Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 00:37

Rakkham

[RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Salut,

Fraîchement débarqué sous Hardy, tout va pour le mieux sauf...les effets 3d qui marchaient sous gutsy.  Pourtant les drivers nvidia sont installés (nvidia glx news), indiqués comme étant en activité.

je vous met le résultat de la commande "compiz --replace", si quelqu'un peut m'expliquer les erreurs indiquées....éternelle reconnaissance. smile

Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:01d8 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Could not acquire compositing manager selection on screen 0 display ":0.0"
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Solutions de rechange désactivées pour les applications endommagées. Certaines applications peuvent ne pas se comporter correctement.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »

Dernière modification par Rakkham (Le 29/04/2008, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 02:05

sunnycloud

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Salut,

- Quel est la carte graphique que tu utilise?
- Dans 'Système > Administration > Pilotes de périphériques', est-ce que c'est indiqué 'En cours d'utilisation' dans la colonne 'Etat'?

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 10:42

Rakkham

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Ma carte graphique: nvidia Geforce Go 7400, indiquée comme étant "en cours d'utilisation" .

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 16:37

Rakkham

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Salut,
j'ai trouvé la solution, ou une solution en tout cas, sur le forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206686
Après avoir regardé un peu tout ce qui touchait aux drivers, installé et réinstallé, j'ai désactivé le "composite_manager" de métacity vraisemblablement activé par défaut (via gconf-editor, apps >métacity>general), ce qui a fait planté l'affichage. Redémarrage puis activation des effets visuels et là miracle....ça marche.
Il semble que le message : Error: Could not acquire compositing manager selection on screen 0 display ":0.0" soit produit par un conflit entre les deux composite manager de compiz et métacity.
Il y a peut-être un moyen plus adéquat de désactiver le composite-manager de métacity que de passer par gconf mais je le connais pas.
Si des problèmes surviennent je fais signe.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 17:12

pierluc

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Moi aussis j'ai du trouble avec ça. Emerald ne veut pas se charger. Je ne sais pas pourquoi. Donc, pas moyen de mettre les belles bordures desing que j'ai trouvé sure le net.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 01:02

tontonsalam

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

bonjour moi j'ai le même problème mais quand je vais dans le gestionnaire de pilote propriétaire aucun matériel propriétaire n'est détecté.
J'ai installé les drivers nvidia "à la main" en les téléchargeant sur le site...
c'est peut-être du à ça?


Ca va passer

Hors ligne

#7 Le 04/05/2008, à 06:17

sunnycloud

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Justement, y'a un fil de discussion là-dessus en ce moment...on cherche une solution ... wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213152

Hors ligne

#8 Le 25/05/2008, à 21:38

Monio_mox

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un peu le même problème les effets de compiz ne se chargent pas quand je les actives en passant en graphique système ->préférence->apparences -> effets visuel
J'ai fait un compiz --replace dont voici le résultat :


Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 00:02.0 0300: 8086:27a2 (rev 03) (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity


Info complémentaire :

carte graphique : Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

#9 Le 25/05/2008, à 23:04

Rakkham

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

@Monio_mox:
Je suis loin d'être expert en la matière, mais faudrait peut-être voir pourquoi à la ligne Checking for texture_from_pixmap il y a "not present".
Est-ce que les pilotes de la carte graphique sont bien installés? (dans administration>pilotes périphériques).

Hors ligne

#10 Le 26/05/2008, à 11:06

Monio_mox

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Non, parce que par défaut les pilote intel sont installé nativement sous linux donc je ne pense pas que ça vienne de  là ( cf: http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics )  donc je vois pas pourquoi il me dis ça mais j'ai vu également qu'il y a une incompatibilité des cartes intel avec "Xgl" cela vient probablement de la mais je vois comment rectifier le problème ....

I need your help ... ( je veux des jolies effets graphiques snif snif :'(  ).


Merci d'avance pour votre aide providentiel ....

#11 Le 30/10/2008, à 10:28

commandosniper

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

j'ai le même problème que vous mais avec ça comme résultat :
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

#12 Le 30/10/2008, à 14:14

JesuX

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

salut,

je dit peut etre une connerie vu que je suis plus trop a la page sur les derniers chipset intel,
mais moi ils m'avaient fait installer AIGLX, justement parce que glx n'etait pas compatible, a voir...

