Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 23:12

bonnind

[resolu] maj de gutsy vers hardy PB clavier hyerogliphe

bonsoir à tous, j'ai effectué la mise à jour vers la v8.04 mais mon clavier me fait des caractères qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que je lui demande !!! ;-(

j'ai bien regardé dans les préférences mais je suis bien en fr...

je sélectionne le clavier qui me correspond (en l'occurrence acer laptop) ca marhe mais dès que je redémarre, il recommence !!
j'aimerai bien qu'il garde la config une bonne fois pour toute, sous 7.10, je n'avais aucun soucis !
je veux bien modifier un fichier a la main, faut il encore savoir lequel c'est ....

une idée ?

merci pour votre aide

Dernière modification par bonnind (Le 29/04/2008, à 14:04)


Envisage le pire, ainsi tu ne seras pas déçu.....

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 14:04

bonnind

Re : [resolu] maj de gutsy vers hardy PB clavier hyerogliphe

re
apres avoir parcouru quelques forum, je suis tomber la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211873

et il se trouve que quand j'ai tapé la commande reconfigure, mon BÔ PC m'a gentiment dit "unable to resolve pcname" mais m'a quand meme permis de reconfigurer mon clavier.... sans succes !
du coup je suis aller voir ma config reseau via le menu systeme et la j'ai découvert une "horreur" :

la ligne correspondant a ma machine n'etait pas 127.0.0.1 mais 127.0.1.1..... je me demande bien pourquoi ? le fait est que je l'ai remise a 127.0.0.1 et que tout fonctionne bien... a priori ! mon clavier se comporte normalement avec les accents et tout .


su cela peut servir a quelqu'un...


Envisage le pire, ainsi tu ne seras pas déçu.....

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 09:10

flocondeneige

Re : [resolu] maj de gutsy vers hardy PB clavier hyerogliphe

ça alors, moi aussi j'étais à 127.0.1.1 !!!

Hors ligne