Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2005, à 22:31

aleph

du jamais vu

Salut tout le monde.

Pour ceux qui aiment les débats contradictoires, jettez un oeil sur
http://osnews.com/comment.php?news_id=12956 (en anglais).

A la lecture, ne perdez pas de vue que tout tourne autour des fichiers PPD. Je dois dire qu'en j'en suis resté "le cul sur ma chaise".

#2 Le 13/12/2005, à 22:40

Doppler

Re : du jamais vu

oO soit c'est un fake, soit Torvalds fait une blague, soit il a carrèment pété un plomb...
D'autres possibilités ?

Dernière modification par Doppler (Le 13/12/2005, à 22:40)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 22:45

jpaul

Re : du jamais vu

je pense que c'est un fake wink
meme s'il encourageait l'un, il ne découragerait pas l'autre wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 14/12/2005, à 00:09

HoPHP

Re : du jamais vu

Je ne connais pas les pratiques de Linus, mais cela m'étonnerais qu'il ne signe pas ses messages. Pas de signature là... Non ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 14/12/2005, à 00:58

pld1

Re : du jamais vu

bah, je pense que c'est vrai, j'ai vu le meme message sur slashdot, et bon, en general ils vérifient leurs sources !!
moi aussi sa m'étonnes !!!


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 14/12/2005, à 01:09

BastNic

Re : du jamais vu

Je vois pas pourquoi il lacherait un message aussi anonyme. N'importe qui peut écrire son avis avec marqué Linus en bas.
De plus, doit pas y en avoir qu'un sur cette planète... Encore un gros troll. Mais celui là est très médiatisé.

Si c'est réellement linus... Alors ce qu'il fait le noyau c'est super mais sa manière de parler est digne d'un /dev/null

Hors ligne

#7 Le 14/12/2005, à 01:20

Golgoth

Re : du jamais vu

Pourquoi un faux?!

Linus Torwald est connu pour préférer KDE depuis pas mal de temps...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#8 Le 14/12/2005, à 01:24

Omega

Re : du jamais vu

J'avais juste entendu dire que linus utilisait plus le mode texte que Gnome ou KDE et que gnome et KDE devaient bosse ensemble pour que ce soit compatible?

j'ai rien comprit a l'histoire d'interface nazi ? quelqu'un pourrait m'expliqué un peu j'ai du mal a traduire ce passage la et le liens qu'ils donnent

merci

Hors ligne

#9 Le 14/12/2005, à 01:28

HoPHP

Re : du jamais vu

Linus est aussi connu pour ses bourdes de communications. Asseyez-vous confortablement avec un soda et admirez les 400 commentaires sur OSWorld, une cralée sur Slashdot et demain, quelques articles de blogueurs inspirés. M'enfin, ça ne va pas me changer le goût du café: je suis déjà sous KDE big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#10 Le 14/12/2005, à 01:31

Golgoth

Re : du jamais vu

mouais bah moi, c'est pas parce que Linus Torwald dit qu'il faut passer à KDE que je vais virer mon Gnome!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#11 Le 14/12/2005, à 01:51

Ohax

Re : du jamais vu

putain le gars...

faut arrêter de fumer du troll

Hors ligne

#12 Le 14/12/2005, à 01:56

HoPHP

Re : du jamais vu

Je disais quoi? On a déjà une réaction d'un développeur KDE. Bref. Le troll de l'année, par le développeur du siècle (du moins celui qui a lancé le software du siècle). Je vais prendre des photos, ça servira ! big_smile

Dernière modification par HoPHP (Le 14/12/2005, à 01:58)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#13 Le 14/12/2005, à 04:14

SithLord

Re : du jamais vu

Salut,

Aller, je vais me faire l'avocat du diable mais dans le fond il a pas tort... Je DETESTE Gnome pour les memes raisons qu'il invoque... A tellement vouloir faire un environnement simple, l'equipe l'a rendu simpliste :-(

A chaque fois que j'utilise une appli Gnome (venant de l'environnement natif, pas une appli "compatible" Gnome) je suis attere par le manque de possibilites et la legerete des configurations. Gnome c'est la philosophie Windows portee sur Linux... "On a pense pour vous ce qui etait le mieux pour vous".