#13 Le 30/10/2008, à 14:16

JesuX

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

desole : GLX*XGL

#14 Le 30/10/2008, à 14:19

JesuX

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

au temps pour moi CONNERIE, ce paquet n'est pas installé, ca devait à l'epoque ou j'etait sous Debian, encore desole

#15 Le 07/12/2008, à 12:28

Catilina

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Bonjour,
depuis mon installation de 8.04 et l'achat d'un écran 22" wide (auparavant un 15" TFT) compiz ne marche pas vraiment et les effets graphiques ne se lancent pas. EN revanche quand je lance compiz depuis le compiz icon, il se lance mais bugg a mort.
J'ai une carte ATI mais je n'avais (sous la 7.10) pas eu à installer quoi-que ce soit niveau pilotes.
En lisant ce forum j'ai regardé les pilotes proprio et rien d'indiqué.

Je suis encore assez novice en linux et là je crois comprendre que ça touche à pas mal de choses en même temps...

(précision: ma migration vers 8.04 s'est faite en deux temps suite à un plantage matériel, il se peut qu'elle ait été mal faite. Surtout que le gestionnaire de mise à jour m'indique le besoin d'une mise à jour partielle... qu'il n'arrive pas à faire!!!) HELP!!


Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 - Chipset AMD A78 - Socket FM2+ ; Processeur AMD A4-4000 - 3.2 GHz - AMD Radeon HD 7480D - Socket FM2 ; 7Go DDR3 1333 MHz Cas 9 ; Red SFR box en CPL ; HD1 système SATA 64 Go, HD2 fichiers samsung 320 Go ; Ecran hyundai 22" vga

Hors ligne

#16 Le 07/12/2008, à 16:45

Catilina

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

c'est bon pour moi, j'ai migré vers 8.10 et (bien que les réglages semblent pas super raccords entre metacity et compiz) c'est revenu. Par contre ça rame pas mal (notamment le cube).


Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 - Chipset AMD A78 - Socket FM2+ ; Processeur AMD A4-4000 - 3.2 GHz - AMD Radeon HD 7480D - Socket FM2 ; 7Go DDR3 1333 MHz Cas 9 ; Red SFR box en CPL ; HD1 système SATA 64 Go, HD2 fichiers samsung 320 Go ; Ecran hyundai 22" vga

Hors ligne

#17 Le 09/01/2009, à 18:15

jeanmarc01

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

moi je n'arrive  pas a aller au dela de 1024par768
j'ai fait un test compiz voiçi ce que cela donne :

jeanmarc@jeanmarc-desktop:~$ sudo compiz --replace
[sudo] password for jeanmarc:
Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0161 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1024x768) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: dbus_bus_get error: Failed to execute dbus-launch to autolaunch D-Bus session
/usr/bin/compiz.real (dbus) - Error: InitObject failed
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Couldn't activate plugin 'dbus'
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format

#18 Le 17/02/2009, à 21:46

Snouss

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Hello !

A l'installation de U8.10 sur mon Thinkpad T43 avec 945 tout allait bien tous les effets impec et super fluides  mais depuis que j'ai plugé un écran secondaire 23" avec succés plus rien.. même en revenant à une conf sans écran !! pas compriz...

Dommage ça partez bien... c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur U !
Snouss

#19 Le 18/02/2009, à 22:38

snouss

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

Snouss a écrit :

Hello !

A l'installation de U8.10 sur mon Thinkpad T43 avec 945 tout allait bien tous les effets impec et super fluides  mais depuis que j'ai plugé un écran secondaire 23" avec succés plus rien.. même en revenant à une conf sans écran !! pas compriz...

Dommage ça partez bien... c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur U !
Snouss

Re : Alors là pas compriz du tout ! aujourd'hui je rallume la bête et je réessaie de mettre les effets et ça remarche !! Je crois que c'est suite à la fonction sudo compiz --replace que j'ai lancé hier mais je n'avais pas redémarré U !

See Ubuntu

Ps : Pour la fluidité G un peu fait le marseillais.. c'est fluide avec une fenêtre ou deux. Mais avec 15 applis en même temps ça rame un pieu.. saccade koi !

(IBM T43 1.5Go RAM Chips945GM) parfois ça rame vraiment plus que sur WinD surtout en streaming Flash ou Wmv (Exemple sur plus7.arte.tv  sad même sans compiz! )

#20 Le 31/05/2009, à 13:52

laime

Re : [RESOLU]"les effets visuels n'ont pas pu être activés"

J'ai trouver une solution

Dans le terminal :

$ mkdir -p ~/.config/compiz/ && echo SKIP_CHECKS=yes >> ~/.config/compiz/compiz-manager

ensuite :

System > Preference > Aparence : Effet Visuel et çà a fonctioné