Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 14:21

Raikkon

probleme ubuntu 7.10

Pour commencer , bien le bonjours a tous.
Voila mon problème , hier je récupère un cd d'ubuntu 7.10 n'ayant jamais testé linux je me décide a l'installer. Je lance donc le cd sur le boot et choisis la première option qui m'est offerte ( qui me lance ubuntu sur le cd donc ) et la rien ne se passe puis un petit message s'affiche en haut ensuite plus rien ne bouge ( hélas ). Voila les deux petits mots doux :

[   0.472000] .. MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
[   0.508000] Kernel panic - not syncing : IO-APIC + timer doesn't work ! Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option

Ca me fait ca quelque soit l'option choisi au lancement du cd.
Merci beaucoup a ceux qui répondrons wink

#2 Le 28/04/2008, à 14:28

straet

Re : probleme ubuntu 7.10

F6 Options : inscrire /noapic


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 15:59

Raikkon

Re : probleme ubuntu 7.10

pas bon , ou alors j'ai mal placé le /noapic dans les options , mais j'ai essayé un peu partout pourtant hmm

#4 Le 16/05/2008, à 18:56

Al06

Re : probleme ubuntu 7.10

smile bonjour,

Je post ici car j'ai le même problème... Après avoir testé Hardy heron sous Windows j'ai décidé de l'installer "pour de vrai" ! Au début de l'install j'ai le même message que Raikkon. Après avoir cherché à droite, à gauche j'ai fini par comprendre qu'avec la touche F6 je pouvais cocher noapic, etc... Super l'installation démarre et va jusqu'au bout : 100% ! Heureux ! Et donc je suis invité à redémarrer... redémarrage ! Et là j'ai à nouveau le message :

MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
Kernel panic - not syncing : IO-APIC + timer doesn't work ! Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option.

Je relance la machine, Grub m'invite à choisir quel démarrage je veux... Esc... e... et j'essaye toute sorte de solutions trouvées sur ce forum, je tape :
/noapic
noapic nolapic acpi = off
acpi = force
noapic apic = debug
# defoptions=quiet splash noapic apic = debug
A chaque fois je retombe sur ce message de panic !

Bon d'accord je n'y connais rien en Linux/Ubuntu, mais je commence à désespérer de trouver une solution simple.
J'ai vu qu'on pouvait refaire Grub avec une disquette, mais ça n'a pas l'air d'être ça ?
Je me demande si je tape bien les instructions au bon endroit  ? ? ? Y a-t-il une autre façon d'accéder à une ligne de commande au démarrage ?

Merci au premier qui m'aide, il a gagné le droit de rejouer !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 19:38

Al06

Re : probleme ubuntu 7.10

Précisions :
Au redémarrage j'ai ça :
Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic
Ubuntu 8.04 Kernel 2.6.24-16 - Generic (recovery mode)
Ubuntu 8.04 memtest86+
Other operating systems :
Microsoft Windows XP Pro

Depuis la première proposition je fais c et j'ai une ligne de commande disponible commançant par : grub> ... C'est là que j'ai tapé tout ce que j'ai dit au-dessus j'ai toujours la même réponse : error 27 : Unrecognized command

J'ai aussi essayé : Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with the 'noapic' option. et là j'ai , Error 8 : kernel must be reload before booting

Bon je ne suis pas plus avancé, mais j'essaie de préciser les choses.

Forum Ubuntu = convivialité = entraide = merci d'avance

Hors ligne