Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/12/2005, à 16:01

HoPHP

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Doppler> C'est évident. Et c'est là que le problème d'une taxe au téléchargement ou d'une taxe sur les CD's. Admettons que je ne fasse que du téléchargement d' oeuvres sous Licence CreativeCommons (ce qui, actuellement, est mon cas) en passant par du P2P (BitTorrent, par exemple). Ensuite, je veux graver ces oeuvres sur un CD pour pouvoir l'écouter dans la voiture. J'en profite pour poser les oeuvres sur mon lecteur multimédia (compatible Ogg).

Je paye(rai) la taxe au téléchargement P2P, la taxe sur le CD et la taxe sur le disque dur, parce que, dans les trois cas, on me considère comme un pirate potentiel. Et ça, ce n'est pas normal.

CE N'EST PAS NORMAL ! L'État me considère à tort comme un criminel (ou, au mieux, comme une vache à lait). Et là, ça m'énerve, parce que l'auteur des oeuvres, en mettant sa musique sous CreativeCommons, a DÉCIDÉ que ses oeuvres devaient être accessible gratuitement. Donc l'État (pour lequel je commence à en avoir marre de mettre la majuscule) va à l'encontre de la décision de l'auteur sur ses oeuvres.

Bref, Merde.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#127 Le 22/12/2005, à 18:24

ActaTux

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Shanodyn a écrit :

[...]le site virginmega.com m'a carrément envoyé chier en me disant qu'il était pas compatible avec mon OS[...]

Rectification :

virginmega.fr a écrit :

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

C'est ton OS qui n'est pas 'encore' compatible avec leur site !


Joyeux Noël !

Hors ligne

#128 Le 22/12/2005, à 18:26

HoPHP

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

En gros, "On est désolé que Microsoft n'aie pas encore adapté IE pour Linux".


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#129 Le 22/12/2005, à 19:23

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

HoPHP a écrit :

Et c'est là que le problème d'une taxe au téléchargement ou d'une taxe sur les CD's. Admettons que je ne fasse que du téléchargement d' oeuvres sous Licence CreativeCommons (ce qui, actuellement, est mon cas) en passant par du P2P (BitTorrent, par exemple). Ensuite, je veux graver ces oeuvres sur un CD pour pouvoir l'écouter dans la voiture. J'en profite pour poser les oeuvres sur mon lecteur multimédia (compatible Ogg).

+1 pour cette idée.

La licence optionnelle ? Faut voir comment cela va se mettre en place. Parce que payer si tu télécharges uniquement des "produits" estampillés licence libre... c'est un poil abusé !


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#130 Le 22/12/2005, à 19:31

Doppler

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

C'est un argument excessivement juste dans l'absolu.
Ceci dit puisque les oeuvres sous licence libre n'ont pas à se cacher pourquoi ne pas les obtenir via sites et non pas p2p, c'est à dire de les obtenir sans taxation des téléchargement ?


C'est une idée juste, mais soyons francs les musiques libres sont extrèmement minoritaires dans les téléchargements via p2p ou newsgroups non ?
C'est l'arbre qui cache la forêt je trouve

Hors ligne

#131 Le 22/12/2005, à 19:45

bergi

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

pourquoi ne pas les obtenir via sites et non pas p2p

Car sa revient cher en bande passante.

Hors ligne

#132 Le 22/12/2005, à 20:03

Un pirate...

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Moi je vais avoir un discourt de "chiotte" pour certains, mais il m'arrive plus souvent à mon tour de télécharger des Musiques/films via le P2P, et je ne m'en priverai jamais sauf à quelques exeptions près, les groupes de musique que j'ecoutes organisent à leurs propres compte les concerts.Lors de l'achat du billet, je sais à 100% que c'est pour le Groupe (Pas pour une MAJOR...), pour leur survie, l'appros de la boustifaille,la bibine....etc.... Et tant que je paierai 85% du prix d'un cd actuel pour une MAJOR concernant un Groupe/Artiste, je continuerai à le faire.C'est aux artistes de ce bougés, je sais que c'est facile à ecrire, c'est mon opinion ! en tout cas.Heureusement des sites comme http://www.jamendo.fr/?domain=fr etc... emergent ! et là je me sens bien et je découvre de la musique et des artistes.....