C'est insupportable pour moi... J'aime CHOISIR ce que je dois afficher ou pas. Une page d'options avec 3 pauvres cases a cocher, j'appelle pas ca des options. Quelques exemples en vrac qui m'insupportent au plus haut point :

La boite de dialogue pour les fichiers est purement et un simplement le nec plus ultra de ce qui se fait de plus horrible ! Meme la version Windows est infiniement plus conviviale ! Une ligne pour taper le nom de fichier et 2 boutons... Ah si, ya un bouton pour "deplier" la vue des dossiers mais evidement aucune option pour que ce comportement devienne le comportement par defaut. L'affichage de l'arborescence se fait par des boutons (stupidissime, si je veux copier/coller une partie du chemin je fais comment ?) et pour la liste des fichiers, on a le nom et la date de modif (euh ok mais si je veux aussi la taille par exemple, je me brosse ?). Le tout, evidement programme par un manche ! Ouvrir le dossier /usr/bin et admirer le temps qu'il faut a ce truc pour lire le dossier et affichier les entrees laisse pantois. Au secours... nous sommes en 2005 ! La version KDE est entierement configurable, fait de la completion de fichier ET de chemin, lit n'importe quel repertoire instantanement (si le filesystem suit evidement). Pour rappel, ya 15 ans sur Amiga, les FileRequesters etaient des bombes d'efficacite, je pense notament a ReqTools pour ceux qui ont connu. Les devs de Gnome auraient la jaunisse s'ils voyaient ce que cette lib pouvait faire en 40Ko de code !

Le cote absolument pas unifie des applis Gnome. Tous les raccourcis claviers HARDCODES dans l'appli, je reve... Ah si... GTK permet de modifier les raccourcis a la volee. C'est pas mal dans le principe sauf que si l'appli gere pas la sauvegarde des bindings de touches, quand on quitte l'appli, bye bye les raccourcis qu'on a fraichement regles.

Un autre exemple infect a mes yeux et qui me montre vraiment que c'est la philosophie Windows qui anime Gnome. Je lance GThumb pour essayer. Quand il m'affiche des vignettes, il sauve en cache ces vignettes, ce que je veux pas, ca me sert a rien. Aucune option pour l'empecher de faire ca.. Mhmmm bon.. En fait si... on lance GConf-Editor (regedit quoi...) et on peut dire a GThumb de ne plus le faire. PATHETIQUE ! Bienvenue dans le monde merveilleux de Windows, le pays ou toutes les options sont cachees et que GConf/RegEdit va mettre en place pour vous !

Les tailles d'icones hardcodees egalement, insupportable... J'aime les toutes petites icones dans les barres d'outils (16x16). Sur Gnome, ben on a la taille que les devs ont decide pour toi, a la Windows... J'ai bien essaye d'utiliser GConf pour changer la taille des icones des barres d'outils et j'ai eu un effet TRES drole. Sur GTK, on regle la taille des icones non pas par des entiers mais par des noms symboliques (ex: "menu" ou "button"). Dans GConf-Editor, je vais dans / => Desktop => Gnome => Interface et je change "toolbar_icon_size" en "menu" (par defaut elle est pas definie). Pour tester, je lance GEdit pour voir.. MDR !!! GEdit se lance, je vois la petite barre d'outils pendant un quart de seconde et hop, ca reprends sa taille par defaut... Ok Gnome, t'as gagne, je lache l'affaire.

Bref, Gnome... non merci. Effectivement, si Gnome me prends pour une truffe qui sait pas gerer plus de 2 boutons par fenetre, ben je l'utiliserais pas et j'irais sur un environnement qui me permet de choisir mon niveau d'expertise. Et j'en ai un peu marre de ces gens qui disent que tout ca c'est fait pour eviter la confusion chez le debutant. C'est du pur jus de bullshit tout ca.. Si on cantonne le debutant a etre un debile en lui montrant le strict minimum, il evoluera jamais et restera debutant ignare... Belle liberte en effet que celle d'empecher autrui de voir au dela de ce qu'on a decide qu'il pouvait voir...


