Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 14:47

masterfefed

install 8.04 gparted plante lors de son lancement

Bonjour,

Je suis enfin en train d'installer la 8.04 sur mon PC en dual boot avec vista
Sauf que....

Je mon mon dvd  install, les premières étapes se passent bien et au moment de partitionner le disque gparted plante au moment de la détection.

Au départ j'ai consulté ce forum, il ne s'agit pas d'un ralentissement mais bien d'un plantage.

Voici des infos sur ce que je veux faire
DD1: 30G vista installé (primaire) + 5G Temp (primaire) + 30 G non formaté pour Ubuntu
DD2: 2 partitions primaires Document/sauvegarde

J'ai déjà essayer:
- lancer d'abord ubuntu en live puis Gparted (meme parted en console ) pas mieux même résultat
- Attendre pour vérifier le plantage et non lenteur : 30mn rien...
- formater l'espace dispo en fat32
- verif sur le live que les disques sont visible OK
- Débrancher le 2ème disque : rien de mieux

Quelqu'un aurait-il une idée pour orienter mes recherches ou mieux une Solution peut-être?


Mes configs
gutsy: cel 1ghz 512mo fx5200
hoary/XP: p4 3ghz 1Go Fx5700
Vista et Hardy: c2d 2.66ghz 2Go 8800GTS

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 14:54

Nasman

Re : install 8.04 gparted plante lors de son lancement

Pourquoi as tu formaté l'espace disponible en FAT32 ? Il faut laisser l'espace libéré non formaté. L'installation d'ubuntu effectuera la formatage avec le format de fichiers qui va bien à partir de cet espace. Il te faudra créer 2 ou 3 (mieux) partitions pour / (et /home si 2), swap,(/home si 3)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 15:02

masterfefed

Re : install 8.04 gparted plante lors de son lancement

Effectivement Nasman tu a raison mais c'est après avoir constaté le plantage de l'install que j'ai formater alors que l'espace dispo n'avait jamais été formater disque neuf et espace réservé dès le début.

et malheureusement comme tu le signale ça n'a pas marché mais actuellement la partition créer lors de cet essai est supprimer et l'espace à nouveau vierge mais pas mieux
en tout cas merci


Mes configs
gutsy: cel 1ghz 512mo fx5200
hoary/XP: p4 3ghz 1Go Fx5700
Vista et Hardy: c2d 2.66ghz 2Go 8800GTS

Hors ligne