Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 18:10

snowdays

Hardy plante

Bonjour je suis passé de gutsy à Hardy et j'ai quelques problemes :  au debut j'ai eu le message suivant
Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)=> la solution que j'ai trouvé a consister à graver un cd et a faire une installation par un alternate cd .
A la fin de l'installation celui ci a indiqué que certains elements n'avaient pu etre charges et m'a demande de redemarrer
J'arrive sur l'ecran d'acceuil demandant d'ouvrir ma session puis d'indiquer mon password . A partir de la tout ce bloque .
Je suis oblige de repasser soit sur Windows !!:mad: soit de lancer le cd de Gutsy et de demarrer dessus .
Quelle solution me proposez vous ?.
Effacez ma partition Linux et reinstaller dessus ! => mes données seront elles perdues
mon disque dur est partitionné comme suit
dev/sda 1 ntfs ; dev/sda 3 ext3;dev/sda 4 extended ;dev/sda 5 linux-swap;dev/sda 2 fat 32
merci de vos conseils avisés
Phil

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 18:47

Soulearth

Re : Hardy plante

Personnelement j'ai ecraser ma partition system et mon home pour demarrrer avec une install vierge. Pour pas perdre les données du home j'ai tout copier dans une partoche fat 32 que j'avais. Tu peux faire pareil, bien sur tu perdras quelque reglage comme ton font d'ecran, mais rien de bien méchant.

Hors ligne