Car malgré tout,il faut le dire, et je le dis, ce que je fais n'est pas bien je l'admet, mais j'assume et je continuerai temp que !!!!!

#133 Le 22/12/2005, à 20:50

HoPHP

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

bergi a écrit :

pourquoi ne pas les obtenir via sites et non pas p2p

Car sa revient cher en bande passante.

Pour être plus précis (j'espère)...

Le P2P, par essence, n'est pas mauvais. En gros, ça permet d'avoir un méga-serveur distribué. Au lieu d'avoir un seul serveur qui distribue ses fichiers par un gros tuyau de bande passante, on a pleins de gens qui donnent un tout petit bout du fichier par un petit tuyau de bande passante.

Avantages:
* Économie drastique de bande passante (qui coûte) pour le fournisseur du fichier
* Répartition de charge pour le réseau Internet
* Anonymat
* Permet de répartir dans le temps le téléchargement de gros fichiers (Ex: si tu as un modem ou une connexion qui te coûte moins cher la nuit, il est très simple d'interrompre le téléchargement pour le reprendre plus tard.

Désavantages:
* Anonymat
* Plus lent que le téléchargement direct (quoique...)
* Permet de proposer des fichiers illégaux en toute impunité

Voilà


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#134 Le 23/12/2005, à 01:47

ActaTux

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Bedbug105 a écrit :

HoPHP a écrit :

Et c'est là que le problème d'une taxe au téléchargement ou d'une taxe sur les CD's. Admettons que je ne fasse que du téléchargement d' oeuvres sous Licence CreativeCommons (ce qui, actuellement, est mon cas) en passant par du P2P (BitTorrent, par exemple). Ensuite, je veux graver ces oeuvres sur un CD pour pouvoir l'écouter dans la voiture. J'en profite pour poser les oeuvres sur mon lecteur multimédia (compatible Ogg).

+1 pour cette idée.

La licence optionnelle ? Faut voir comment cela va se mettre en place. Parce que payer si tu télécharges uniquement des "produits" estampillés licence libre... c'est un poil abusé !

d'une certaine manière, c'est proche du fonctionnement de la redevance télévisuelle.
Je paie déjà un abonnement pour la TV par ADSL (Free) et ma TV me sers plus à regarder des DVD qu'à regarder les chaînes hertziennes. D'ailleurs je les regarde uniquement parce que je paie la redevance !

Bon, heureusement l'argent de la redevance va pour France Télévision et non TF1 et M6.

Mais sur le principe, l'acquisition d'un téléviseur ne devrait pas entraîner un 'abonnement' automatique à la redevance.


Joyeux Noël !

Hors ligne

#135 Le 24/12/2005, à 15:17

tenshu

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

en attendant je pense avoir raison et (pour une fois) avoir été d'accord avec les deputés de la droite gouvernementale.

Aujourd'hui le téléchargment est enfin reconnut comme copie privée
En mettant un tel coup d epied dans la fourmilliere, c'est enfin au major de debattre avec les distributeur et les artistes de savoir comment il vont mettre du beurre dans leur épinards.

Et ca c'est une drole de bonne nouvelle
je predit que bientot toutes les embrouilles de prix, de formats serotn bientot mises a plat!

Vive la culture libre!

ps: je n'ai rien contre la redevance globale et je me suis toujours déclaré prés à la payer...

