Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2008, à 10:18

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

super maceo83, c'était bien  ça, merci. je pense qu'il aurait fallu que je mette RTU_8.04_Hardy_i386 dans mon Home et non sur le bureau pour ne pas avoir à faire cela, je vais essayer pour voir

Par contre (si je n'abuse pas de ton temps bien sur), j'ai bien tout un tas de prog nouveaux un peu partout que je vais tester, MAIS je ne vois nulle part RTU dans un menu - notamment : Applications > outils système (pour changer une option, ex. Home/ No Home comme cité plus haut, ou faire des réglages). Est-ce normal ou pas ?

Encore merci maceo83 de m'avoir donné la possibilité de tester ce fabuleux prog et bravo à RenZO. Ce serait génial que ce soit inclus de base dans le projet de la version suivante.
1- ça sortirait pile poil en même temps
2- ça soulagerait d'autant RenZO, sauf s'il se sent frustré qu'on lui pique son BB, auquel cas "j'ai rien dit !" tongue

@+

Dernière modification par gdid2kdo (Le 21/05/2008, à 10:20)

Hors ligne

#52 Le 21/05/2008, à 17:27

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

En plus j'apporte des preuves !!! wink

2hdcuft.png

Hors ligne

#53 Le 21/05/2008, à 17:30

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

En partant de l'archive tar.gz, tu extrais sur le bureau, et tu cliques sur Install_RTU, cela doit fonctionner. Par contre si tu as copié le dossier RTU déjà extrait sur une clé usb par exemple, tu peux perdre les droits sur les scripts ; donc toujours partir de l'archive tar.gz.

RTU ne peut pas être intégré à ubuntu (pour des raisons variées, d'utilisation des formats multimedia entre autres) et c'est pour cela qu'il existe smile

C'est normal que tu n'aies pas RTU dans le menu ; mais je devrais le mettre pour donner accès aux Settings, car ils sont applicables pour chaque user !
De cette façon, une fois RTU installé on n'aurait plus besoin de garder l'archive, en tous cas chaque user pourrait profiter simplement des réglages depuis le menu.

Merci pour cette remarque smile

Dernière modification par RenZO (Le 21/05/2008, à 17:31)

Hors ligne

#54 Le 21/05/2008, à 18:39

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Salut Renzo, merci pour ta réponse que je reprends

RenZO a écrit :

En partant de l'archive tar.gz, tu extrais sur le bureau, et tu cliques sur Install_RTU, cela doit fonctionner.

je viens de tout refaire pile poil comme tu dis en téléchargeant à nouveau depuis ton site, mais rien à faire, Install_RTU ne veut pas s'installer, rien ne se passe. Néanmoins comme j'ai la solution de secours sous Terminal, je ne m'en fais pas trop (bien que surpris d'être le seul !)

RTU ne peut pas être intégré à ubuntu (pour des raisons variées, d'utilisation des formats multimedia entre autres) et c'est pour cela qu'il existe smile

Mais oui, c'est vrai, désolé et du coup cela valorise d'autant plus ton travail qui devient incontournable et va nous rendre paresseux, voire accros si ce n'est déjà fait !!

C'est normal que tu n'aies pas RTU dans le menu ; mais je devrais le mettre pour donner accès aux Settings, car ils sont applicables pour chaque user !

Ah donc c'était normal. Si je comprends bien, du coup, pour changer un setting il faut en quelque sorte redémarrer la procédure de semi-installe

Merci pour cette remarque smile

Content d'avoir pu me rendre utile wink

Encore merci et continue de bien travailler comme cela tongue

Hors ligne

#55 Le 21/05/2008, à 23:00

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

gdid2kdo a écrit :

Ah donc c'était normal. Si je comprends bien, du coup, pour changer un setting il faut en quelque sorte redémarrer la procédure de semi-installe

Oui. A part changer le setting du home, c'est plutôt refaire les settings pour chaque user. Et je vais intégrer cela au menu smile

Hors ligne

#56 Le 21/05/2008, à 23:23

charleston

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

hello Renzo je suis en train d'installer kubuntu sur ma machine et je voudrais savoir s'il existe un pack rtu pour kde avec des programme specifique pour kde car les ceux du pack rtu existant sur plus particulier a gnome

merci pour les infos


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#57 Le 21/05/2008, à 23:25

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Nop, je n'ai encore rien fait pour kde hardy. Sur dapper j'avais fait RTK, ensuite j'ai donné qqs deb. Je vais jetter un oeil à l'occasion.

