Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 20:56

stonga

Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

J'ai tenté d'installer Ubuntu 8.04 via Wubi sur 2 ordinateurs sous Windows XP Pro SP2. Sur les 2 postes le résultat est malheureusement le même : après les phases "Calcul des sommes de contrôle" puis "Creating image ...% of 733.1 MB" j'ai le message suivant :
"Impossible d'accéder au CD, veuillez vous assurer que d'autres applications ne l'utilisent pas et essayez à nouveau"
Je ne veux pas l'installer en dur parce-que je sais déjà que mon matériel ne sera pas reconnu (j'ai installé toutes les versions depuis la 5.10 et ça n'a jamais fonctionné à 100%) sad

#2 Le 28/04/2008, à 21:12

Mika182

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Au fur et a mesure des versions la compatibilité materielle change !
Essaye de télécharger Wubi (http://wubi-installer.org/) ça prendra plus longtemps car il faudra télécharger l'ISO d'Ubuntu mais normalement ca marchera (enfin ça dépend du matos après, mais pour l'install en tout cas)

wink

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 21:45

stonga

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

J'avais bien envisagé cette solution, mais 8 à 12 heures de téléchargement (eh oui !) sans être sûr que ça aboutira à un résultat, c'est au-dessus de mes forces. yikes
Merci quand-même.

#4 Le 28/04/2008, à 21:47

slasher_fun

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

stonga a écrit :

Je ne veux pas l'installer en dur parce-que je sais déjà que mon matériel ne sera pas reconnu (j'ai installé toutes les versions depuis la 5.10 et ça n'a jamais fonctionné à 100%) sad

Avec Wubi on obtient un résultat similaire à une installation en dur (les performances en moins), et la reconnaissance du matériel sera donc totalement identique à une installation en dur d'Ubuntu 8.04.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2008, à 22:55

AlexandreP

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Tout à fait...

Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation.[...]

Ce mode d'installation d'Ubuntu peut être très pratique pour tester Ubuntu sur du court à moyen terme, car cela conserve les fichiers modifiés après un réamorçage de l'ordinateur. De plus, il évite de partitionner le disque dur de votre ordinateur. Néanmoins, il oblige la conservation de Windows dans votre ordinateur, et Ubuntu installé par cette méthode est vulnérable aux virus pour Windows.
[...]

Wubi ne vous permet pas :
  * de charger Ubuntu et Windows en même temps : Ubuntu n'est pas virtualisé. Il fonctionne nativement comme système d'exploitation principal ;
  * de faire fonctionner vos programmes pour Windows sous Ubuntu : le système Windows n'est pas exécuté, vous ne pouvez pas faire fonctionner vos programmes écrits pour cet OS, sauf en implémentant l'interface de programmation Win32 ou en virtualisant Windows sous Ubuntu ;
  * de remplacer Windows : en installant Ubuntu par Wubi, vous devrez conserver Windows.

Wubi n'est qu'une méthode d'installation : le produit obtenu au final est une version normale d'Ubuntu, mais dans une partition de Windows. C'est là l'unique différence. Le support matériel sera exactement le même que si Ubuntu était installé dans ses propres partitions. Windows ne fonctionne pas en même temps, donc du matériel non reconnu sous Ubuntu dans une partition séparée restera non reconnu sous Ubuntu installé par Wubi.

Si l'unique motivation à utiliser Wubi est la reconnaissance du matériel, je recommande de simplement tester une session live.

-----------

Néanmoins, j'ai trouvé dans les forums anglophones un problème similaire au tien. Voici deux solutions à tester :
  * Il semblerait que le problème peut se produire quand le média utilisé pour installer Ubuntu est un DVD ou que le CD est accédé depuis un lecteur DVD. Si tu disposes de plus d'un lecteur CD/DVD dans ton ordinateur, essaye d'insérer le CD dans un autre lecteur ;
  * L'autre option est de copier l'image ISO du Desktop CD dans un dossier (ex : C:\installation-ubuntu) et de copier aussi le fichier wubi.exe dans ce dossier C:\installation-ubuntu, et d'exécuter Wubi depuis ce dossier. Si tu n'as pas l'image CD d'Ubuntu sous la main, des outils peuvent en créer depuis un CD déjà gravé (CDBurnerXP, InfraRecorder, Nero, etc.).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 18:49

jean-gaston

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Bonsoir à vous,
J'interviens un peu tard sur ce post,mais peut-être certains ont-ils encore rencontré ce problème ,comme je l'ai rencontré moi aussi:

Impossible d'accéder au CD, veuillez vous assurer que d'autres applications ne l'utilisent pas et essayez à nouveau

J'ai deux lecteurs sur mon PC,et quel que soit le lecteur utilisé,le même blocage à 732 et quelques mégas!
J'ai donc décidé de copier le dossier d'installation d'Ubuntu sur un disque dur externe,et j'ai lancé l'installation dans Windows,et sur C a partir de ce disque externe.
Ca marche!
Bonne fin de journée à vous .

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 00:45

Qid

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

stonga a écrit :

8 à 12 heures de téléchargement (eh oui !) sans être sûr que ça aboutira à un résultat

c'est un peu hs m'enfin je me permet de reagir parce que moi j'ia bien fait un dl de 48H pour un jeux (c'est hs parce que c'etait un jeux win dl sous win et pour jouer sous win)

par contre pour revenir sur le souic meme : moi j'avais eu le souci aussi avec la RC à partir de vista et moi j'ia soupçonné sans succet de toutes façon un prog de "baisse du bruit" du lecteur

bon sinon la solution aussi ça pourtait etre de passer par un lecteur cd virtuel voir de passer par l'exe tout en ayant l'iso dans le meme dossier racine que wubi pour eviter le dl justement

#8 Le 03/05/2008, à 10:01

Chatbour

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Salut à tous smile

j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en installant Ubuntu depuis un lecteur virtuel avec Alcohol..

Hors ligne

#9 Le 06/05/2008, à 11:52

Leon8121

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

AlexandreP a écrit :

Néanmoins, j'ai trouvé dans les forums anglophones un problème similaire au tien.
  * Il semblerait que le problème peut se produire quand le média utilisé pour installer Ubuntu est un DVD ou que le CD est accédé depuis un lecteur DVD.

C'est quand meme dingue que ca ne fonctionne pas... j'veux qu'aucun test de ce type n'a été essayer avant de livrer la version final...
Merci qd meme des solutions !

#10 Le 24/05/2008, à 21:57

manjik

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Chatbour a écrit :

Salut à tous smile

j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en installant Ubuntu depuis un lecteur virtuel avec Alcohol..

je confirme...
meme problème, résolution en montant l'image par un lecteur virtuel sur mon portable HP.

#11 Le 31/10/2008, à 00:42

Euparkeria

Re : Installation impossible d'Ubuntu 8.04 sous Windows XP via Wubi

Moi aussi j'ai ce problème mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le problème avec Intrepid Ibex mais pas avec Hardy Heron... (Avec H.H. je l'installe sans problème)... C'est quand même une sacré défaillance... Il faudrait le corriger.

Dernière modification par Euparkeria (Le 31/10/2008, à 00:43)

Hors ligne