Hors ligne

#136 Le 24/12/2005, à 16:15

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

tenshu a écrit :

Aujourd'hui le téléchargment est enfin reconnut comme copie privée

Ah bon ? C'est vrai ? C'est officiel ? Parce que j'ai suivi les débats, l'amendement proposant d'inclure le réléchargement dans l'acte de copie privée a été certes adopté mais le gouvernement a demandé une seconde lecture (tu penses, pour eux, c'est une belle claque) car il n'est pas d'accord avec l'amendement et souhaite revenir sur ce qui a été voté...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#137 Le 24/12/2005, à 16:18

Doppler

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

tenshu a écrit :

en attendant je pense avoir raison et (pour une fois) avoir été d'accord avec les deputés de la droite gouvernementale.

L'amendement n'a pas été proposé par la droite et elle ne l'a pas voté dans sa majorité.
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher ^^

PS: hors sujet... Les défendeurs du projet de loi ont appuyé leurs propos en citant des personnalités célèbres du monde du showbizz, symboles, selon eux, de la pensée des artistes dans leur globalité.
Si l'opposition n'a pas explosé de rire à les entendre c'est qu'elle devait vraiment être ennervée... arf...

Florilège:

"C’est un recul par rapport à Beaumarchais", créateur du droit d’auteur en 1791 (Maxime Le Forestier).
Ah... on est revenu en 1780 ? ... Maxime tu t'es mis à fréquenter Francis Lalanne ou bien ?

"Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l’Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement" (Michel Sardou).
Héhé elle est rigolote aussi celle là smile Michel deviendrait il communiste ? mouarf!

"Légaliser le téléchargement de la musique presque gratuitement, c’est tuer notre travail" (Johnny Hallyday).
C'est pas le même gars qui avait dit "Je me sens européen, je suis bien partout en Europe : en Italie, en France, en Espagne, au Maroc" ? ^^ notre Shwarzy à nous ^^
Mais il a raison quelque part, il préfèrerait que le téléchargement soit pas gratuit du tout, pour ne pas dire très cher, a que sinon il pourra moins souvent aller au Maroc, en Espagne, en Italie, en Suisse... smile

"Cet amendement est la négation de la valeur de la culture" (Francis Cabrel).
On va tous mourir...

"Le peer reste à venir" (Pascal Obispo).
Ce mec il vient de la même région que moi, ça peut expliquer l'humour à la con smile

"Tout travail mérite salaire sauf le travail artistique, des millions de rmistes dans cinq ans, merci messieurs les députés" (Philippe Lavil).
On peut pas lui en vouloir, on ne lui avait pas dit qu'il ne s'agissait plus de défendre l'intermittence du spectacle...

Par contre y'a deux citations qui m'interpellent vu qui les prononcent...

"Cette loi est irresponsable et démagogique, en prétendant défendre les artistes et en prenant la parole en leur nom, on organise leur mise à mort" (Alain Chamfort).
On peut pas dire qu'Alain Chamfort soit à la botte des majors. Ce qu'il dit il pourrait le dire à l'encontre de la proposition même du projet de loi, et c'est un gars intelligent qui y a surement pensé.
Je comprend pas.

"Je suis certain que la licence globale créée une usine à gaz où nous, créateurs, serons spoliés au bout du compte. C’est la fausse bonne idée par excellence" (Jean-Louis Aubert).
Aubert il parrait qu'à un moment il avait des tendances anarchistes... Légende urbaine ?

Elles sortent d'où en fait ces citations ?
Elles viennent d'un collectif d'artiste qui s'est réunis pour être signataire d'une pétition ?
Elles viennent d'interviews prisent à droite ou pas à gauche ?
Brandir ces citations comme argument lors du débat parlementaire c'était pas un peu faire de la politique/spectacle ?

Dernière modification par Doppler (Le 24/12/2005, à 16:57)

Hors ligne

#138 Le 26/01/2006, à 00:21

skaboss

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

1ere fois que je lis un sujet aussi long en entier ! Tout le monde s'en fout, mais c'était pour dire à quel point j'ai trouvé le débat intéressant.