Dernière modification par RenZO (Le 21/05/2008, à 23:40)

Hors ligne

#58 Le 22/05/2008, à 00:12

charleston

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

merci pour la rapidite de l'infos renzo, je demande sa car en fait on va faire une petite install party avec un ppote et je voulais parle du pack pour ubuntu et je voulais etre sur de la chose pour kubuntu

avant j'utilisais beaucoup automatix2 mais il n'est plus supporter pour hardy

merci encore pour les infos

PS je ne veux pas troller sur automatix je sais qu'il y a plein de monde qui ne l'aime pas perso je n'ai jamais eu de soucis avec sachant que je gere beaucoup moi meme mes depots et souvent une fois l'insatll realise je commentais la ligne automatix

autre PS rezo pourquoi ne realises tu pas un pack dans le style d'automatix2 qui DL les packages en ligne via les depots et ou on avait les programmes kde et gnome

Dernière modification par charleston (Le 22/05/2008, à 00:14)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#59 Le 22/05/2008, à 00:42

h-ubuntu

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Haaaaaaaaa non pas en lignnnneeeeeeeeeeeeeeee  roll:|:|:|:mad::mad:

Ce que j'aimes et que beaucoup apprécient c'est l'instalation hors ligne ne rajoutons pas du on line il y en a surdose pour des progs off line trop rares.

Pas touche à mon rtu off line il est génial comme ça  :sans le net c'est ce qui fait tout son charme.Si vous voulez du on line faites en un fork ou une verssion dite "on line".

SVP:rolleyes::rolleyes:

Dernière modification par h-ubuntu (Le 22/05/2008, à 00:48)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#60 Le 22/05/2008, à 01:09

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Désolé, je ne peux pas faire de pack comme automatix, car malheureusement, je ne sais pas faire des choses malsaines pour votre système...
Plus sérieusement, je ne vois aucun intérêt de proposer un outil parallèle à synaptic. Je propose l'addoncd, qui est riche de toutes applications.
Svp, ne me parlez plus d'ubuntu, je vais me ressourcer chez fedora cool

Hors ligne

#61 Le 22/05/2008, à 01:23

h-ubuntu

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Hou la la sad:(:(:(:(  FEDORA ???

J'ai bien compris ???

Svp, ne me parlez plus d'ubuntu, je vais me ressourcer chez fedora

Ce qui veut dire que renzo lâche le dev de rtu carrément roll:|:|:|:(:(
En tout cas c'est ce que je comprends sad:(

Pourquoi??? Ho nonnnnnnnnnnnnn moi j'aimais RTU
Quelque chose a piqué ou vexé Renzo, fallait peut être le soutenir un peu plus on a qu'a s'en prendre à soit même.

En tout cas bien triste nouvelle, j'en reviens pas.:(:(

Dernière modification par h-ubuntu (Le 22/05/2008, à 01:28)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#62 Le 22/05/2008, à 15:52

Berti8

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Juste un truc Mister RenZO, il y a make md5sum dans le RTU, ne pourrait-il pas y avoir

check-file-integrity

http://bipede.info/bipede/index.php?check-iso-devient-check-file-integrity

Parce que c'est bien et ce serait logique de l'intégrer non ! tongue

#63 Le 23/05/2008, à 19:16

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Et oui mais il y a déjà parano, qui permet de créer et vérifier les sfv, md5 et sha1 !! Sinon il existe le script Check md5 mais je ne l'ai pas mis puisqu'il y a parano...

Dernière modification par RenZO (Le 24/05/2008, à 18:43)

Hors ligne

#64 Le 24/05/2008, à 00:36

Berti8

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Merci du cadeau !

#65 Le 24/05/2008, à 12:18

Gras_du_Bide

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

Svp, ne me parlez plus d'ubuntu, je vais me ressourcer chez fedora cool

Tu n'a pas répondu à h-ubuntu alors j'en remets une couche... tu laches ubuntu?
Je vais voir tes autres messages pour voir si t'en cause ailleurs.
Je viens de faire passer mon frangin sous ubuntu. C'était juste avant la sortie de la 8.04. Il n'a pas accès à internet et ton RTU et ton addonCD sont une bénédiction pour les utilisateurs off-line. Je crois avoir lu quelque part (je ne sais plus où) que tu attendais pour faire l'addonCD de Hardy (j'ai bien fait de lui installer Gusty alors!). Tu peux nous en dire plus?