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne

#14 Le 14/12/2005, à 05:19

Ju.

Re : du jamais vu

Dur de trouver la meilleure solution :

- Ne pas avoir une interface lourde, pour ne pas effrayer le debutant
- Qu'elle soit belle
- fonctionnelle, ie pleins de possibilites, pour permetre au geek de faire ce qu'il veut

feature6jd.jpg


Perso je met Gnome dans le "Cool!"
Et KDE : "Hey, where the f*** did they put that ?!"

(evidemment c'est tres subjectif)

Tout ca pour dire qu'a mon avis Ubuntu a fait le bon choix avec Gnome, meme si effectivement on ne peut pas faire ce qu'on veut, cf le I suck! si on passe par gconf editor ;-p
Il vaut mieux que quelqu'un qui ne connait absolument pas Linux et ses environnements se retrouve sous Gnome.

Note : je ne sais pas d'ou vient l'image je l'avais sauvée parce que je la trouvais tres drole, si vous savez de quel site elle vient....


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#15 Le 14/12/2005, à 06:23

ShaLouZa

Re : du jamais vu

SithLord, si Gnome ne te convient pas utilise KDE, c'est ton droit, mais évite de balancer une pleine page de conneries pour cracher sur Gnome. Que tu ne saches pas trouver une option dans les préférences (taille des fichiers) ou dans GConf, voire un raccourci clavier (ctrl+L pour la barre d'adresse dans Nautilus) c'est ton problème, mais de là à comparer Gnome à Windows et GConf à Regedit il y a un gouffre dans lequel tu te jettes allègrement.

Moi je ne sais pas faire faire à KDE tout ce que je voudrais qu'il fasse, je n'en dresse pas pour autant une liste revendicatrice des options que je ne suis pas foutu de trouver, je me dis que je vais prendre le temps d'apprendre à l'utiliser correctement. Konqueror me débecte profondément avec sa manie de vouloir tout (mal) faire, je ne chie pas dessus pour autant. Ça peut convenir à d'autres, je ne hurle pas pour autant que ce sont des demeurés incapables de gérer deux applis à la fois et que les développeurs nous prennent vraiment pour des abrutis avec leur machin multi-fonctions.

Et si vraiment après avoir exploré KDE en profondeur pendant suffisamment longtemps je constate que je ne peux pas le plier à mes exigences, j'arrêterai de l'utiliser et je choisirai un environnement qui me convient mieux, mais je n'irai pas déverser des flots de bile sur KDE dans les forums pour autant. Le logiciel libre offre le choix, c'est sa force, et il y a forcément des choix qui ne nous plaisent pas, mais y a vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état. Ce qui ne te convient pas convient à d'autres, et vice-versa.

Quand à Linus c'est un kernel hacker de génie, certes, mais c'est tout, et quiconque est capable d'utiliser le mot «nazi» à propos de choix de développement devrait apprendre à fermer sa gueule et à réfléchir longuement avant de l'ouvrir en public.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 14/12/2005, à 08:18

moijbt

Re : du jamais vu

Voilà le message d'origine : http://mail.gnome.org/archives/usabilit … 00022.html
après, faut pas perdre de vue qu'il a écrit ça dans une mailing list de Gnome et donc qu'il s'adressait aux développeurs Gnome. C'était donc une critique constructive et non pas un lacher de troll Gnome/KDE lol

Hors ligne

#17 Le 14/12/2005, à 09:47

aleph

Re : du jamais vu

On se calme. Inutile de relancer une vaine polémique.
Depuis 1 mois, je cherche à savoir si je vais pouvoir remplacer Windows pas Linux. Je me fous pas mal de savoir quel est le "meilleur" OS. Je suis bien obligé de chercher des infos à gauche et à droite. Quand, au hasard de mes recherches, j'apprends que l'on ne peut pas configurer un fichier PPD, je me pose bien des questions. Notez qu'il doit bien y avoir une façon de la faire.