L'amendement n'a pas été proposé par la droite et elle ne l'a pas voté dans sa majorité.
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher ^^

Je ne peux résister à l'envie de citer 2 comportements édifiants concernant l'amendement autorisant la copie privée :
Jack Lang (vous savez, l'ami des jeunes) a voté contre.
Christine Boutin (vous savez, la reac ultra catho) a voté pour.
Comme quoi...

Concernant le lobbying intensif que nous imposent sur le sujet les media :
Quand Pascal Nègre (PDG d'Univers sale) vient pleurnicher sur les ondes (salauds de pauvres qui arrachent le caviar de la bouche des milliardaires !), je me dis simplement que je trouverai le P2P choquant lorsque ce M. Nègre aura des fins de mois aussi difficile que les miennes, ce qui me laisse le temps de voir venir...
Quand Jean Louis Aubert (ex-chanteur révolté) vient pleurnicher sur les ondes, je me dis simplement que son métier n'est pas d'encaisser un maximum de fric, le cul posé sur son fauteuil ou celui de Drucker. Son boulot est de chanter. Tous ces "artistes" semblent l'avoir oublié. Qu'ils fassent donc des CONCERTS, et qu'ils arretent de nous donner des leçons, la bouche dégoulinante de jaja à 100 euros la bouteille.
Vous l'aurez compris, j'en ai plus que marre de cette propagande infâme, de ces salopards qui osent traiter les gosses de "pirates".
Ce que je trouve réconfortant, c'est quand la mondialisation dont ils sont les champions, se retourne contre eux : par rexemple avec les sites russes, qui vendent des mp3 (avec choix de l'encodage, du bitrate et tout et tout) à 1 euro l'album : nous aussi on peut enfin délocaliser et mettre cette fois des gros cons au chomage !
Bon allez, je me calme, et puisque vous m'avez lu jusqu'au bout, je vous propose de découvrir http://irate.sourceforge.net/

Hors ligne

#139 Le 26/01/2006, à 00:33

HoPHP

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Je suis assez d'accord. (c'est un "+1" caché) ;D


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#140 Le 26/01/2006, à 10:11

tenshu

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

qu'ils discutent pendant ce temps notre culture musical n'en est pas (encore) entamé

et vive la culture libre

Hors ligne

#141 Le 26/01/2006, à 10:50

spook

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Moi j'arrête de télécharger de la musique Jamaïquaines (reggae, ska...) le jour ou on paiera les artistes Jamaïquains. Parce que la plupart ne voit même pas un centime sur la vingtaine d'euro du CD. Alors je préfére "voler" sur le net ce CD que de payer une vingtaine d'euros à des esclavagistes.
D'ailleurs je trouve dégueulasse ce marketing autour de Bob Marley qui est mort depuis déjà une vingtaine d'années. On continue pourtant à nous balancer des tonnes de CD et DVD à 20€ et qui touche cette argent? surement pas lui.
Faut savoir qu'en Jamaïque mais aussi en Afrique il y a beaucoup d'artiste qui font de la très bonnes musiques et pourtant vive dans la précarité. Les majors sont pas bêtes ils savent que ces rasta ne sont pas intéressé par le pognon et vive de leurs amours pour plein de trucs dont leurs musiques et ils en profitent alors ces e*c*l*s. mad

Alors Messieurs Sardou, Hallyday et autres pseudo artistes. C'est les majors qui vous ont amenés à ce statut de stars et pas votre musiques et ça vous le savez et c'est pour ça que vous avez peur parce que sans eux pour faire de la pub à tout va et forcer les gens à acheter vos merdes vous vous cassez la gueule.
Après certains "fans" (je hais ce mot) vont dire qu'on est des jaloux et tout. Moi je m'en tape, il y a longtemps que je ne crois plus en l'argent et je vis très bien avec ce que j'ai, du moment que j'ai un toit et de quoi vivre c'est le principal. Si vraiment je rêvais d'argent je ferai comme ces gens qui se ruinent en jouant a la française des jeux tout les jours.

D'ailleurs j'étais bien content mes parents ont eu un CD de Sardou par Agricel (livraison de surgelés à domicile lol) mais comme personne n'aimait ils savaient pas quoi en faire puis ma copine l'a vu et comme elle aime (oui elle me fait peur des fois) elle l'a pris et elle voulait l'écouter alors je l'ai mis dans mon PC, Ubuntu l'as monté et à commencé a le lire en saccadé à ce que j'étais content je sais pas si c'était une protection mais dans ces cas je les aimes les protections big_smile.

Bon j'attend toujours qu'il y est un vrai débats avec tout les acteurs concernés par ce projet de loi (devellopeurs de LL, bibliothècaires...) parce que là faire des tables rondes Villepin, Sarko et le ministre de l'inculture entouré de majors et d'artistes sous influences des majors face à un pauvre représentant de consommateurs c'est vachement égalitaires. Autant tiré sur un rat au fond d'un tonneaux. lol

Faudrait pas qu'il le repousse trop longtemps leurs projets de loi parce que 2007 approche et on risque d'avoir des surprises.

Au passage je sais pas si vous avez vu au NRJ Music Awards sur TF1 samedi soir c'est pas possible ils avaient des primes les nominés pour cirer les pompes de leurs majors dès qu'il gagné. Quoique vu la merde qu'ils font c'est clair que sans leurs majors ils ne seraient pas là. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#142 Le 26/01/2006, à 14:35

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Hé, j'ai trouvé ce truc là sur ZDNET l'autre fois (23 janvier) :

Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) a réservé la présentation du bilan 2005 du marché de la musique, au Midem de Cannes.

Conformément aux prévisions, les ventes physiques de disques (en gros et hors taxe) atteint 929 millions d'euros, en baisse 2,6% par rapport à 2004. Les ventes numériques, de leur côté, ont été multipliées par quatre, pour atteindre 32,4 millions d'euros. Elles se partagent de la façon suivante: 29% pour les téléchargements sur internet, 71% pour la téléphonie mobile.

Cette performance suffit quasiment à elle seule à enrayer la baisse du secteur dans sa globalité: les revenus totaux de l'industrie du disque se sont élevés à 961 millions d'euros en 2005, contre 961,9 en 2004.

Concernant les téléchargements sur le Net, le Snep a fourni des statistiques plus détaillées sur les ventes au détail, et non plus en gros, ce qui explique les différences avec les chiffres mentionnés précédemment. Ainsi en 2005, le marché de la musique en ligne (hors sonneries) a rapporté aux maisons de disques 15,7 millions d'euros (TTC), pour un total de 18,6 millions de titres téléchargés. 45% d'entre eux l'ont été à l'unité, le reste sont des albums complets.

Désormais, un titre vendu sur quatre est téléchargé, selon le Snep

article original

Si ces chiffres sont exacts, ça veut dire que l'industrie du disque n'a rien perdu entre 2004 et 2005 (si bon 0,9 millions sur 969) en dépit des téléchargements illégaux des internautes, et la baisse des ventes de disques n'est en rien due aux pirates mais plutôt à un changement des méthodes de ventes (plateformes payantes en ligne).

Donc si cela est vrai, cela veut dire que les médias et les maisons de disques nous mentent complétement lorsqu'elles annoncent des déficits de l'ordre de 500 millions d'euros provoqué par le piratage.

Autrement dit le piratage semblerait ne pas leur nuire autant qu'on pourrait le penser à priori...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 26/01/2006, à 14:37)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#143 Le 26/01/2006, à 14:46

tenshu

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

en fait le comptage des vente d'album ne concerne que les disques en boite
Donc pas les téléchargements réels
en prenant en compte ces derniers les bénéfices des majors sont à la hausse.

Qui a dit manipulation médiatique?

Hors ligne

#144 Le 26/01/2006, à 16:13

bof

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Spook, les héritiers de Bob Marley touchent (et pas qu'un peu) sur les ventes de leur père/mari. Mais bon, il n'a pas eu l'idée comme Elvis de limiter sa progéniture.
D'après les chiffres du Midem, le volume des ventes a augmenté, mais le chiffre d'affaires a baissé, en raison d'une baisse de 15% du prix de l'album et de 23% du prix du single. Le grand espoir du Midem est dans deux axes :*Le morceau vendu comme sonnerie de téléphone (3G) à 1.5 (ou 2€)/unité. Soit quand m^me entre 50% et 100% + cher que par téléchargement payant pour Ipod.
*Obliger les nouvelles chaînes musicales TNT de diffuser de la musique entre 18h et 20 h. Mais vu la musique sur ces chaînes, je préfére encore une redif d'une vieille série.

Hors ligne

#145 Le 27/01/2006, à 18:14

Une autre viviane

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

A propos de ces téléchargements payants.

Je me suis inscrite, j'ai téléchargé un titre.


Diagnostic de la situation :


-le fichier est au format WMA

-avec un logiciel de conversion comme dBpowerAMP il est bien entendu impossible de le convertir

au format MP3 car c'est bien sûr protégé. Hors bidouillages illégaux c'est donc impossible.

-j'ai transféré le fichier sur un autre de mes ordinateurs qui n'est pas connecté à Internet, il n'est

pas possible de lire le fichier car cela nécessite une 'restauration de licence' qui nécessite une

connexion à Internet. Cela constitue un abus.

-De plus dans le cas hypothétique où tout cela fonctionnerait vous ne pouvez restaurer la licence

qu'un nombre limité de fois ce qui là aussi est une atteinte à la liberté. Si vous avez 300

ordinateurs chez vous, par exemple, vous ne pourrez peut-être pas transférer le fichier sur tous

car ce nombre est peut-être supérieur au nombre autorisé de licences. Or, vous avez acheté le

morceau, vous avez donc le droit de le mettre sur tous les ordinateurs que vous voulez si ça vous

chante. Cela ne regarde ni Virginmega ni la Fnac ni je ne sais quoi encore.

-si on les écoute vous ne pouvez utiliser comme logiciel pour transférer le morceau sur votre

lecteur mp3 ou pour le graver que Windows media, ce qui je crois se passe de commentaires.


Au revoir, Virginmega.

#146 Le 27/01/2006, à 18:16

gnome06

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

HoPHP a écrit :

En gros, "On est désolé que Microsoft n'aie pas encore adapté IE pour Linux".

Hum... pas tout à fait vrai cela ... Internet Explorer <b>à existé en version Unix </b>dans de précedentes versions.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#147 Le 27/01/2006, à 18:21

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Une autre viviane a écrit :

Au revoir, Virginmega

+150000000000 !!! smile

EDIT : mais bon pour être tout à fait équitable, il faudrait également dire au revoir à itunes, fnac music, sonnyconnect et j'en passe, qui pratiquent peu ou prou les mêmes conditions de vente (concurrence oblige).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 27/01/2006, à 18:38)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#148 Le 27/01/2006, à 18:24

Une autre viviane

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

Bedbug105 a écrit :

Une autre viviane a écrit :

Au revoir, Virginmega

+150000000000 !!! smile

peux tu être un peu plus clair stp lol ?

#149 Le 27/01/2006, à 18:27

Bedbug105

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

@ Une autre viviane :

cette "coutume" a été expliquée dans une autre post par jib je crois.
Lorsqu'on partage l'avis de quelqu'un sur un sujet, on met +1
et comme je partage ton avis beaucoup beaucoup beaucoup smile, je met un nombre élevé smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#150 Le 27/01/2006, à 18:35

ZeBob

Re : musique en téléchargement payant : c'est pas normal !

71% pour la téléphonie mobile.

Oh my god!!! Mais qui peut avoir envie d'écouter de la musque sur un téléphone portable ?!! Surtout au prix de 1à2 € pour un titre !!!

Hors ligne