Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 00:06

Rakkham

[RESOLU] problème lecture fichiers audio et vidéo sous hardy

Salut,
j'ai migré sous hardy aujourd'hui (en fait j'ai réinstallé le système complet), tout s'est pas trop mal passé, hormis le fait que je ne peux pas utiliser les effets visuels (pas trop grave) et, autre problème qui m'embête un peu plus, que je ne peux pas lire les fichiers audio (ogg pour la plupart), et que les fichiers avi sont lus sous totem mais très lentement et sans le son.
Quand j'ouvre rythmbox ou exaile, rien ne sort sur les fichiers audio (le logiciel indique bien qu'il les lit, mais le fichier semble bloqué, le compteur ne tourne pas) et, comme je le disais les fichiers avi sont lus très très lentement.
Je suis pas expert alors  si quelqu'un a une piste.
Je ne pense pas que ça vienne des fichiers eux-mêmes, car malgré le fait que j'ai redimensionné une partition avant la migration, j'avais fait une sauvegarde avant et j'ai le même problème avec les fichiers sauvegardés.

Merci d'avance à tous ceux ( ou celles) qui pourront éclairer ma lenterne.

Dernière modification par Rakkham (Le 29/04/2008, à 00:38)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 00:18

The_Blade

Re : [RESOLU] problème lecture fichiers audio et vidéo sous hardy

Rakkham a écrit :

hormis le fait que je ne peux pas utiliser les effets visuels (pas trop grave)

Hello ! C'est peut etre le signe que tes drivers video ne sont pas a jour ...
Quelle est ton model de carte video ?

Rakkham a écrit :

... les fichiers avi sont lus sous totem mais très lentement ...

A mon avis , ca confirme bien ton probleme de drivers ...
Tente de les mettre a jour, ca resoudra au moins ton probleme de video.

Pour l'audio, essaye d'ouvrir les preferences audio et de choisir le peripherique OSS. En général, ca resoud le probleme.
Tiens nous au courant ...

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 00:27

Rakkham

Re : [RESOLU] problème lecture fichiers audio et vidéo sous hardy

Alors, ça marche, j'ai réinstallé les logiciels de lecture....bizarre. En fait j'étais sur deezer en même temps (mais en pause), et il semble que ce soit ça qui faisait buguer la lecture audio et vidéo. Enfin, je vois pas d'autre embryon d'explication, et je vois pas pourquoi ça pouvait poser problème (il me semble que je le faisais aussi sous gutsy). Enfin, désolé du post un peu hâtif et merci The_Blade.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 00:29

The_Blade

Re : [RESOLU] problème lecture fichiers audio et vidéo sous hardy

Ho y'a pas de quoi big_smile
Content de voir que ton probleme n'en est plus un !! tongue

Courage avec le Hardy cool

Hors ligne