Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 15:51

jasmine.S

[Ruby] Utilisation de Hash, et variable globales

Bonjour a tous,
Je suis débutante en Ruby, et je me prend la tete sur des passages de paramètre via params.
Je souhaite faire un menu qui fai aparaitre un sous menu lorsqu'on clique sur un item.

J'utilise pour ça des id (chaque item a son id) et je voulais créer un Hash qui a pour clé un ID, et pour valeur un boolean, pour savoir si l'on a cliqué sur l'item ou pas et ainsi savoir si je dois affiché les sous menus ou pas.

Mon premier souci est que ma variable '@clickOn' qui est un Hash, se transforme en une sorte de tableau à 1 case, ou pas, enfin je ne sais pas en quoi ça se transforme mais lorsque je fais :

{... :clickOn => @clickOn }

dans ma vue, et que je recupère params[:clickOn] dans ma methode, ça n'est plus un Hash.

Je me suis dit, ok, ça ne marche pas, on va faire une variable globale $clickOn, comme ça, plus besoin de la passé via params... Et la je me suis rendu compte que lorsque je modifie ma variable quelque part, elle n'est modifié que dans cette methode en particulier, apres dans les autres, elle reprend sa valeur initiale.
Par exemple :

$bonjour = "bonjour"

def methode_1
    $bonjour = "aurevoir"
end

def methode_2
   puts $bonjour
end

>> bonjour

ça maffiche bonjour... pareil avec les variable de classe '@@var' !
Alors bon je ne sais plus quoi faire... et ça m'enerve de plus en plus ! mad:mad::mad:

S'il vous plait, aidez moi !
Merci !

#2 Le 04/05/2008, à 09:16

kaworu

Re : [Ruby] Utilisation de Hash, et variable globales

Salut !

Est-ce que par hasard tu parle de Ruby On Rails ?
Ton problème est pas très clair.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne