Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 18:41

dralexe

petites questions :)

slt
j'ais ubuntu et je veux remettre xp (pour jouer) a coté . je possede un live cd unbuntu 7.04 , un live cd supergrub et un autre live cd gparted .j'ais quelque question a pose

je doit normalement creer un partition ntfs pour reinstaller xp en dualboot :

*je ne peut pas le faire avec gparted sur ubuntu (le normal pas le live ) j'ais donc essayer un livecd pour voir , mais sa bloque ! (une histoire de serveur ? hmm ?) pourquoi il marche pas ?(je vous donnerez plus de precision tout a l'heure )?

* vue que le livecd gparted ne marche pas j'ais donc essayer direcement mon livecd ubuntu,  mais la probleme quand le grub boot dessus un petit tableau apparer ,j'appuy sur une touche et e redemarre mon pc , pourquoi il ne fonctionne plus ?

*esce qu'il y a un autre logiciel(gratuit biensur) pour creer des partition ntfs directement sur ubuntu(marre de payer 1 euro pur un cd avc 50-mo dessus )

*eeeeh pour terminer une question un peu conne: quand je v creer ma partition ntfs esce que xp s'installera directement desssus g pas envie de tout reperdre

Hors ligne

#2 Le 28/04/2008, à 19:39

dralexe

Re : petites questions :)

up help me please

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 21:07

dralexe

Re : petites questions :)

....

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 21:15

Ichigo-san

Re : petites questions :)

Heu j'ai pas tout compris lol, par exemple pourquoi le live CD d'Ubuntu équipé de Gparted ne fonctionne pas?

Fin bref, la meilleure solution serait de d'abord réinstaller XP sur le disque (reformater le disque dur d'abord puis après créer la partition avec l'instalateur d'XP en ntfs). Après installe Ubuntu sur l'espace disque restant, avec de préférence ton /home séparé.

+++

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 22:36

dralexe

Re : petites questions :)

voila ...... c'est exactement ceque tout le monde me dit  mais je ne possede pas de disque dur esterne pour sauvegarder sad

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 22:40

Hoper

Re : petites questions :)

Juste pour dire.. +1 avec Ichigo-san
Trouve un disque dur n'importe ou, de n'importe quelle capacité mais il t'en faut un. Tu fera comment quand celui que tu utilise en ce moment va tomber en panne ?
Et sinon moi non plus je n'ai rien compris à ton premier message.....
tu n'a AUCUNE partition en ntfs actuellement ? as tu au moins une partition "libre" ou potentiellement effacable ? Parce qu'a partir du CD d'installation de windows, tu pourrai la formater et installer windows dessu...

Dernière modification par Hoper (Le 28/04/2008, à 22:41)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 22:57

eric63

Re : petites questions :)

salut
window (même xp) est bête il va te formater ton disque dur entièrement et te virer ubuntu sans rien te demander.
donc évite de faire cette manip dans ce sens là.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 28/04/2008, à 23:51

dralexe

Re : petites questions :)

voila ta totalement raison eric63 et en plus je ne possede pas windows mais un partition de restauration et non j e n'ais pas de partition ntfs il faut que j'en cree une

Hors ligne

#9 Le 29/04/2008, à 00:01

philpep-tlse

Re : petites questions :)

Le live cd gparted (celui que j'ai tourne sur Gentoo car il y en a d'autres j'ai l'impression) gère parfaitement la création de partition NTFS. Il te faut une version de gparted récente...

Par contre, je crois que Windows ne peut pas s'installer sur une partition logique (dans une partiton étendue) lol lol
Du coup, fais gaffe, en plus l'installateur a tendance a te forcer a utiliser tout le disque...

En plus cd #~{~ç~^^ç"àé)e€^@é& de Windows écrase le MBR, du coup il faut restaurer Grub une fois que Windows a mis son bordel.

Bref, teste un peu Wine avec les Script de PlayOnLinux; c'est plus facile et parfois ça marche très bien.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#10 Le 29/04/2008, à 13:26

dralexe

Re : petites questions :)

up

bin eeeh comment dire pour wine et tout le reste je trouve qu'ils sont nuls , sa marche pas sa bug .... tout les jeux ne sont pas compatible c'est pourquoi je voudrai remettre windows

sinon rien d'autre pour les partoche ntfs
,

Hors ligne

#11 Le 29/04/2008, à 13:33

loran42o

Re : petites questions :)

dralexe a écrit :

wine et tout le reste je trouve qu'ils sont nuls , sa marche pas sa bug

je pense qu'ils attendent ta contribution au projet pour le rendre vraiment efficace ! roll
sinon la solution t'a déjà été donnée, à savoir faire une sauvegarde de tes données (sur une autre partition, un autre disque ou sur cd/dvd) puis de réinstaller win$ et enfin de remettre ubuntu neutral

PS: choisis un titre plus explicite pour ton premier post et tu auras sûrement plus de contributeurs

Dernière modification par loran42o (Le 29/04/2008, à 13:36)

Hors ligne

#12 Le 29/04/2008, à 13:53

dralexe

Re : petites questions :)

loran42o a écrit :
dralexe a écrit :

wine et tout le reste je trouve qu'ils sont nuls , sa marche pas sa bug

je pense qu'ils attendent ta contribution au projet pour le rendre vraiment efficace !contributeurs

que veu tu dire par la ?

Hors ligne

#13 Le 29/04/2008, à 14:07

loran42o

Re : petites questions :)

dralexe a écrit :

que veux tu dire par là ?

je veux dire par là que pour juger aussi facilement et gratuitement les dev' de wine qui proposent, librement & gratuitement, le fruit de leur travail tu dois avoir toi même des talents (cachés) de codeurs dont l'équipe de wine serait très heureuse de profiter.

Hors ligne