Ma question: quelle est votre expérience avec une imprimante PostScript sous Ubuntu ?

#18 Le 14/12/2005, à 09:53

Ju.

Re : du jamais vu

aleph a écrit :

Ma question: quelle est votre expérience avec une imprimante PostScript sous Ubuntu ?

... aurait bien plus de reponses en relation dans le forum Graphisme...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#19 Le 14/12/2005, à 11:39

asdf

Re : du jamais vu

Ju

Quel plouk je suis ! Je n'y avais même pas pensé. Merci.

#20 Le 15/12/2005, à 19:59

SithLord

Re : du jamais vu

ShaLouZa a écrit :

SithLord, si Gnome ne te convient pas utilise KDE, c'est ton droit, mais évite de balancer une pleine page de conneries pour cracher sur Gnome. Que tu ne saches pas trouver une option dans les préférences (taille des fichiers) ou dans GConf, voire un raccourci clavier (ctrl+L pour la barre d'adresse dans Nautilus) c'est ton problème, mais de là à comparer Gnome à Windows et GConf à Regedit il y a un gouffre dans lequel tu te jettes allègrement.

Ok alors on va reprendre tranquillement puisque tu n'as pas compris en partie ce que j'ai ecrit. Peut etre me suis je mal exprime alors je vais etre plus clair. Explique moi, si tu veux bien car je suis un ignorant notoire qui a defendu Gnome de sa premiere version a la 2.2, version a laquelle je l'ai abandonne pour KDE car Gnome s'enfermait deja dans le "simpliste" plutot que le "simple". Donc, explique moi comment je fais pour les cas suivants :

1/ Je suis dans un soft Gnome compliant ou simplement GTK seul (sans binding Gnome). Je veux sauver un fichier, je fais donc "file" -> "Save as..." par exemple. Comment puis je avoir une boite de dialogue avec la liste des dossiers DEJA depliee  et pas avoir a le faire A CHAQUE FOIS ! De meme, comment puis je choisir les colonnes que je veux afficher dans la liste des fichiers et dossiers. Si je veux autre chose que "Name" et "Last modified", comment puis je le faire ? Si on le peut pas le faire en direct, le soft manque clairement d'ergonomie, il n'est pas intuitif !

2/ Explique moi par quelle magie, je peux dire a GThumb (ou d'autres softs dans le meme cas) de ne pas sauvegarder les thumbnails (ou miniatures si tu preferes) dans mon ~/.thumbails autrement qu'en allant triturer GConf-Editor qui, quoi que tu puisses en dire est EXACTEMENT une base de registres ! Ce n'est pas  parce que ce sont des fichiers XML humainement lisibles plutot qu'un gros fichier binaire, que ca change  quoi que ce soit au principe de fonctionnement !

3/ Comment je fais pour changer des raccourcis clavier dans les menus des applis Gnome quand le soft en question ne sauvegardera PAS ce qui a ete modifie ?

4/ Comment puis je dire a Gnome que la taille des icones des barres d'outils qu'il m'impose ne me convient PAS et que j'aimerais autre chose !

Une fois que tu m'auras donne des reponses (parce que je veux bien etre un con mais je cherche avant de critiquer) je serais pret a dire que je suis un abruti qui ne sait pas chercher ! Et si jamais tu me sors des reponses a la "Tu vas dans GConf-Editor dans telle branche et tu changes telle entree", je te demanderais alors en quoi objectivement, Gnome differe t il de Windows s'il faut aller bidouiller une base de registre (comme j'ai dit, peu importe son format) pour acceder a des options que l'interface ne VEUT PAS te donner !

