas double.-cliquer dessus, mais l'ouvrir depuis l'éditeur. ( ou le glisser sur l'icône de l'éditeur sur Mac)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 14:04

Nasman

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

Tu peux utiliser l'éditeur hexa ghex. Tu verras octet par octet le contenu avec les caractères ascii correspondants.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 12:04

eeried

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

Voilà j'ai essayé ghex sur un fichier car gedit n'affiche que 3 caractères bizarres mais je n'ai rien trouvé de croustillant. Pourtant c'est ainsi que les mensonges de Tony Blair et d'autres ont été révélés (je ne trouve plus la page qui en parlait). Le fichier que je regardais était tout à fait innocent, pas le genre secret défense, bien sûr.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 13:55

zyphos

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

eeried a écrit :

Bonjour,

Pour faire comprendre à des gens que DOC n'est pas un format de fichier d'échange car il affiche des téas de choses autres que le texte qu'on a cru envoyer, je voudrais un logiciel qui affiche tout le contenu d'un fichier DOC fait avec Word, comme il y a un exemple là-bas: http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/watching_you/word_is_watching_you.html

Mmmh d'après le contenu de l'exemple sur le site, j'ai plutôt l'impression que le fichier a été infecté d'un virus (via macro).

De plus le numéro de série ne me semble pas valide pour un produit office.

D'après ce que je me rappelle, le seul truc qui apparait dans les fichiers offices, sont les modifications faites. Exemple du texte effacé reste présent dans le document.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 14:19

Fake

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

On y trouve aussi le nom de ou des utilisateurs ayant sauvé le doc, la ou les imprimantes présentes sur le ou les PC ayant modifié le doc...

On ne trouve pas toujours la même chose par contre...

Pour le logiciel, je vois rien de mieux qu'un éditeur Hexa.
Notepad le fait tres bien sous Windows sinon.

Et je ne pense pas qu'un .doc créé avec OOo donne quelque chose de semblable a un .doc sous MsOffice

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 15:26

eeried

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

je ne pense pas qu'un .doc créé avec OOo donne quelque chose de semblable a un .doc sous MsOffice

Sûr que non, mais j'ai bien vérifié que j'ai des DOC faits sous Word.

Bon le résultat n'est pas très facile à déchiffrer à part le texte lui-même,  celui qu'on voit dans OOo; avant et après il y a plein de bazar mais c'est assez cryptique. De ce que je peux voir, on a le chemin du fichier, un ou deux noms qui ne figurent pas dans le texte visible, et beaucoup de signes que je ne sais pas interpréter, du style:

....c...A......; m.pth~@.a...r.U...L'....f..........y.d.>..$D.

Je l'ai enregistré en HTML ce qui est plus pratique à regarder mais pour une page de Word, c'est près de 590pp en hexa...

et une suite qu'on pourrait s'amuser à déchiffrer:

A!.n.". S.#.7.$...%.....7...7.....i.l.s. .s.o.n.t. .e.n.c.o.r.e. ... .r...f.l...c.h.i.r. .e.t

tongue

et je crois que j'ai ça de rigolo: le Pid_Guid:
_PID_GUID........A...N...{.A.5.2.3.1.0.4.3.-.A.9.1.B.-.4.6.4.8.-.A.2.7.C.-.1.D.9.2.0.B.F.9.2.4.3.7.}.

Voir http://www.anonymat.org/archives/mouchard.htm
et si vous cherchez _Pid_Guid sur Google on dirait que vous avez la liste de tous les fichiers doc publiés en ligne avec ce fameux cookie-espion...


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 16:07

®om

Re : logiciel pour afficher contenu complet caché d'un .doc

Le contenu lisible d'un .doc (ou ppt ou autre document ms office) :

MONDOC=fichier.doc; strings $MONDOC && strings -e l $MONDOC

On trouve des trucs qu'on devrait pas parfois, c'est marrant smile

Par exemple, ma boîte m'a envoyé un fichier word "en ayant supprimé les infos concernant un client".
Euh, vous parlez bien du client qui est écrit à l'octet 0x3213a ? big_smile

Dernière modification par ®om (Le 29/04/2008, à 16:07)

Hors ligne