Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 18:33

mad.guer

RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

Bonjour,
je sais que ce sujet est pas mal débattu ces derniers temps mais je témoigne et demande de l'aide au cas où?
Je suis passé à Hardy (mise à jour) et après pas mal de souci avec l'affichage je suis arrivé par le biais (EnvyNG) à installer le pilote et les paquets correspondant qui permettent à ma carte nvidia d'être reconnu mais pas moyen qu'elle soit activée : elle n'apparaît pas dans pilotes de périphériques. quant à l'outil de configuration de la carte (Nvidia X server settings) il m'affiche ceci :
[You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.]
J'ai tout essayé dans la limite de mes connaissances et en lisant tous les tutos possibles mais rien à faire pas de 3D.
Si quelqu'un sait merci sinon j'attendrais que les mises à jour futures apportent des solutions à ces problèmes d'affichage sous Hardy qui sont dommageables en ces temps ou l'accélération graphique est vanté dans tous les systèmes...

Dernière modification par mad.guer (Le 09/06/2008, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 19:31

jldr

Re : RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

Salut !
Même problème que toi .... je cherche des solutions. J'ai essayé ce tuto pour carte série 7 de Nvidia (bonjour à eux d'ailleurs ...)  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=212028

courage, on va y arriver
Jean-Luc

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 19:55

mad.guer

Re : RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

Salut,
dans quelques jours ce sera réglé sans doute...
On est toujours impatient que tout marche bien, c'est le côté sportif de Linux....
En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment besoin de l'accélération sauf pour faire de la pub pour Linux Ubuntu et les effets de bureau!
Bon courage, Madjid.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 19:50

jldr

Re : RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

mad.guer a écrit :

Salut,
dans quelques jours ce sera réglé sans doute...
On est toujours impatient que tout marche bien, c'est le côté sportif de Linux....
En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment besoin de l'accélération sauf pour faire de la pub pour Linux Ubuntu et les effets de bureau!
Bon courage, Madjid.

Salut
Après de nombreux essais, j'ai enfin ma 3D avec Nvidia 7300GT sur AMD64 ... A force de désinstaller, enlever physiquement la carte, redemmarer avec la carte standard et après le xème redémarrage, Bingo, Ubuntu 8.04 trouve ma carte ...

Jean-Luc

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 19:51

mad.guer

Re : RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

bonsoir et merci pour l'info...
pour le moment si ce n'est la carte graphique (dont je n'ai pas besoin pour l'instant) Hardy marche plutôt bien sur mon pc.
Dans quelques temps s'il y a pas une mise à jour qui facilite la chose et bien je ferais selon tes conseils : désinstallation physique puis redemarrage et réinstallation jusqu'à ce que cela marche....

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 21:29

mad.guer

Re : RESOLU problème carte nvidia 7300 sous ubuntu Hardy

Problème résolu après mise à jour de EnvyNG

Hors ligne