GdB

Hors ligne

#66 Le 27/05/2008, à 03:16

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

En effet, je vais attendre un peu pour l'addoncd.
Malgré que son contenu soit à mon avis mal évalué, l'addoncd serait une publicité provocatrice pour la société que je représente... lol
Je me consacre un peu à d'autres distributions, Debian et Fedora entre autres, pour une expérience enrichissante.

Hors ligne

#67 Le 27/05/2008, à 10:17

PRQT83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Debian?? big_smile big_smile
Un quintuple boot? big_smile
Allez, on refait une petite place smile

Dernière modification par PRQT83 (Le 27/05/2008, à 13:10)

#68 Le 28/05/2008, à 10:16

Delleck

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Coucou,

Vraiment super ce pack, seul petit bémol, c'est le serveur Free sur lequel est stocké le pack, les Non Freenautes sont bloqués à 30ko/s...
Pour 42mb ça met 23 minutes...
Y'a-t-il d'autres mirroirs de disponibles ?

Si tu veux, j'ai une dédibox sur laquelle tu peux héberger tes fichiers.

Hors ligne

#69 Le 28/05/2008, à 13:36

Gras_du_Bide

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

En effet, je vais attendre un peu pour l'addoncd.
Malgré que son contenu soit à mon avis mal évalué, l'addoncd serait une publicité provocatrice pour la société que je représente... lol
Je me consacre un peu à d'autres distributions, Debian et Fedora entre autres, pour une expérience enrichissante.

Ok, j'attendrai pour passer le frangin sous 8.04. De toute façon, il est ravi sous linux. Même si il perçoit bien qu'un ordi sans internet (et c'est encore plus vrai avec un OS libre), c'est un ordi castré.

Tu ne dois parler de Novatux quand tu dis "société que je représente" car je n'y vois que des aspects positifs. De quelle boîte parles-tu?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 29/05/2008, à 09:40)

Hors ligne

#70 Le 29/05/2008, à 00:07

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Si, je parlais de Novatux, c'était de l'humour smile
Pour le miroir, why not, contacte moi par mail.

Hors ligne

#71 Le 29/05/2008, à 09:41

Gras_du_Bide

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

Si, je parlais de Novatux, c'était de l'humour smile

Arf! tongue
Je n'avais pas compris.

GdB

Hors ligne

#72 Le 02/06/2008, à 21:26

Parménide

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

J'ai découvert RTU en feuilletant la documentation.

Je trouve que le concept est très intéressant, mais c'est dommage que les logiciels que l'on installe ne soit pas plus clairement expliqué (j'ai installé des applications je ne sais même pas à quoi elles servent...) Par exemple le programme "parano" même en cherchant sur internet je ne parviens pas à savoir à quoi il sert...

De la même manière il est dommage de ne pas pouvoir choisir lors de l'installation logiciel par logiciel...


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#73 Le 02/06/2008, à 21:51

PRQT83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Bonjour,
pour savoir à quoi sert Parano, regarde un peu plus haut, le post #63 de RenZO.
wink

Edit: si tu n'y est pas déjà allé faire un tour, clique sur imaginux dans ma signature.
Tu trouvera une description un peu plus détaillé wink

Dernière modification par PRQT83 (Le 02/06/2008, à 22:03)

#74 Le 02/06/2008, à 22:18

Parménide

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Merci, mais c'était un exemple !! :-)
Je crois que j'ai fini par comprendre ce que c'était d'ailleurs, même si chez moi le logiciel ne semble pas fonctionner mais c'est pas grave je n'en ai pas l'utilité !! :-)
C'est pour ça qu'il aurait été intéressant de permettre à l'utilisateur de choisir logiciel par logiciel en accompagnant chaque logiciel d'un descriptif.
J'ai conscience que c'est un travail considérable, c'est juste une idée comme ça !! :-)
Par ailleurs j'ai entendu parlé de Nautilus-action cf http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-action il est peut-être mieux que ce qui est proposé non ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#75 Le 02/06/2008, à 22:34

PRQT83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Perso ( ça n'engage que moi hein smile )
je préfère les nautilus script dont je me sert tous les jours et qui ont les mêmes fonctionnalitées que ce que j'ai vu dans ton lien pour les nautilus-actions.
Me doute que parano était un exemple, mais je pensais que tu trouverais une description plus détaillé sur imaginux que dans la doc smile