J'ai rien intrinsequement contre Gnome, j'aimerais juste qu'il arrete de devenir simpliste au point de devenir un jouet Playskool ! Je maintiens qu'actuellement, la tendance Gnome est bien de partir du principe qu'un utilisateur sera "plus a l'aise" avec seulement 2 ou 3 boutons dans une interface plutot qu'une foultitude. Je m'inscrit en opposant de cette pensee unique ! Tu parlais de choix, je te reponds que Gnome ne me le LAISSE PAS ! Il m'impose une interface simpliste et ne m'autorise PAS a acceder a une interface ou je peux selectionner MON niveau d'expertise !

Gnome fait les choses a la Windows : On te file une interface avec juste "ce qu'il te faut de boutons" (quelqu'un a donc decide pour TOI, A TA PLACE, ce qui est bon pour toi). Gnome a une approche clairement "corporate" du bureau, pas du tout utilisateur.

KDE fait les choses a la Unix : Tu as acces a toutes les options, libre a toi de les modifier ou pas.

Je ne conduit pas une Porsche pour retrouver mes habitudes de Scenic ! On s'adapte a l'endroit ou on va. Si on part de Windows pour retrouver la meme philosophie qu'au depart, pourquoi changer...


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne

#21 Le 15/12/2005, à 20:33

Ohax

Re : du jamais vu

Le niveau commence à toucher le fond...

Je suis profondement déçu d'entendre ceci de la part de la communauté ubuntu...


Aujourd'hui on tourne le nazisme à toutes les sauces et ça marche la preuve...

Dernière modification par Ohax (Le 15/12/2005, à 20:34)

Hors ligne

#22 Le 15/12/2005, à 20:37

amadeus

Re : du jamais vu

Y a eu des réponses de la part des développeurs de gnome?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#23 Le 15/12/2005, à 20:59

HoPHP

Re : du jamais vu

N'empêche. Je plussoie SithLord.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#24 Le 15/12/2005, à 21:00

guigoz

Re : du jamais vu

gnome à des défaut, KDE aussi, chacun prend ce qu'il veut (pouvez prendre xfce aussi hein, vous fachez pas ^^), et on en reste là. Après toutes les critiques sur l'un ou sur l'autre son complètement stupides, vu que ça dépend de l'utilisation de chacun.
les problème que tu sites sithlord sont sans doute fondé, je vais pas aller vérifier, mais le fait est que moi, bah je m'en contre fou.
Après sous kde moi j'ai envis de vomir tellement y'a de truc à faire avant d'avoir un truc sympa... Voilà ça se limite à ça: des points de vue totalement subjectif

Au delà de ça je trouve que ce que dis torvalds c'est nawak, j'ose esperer que c'est un gros troll, dans tous les cas il est con, il divise la communauté linux déjà bien fragile, tout ça pour une connerie... Hey les gens, même combat hein...

/me briseur de troll

Dernière modification par guigoz (Le 15/12/2005, à 21:03)

Hors ligne

#25 Le 15/12/2005, à 21:21

mesmento

Re : du jamais vu

Je comprends pas où est le problème. Si on veut du configurable on choisit KDE, si on veut de l'ergonomique et du simple on choisit Gnome.
Certes Gnome pêche parfois en tombant un peu trop dans le simpliste. Mais c'est due à la jeunesse des applis.
J'ai longtemps utilisé Kde, mais maintenant je suis sur Gnome et je ne pense en bouger demain. Pourquoi ?
Parceque je fonctionne ainsi:
Pour les actions simples j'utilise Gnome, pour les actions complexes la ligne de commande (que je trouve plus souple, plus rapide et plus puissante qu'un Kde), et pour quelques actions des applis Kde.
Si je n'ai pas choisis Kde, c'est que l'envirronement est trop chargé. Je sais que c'est configurable, mais passer des heures pour avoir un envirronement allégé (et encore pas tout à fait, les menus feront encore 15km), bref pour avoir un envirronement Gnome, je ne vois pas l'intérêt

Tout ça pour dire que Gnome convient à une certaine utilisation de l'ordinateur.
Quand à dire que Gnome c'est du Windows, c'est un peu fort. L'ergonomie n'a strictement rien à voir entre les deux envirronement.

Hors ligne