Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/12/2005, à 21:17

jpaul

Re : du jamais vu

Mon avis (et ce n'est que mon avis):
* GNOME: Environement simple, éfficace et rapide pour le travail et utilisation simple.
* KDE: Environement du customizeur fou (comme moa big_smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#102 Le 01/01/2006, à 14:14

HoPHP

Re : du jamais vu

ChuckyChucky> Il y a une différence entre "simple", épuré et tout ce qu'on veut et "inaccessible". Si tu relis SithLord, c'est ça qu'il reproche à Gnome: c'est simple, simpliste, épuré et tout, mais il n'est pas possible de sortir de ce modèle simplement. Certaines choses gênantes (selon lui, moi ça fait trop longtemps que je n'utilise plus GNOME) ne sont simplement PAS paramétrables (sauf en passant par la "base de registres") et c'est à un point que ça en devient gênant, voire handicapant.

Voilà, @+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#103 Le 02/01/2006, à 18:27

Chompitiarve

Re : du jamais vu

Justement à ce propos
J'ai vu dans un logiciel,  impossible de me souvenir lequel, une astuce dont je me demande si elle serait si difficile que ça à programmer, soit pour chaque logiciel, soit
pour un environnement entier, à la source, je veux dire à la conception: serait-il
vraiment compliqué de prévoir dans CHAQUE boîte comportant des paramétrages, un
boutons de type "+ de réglages , sur un mode GIGOGNE ?
Pour imprimer par exemple
Quatre boutons
1 couleur/NB 
2 A4/A5/Letter
3 standard/Haute qualité
4 + d'options
et ainsi de suite de boîte en boîte
Avec l'option, d'autres paramètres plus détaillés, etc éventuellement jusqu'à quatre ou cinq
niveaux progressifs d'expertise (dont les derniers nécessitant des droits, si c'est pour une admin, avec accès à l'édition directe r/w des scripts eux-mêmes..)
Le débutant saurait vite où s'arrête sa compétence sans avoir affaire à ce coté
foisonnant des possibilités qui peut légitimement effrayer quand on découvre KDE.
Est-ce la question que de tels plans sont très difficiles à orchester, ou goinfres en ressources, ou que Gnome ni personne ne VEUT  le faire ? L'idée n'est pas neuve ! Et ne remettrait en rien l'identé, et la spécificité , et la simplicité Gnome
Précisons: Ya-t-il du monde travaillant  sur cette idée de boîtes gigognes?
P'têt moi qui suis simple big_smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/01/2006, à 19:17)

Hors ligne

#104 Le 02/01/2006, à 23:51

Stellarim

Re : du jamais vu

Pour gnome je suis d'accord pour le manque de configuration qu'il offre par rapport à KDE. Je penses que Gconf va être refait pour la version 3 qui sortira...... un jour. J'ai lu souvent une critique sur plusieurs posts, le controle center de gnome (comme celui sur Suse Linux) devrait être l'application pour configurer sont ordi et enlever le tats d'icone dans le menu préférences, et système, et administration système. Soit un controle center comme KDE (genre). Certain vont jusqu'à dire dans créer un qui soit aussi "control center system". Je crois que ce serait une bonne idée, on n'aura pu a chercher dans les menus. J'utilise gnome depuis longtemps, plus que j'utilise KDE, c'est la critique que je ferais de gnome, ça manque de structure. Ça manque d'organisation. Comme quelqu'un a dit, gnome est jeune, et elle a besoin de s'organiser, c'est tout.

Pour l'avenir, je crois que gnome et kde vont fusionner dans un prochain avenir. (pas demain) Tout simplement parce que les deux sont des majors d'Unix/Linux. ET qu'on aurait la paix du crachage sur la tete des autres.

#105 Le 03/01/2006, à 09:55

mesmento

Re : du jamais vu

Gnome et Kde n'étant pas basé sur le même toolkit, ça m'étonnerait qu'ils fusionnent. Ce serait de plus pas très intéressant, nous n'aurions plus vraiment de choix (il y a bien GnuStep, mais il avance pas vite malheureusement).

Hors ligne