Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 06:53

Davids.9192

[résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Bonjour,

Je suis face à un problème plutôt génant.

Je n'arrive pas à installer VMWare Server sur Hardy Heron !

Voilà à quel moment ça bloque :

In which directory do you want to install the application's icon? 
[/usr/share/pixmaps] 

/usr/share/applications/vmware-server.desktop: warning: value "vmware-server.png" for key "Icon" in group "Desktop Entry" is an icon name with an extension, but there should be no extension as described in the Icon Theme Specification if the value is not an absolute path
/usr/share/applications/vmware-console-uri-handler.desktop: warning: value "vmware-server.png" for key "Icon" in group "Desktop Entry" is an icon name with an extension, but there should be no extension as described in the Icon Theme Specification if the value is not an absolute path
Trying to find a suitable vmmon module for your running kernel.

None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your 
running kernel.  Do you want this program to try to build the vmmon module for 
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes] no 

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please 
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

Ensuite, lorsque j'essaie de lancer VMWare à partir de Applications > Outils Systèmes, rien ne se passe.

Auriez vous une solution svp ?

C'est TRES urgent... J'ai vraiment besoin de ça pour bosser aujourd'hui.

Merci.

#2 Le 29/04/2008, à 07:00

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Petite précision :
Dans le copier coller que je vous ait fait, vous pouvez voir que j'ai mis "no" à la question.

Mais sachez qu'à la tentative d'installation précédente, j'ai mis "yes" et on est arrivé au même résultat "abort" sans même me demander mon avis.

Je vais quand même vous faire un nouveau copier coller avec toutes les infos qu'on m'affiche lorsque je met yes, ça pourrait servir.

None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your 
running kernel.  Do you want this program to try to build the vmmon module for 
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [no] yes

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/lib/modules/2.6.24-16-generic/build/include] 

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.24-16-generic/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-16-generic »
  CC [M]  /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vmware.h:25,
                 from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:48:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/vm_basic_types.h:161: erreur: conflicting types for «uintptr_t»
include/linux/types.h:40: erreur: previous declaration of «uintptr_t» was here
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.h:20,
          à partir de /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:49:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_wait.h:37:5: attention : « VMW_HAVE_EPOLL » n'est pas défini
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_wait.h:43:5: attention : « VMW_HAVE_EPOLL » n'est pas défini
In file included from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.h:20,
                 from /tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:49:
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/./include/compat_wait.h:60: erreur: conflicting types for «poll_initwait»
include/linux/poll.h:65: erreur: previous declaration of «poll_initwait» was here
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:147: attention : initialization from incompatible pointer type
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:151: attention : initialization from incompatible pointer type
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c: Dans la fonction «LinuxDriver_Ioctl» :
/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.c:1659: erreur: «struct mm_struct» has no member named «dumpable»
make[2]: *** [/tmp/vmware-config1/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config1/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.24-16-generic »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please 
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

voilà.

Aussi, j'ai mis entrer directement pour les questions posées lors de la tentative d'installation/de compilation du vmmon (je sais pas trop ce que c'est).

Merci.

#3 Le 29/04/2008, à 07:39

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Personne ne peut m'aider ? sad

#4 Le 29/04/2008, à 07:44

Swiss-BJ

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Pour moi la solution miraculeuse a été :

apt-get install g++-4.2-multilib

wink

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 07:54

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Salut Swiss-BJ

Alors, tout dabord merci d'aoir répondu wink

Donc, ta fait ton apt-get install g++-4.2-multilib
ensuite ta réexécuté le ./vmware-install.pl ?

et lorsque l'on demande pour la compilation du vmmon tu met yes ou no ?

Parce que j'ai essayé de refaire la même manip que j'ai faite tout taleur (en faisant ton apt-get install avant biensur) et ca ne marche toujours pas.

Merci encore wink

#6 Le 29/04/2008, à 08:07

Swiss-BJ

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Salut,

J'ai donc installé g++-4.2-multilib et pour la première fois également "vmware-any-any-update-116" qui demande donc le lancement pour l'installation de "sudo ./runme.pl"

D'habitude je lance toujours "./vmware-install.pl", mais là je n'ose pas refaire l'installation juste pour voir si cela fonctionne roll

Vérifie que tu as bien aussi "apt-get install build-essential"

Chez moi cela fonctionne ... et heureusement car mon pc est celui de "travail" et j'ai besoin de VMware !

A+

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 08:08

Swiss-BJ

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

... par défaut je répond toujours "enter" aux questions cela prends donc la réponse par défaut.

en mettant l'option "-d" cela t'évite de devoir répondre

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 08:24

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Oui oui, j'ai bien mon build-essential.

Maintenant je ne lance plus à chaque fois l'installation...

Car le bug survient lors de la configuration de vmware-config.pl qui se trouve dans /usr/bin/vmware-config.pl

Mais le problème persiste... sad

Celà ne m'est pas du tout favorable, car aujourd'hui j'ai vraiment besoin de ce vmware...
J'ai beaucoup de boulot à faire, et je dois avancer (car j'ai déjà un peu de retard) et là mon retard ne fait qu'empirer à cause de ce problème d'installation sad

#9 Le 29/04/2008, à 08:28

Swiss-BJ

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

As-tu téléchargé (fais une recherche avec google) du fichier "vmware-any-any-update-116" ?

et dedans tu as le "sudo runme.pl" que j'ai lancé à la place de "sudo ./vmware-install.pl"

Hors ligne

#10 Le 29/04/2008, à 08:41

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Merci,

Grâce à toi, j'ai fait une petite recherche sur google, j'ai pu mettre le patch comme tu m'a dit, et j'ai trouvé ce site qui pourrait peut etre aider les autres :

http://www.taltan.fr/post/2008/03/24/VM … ardy-Heron < Installation VMWare Server 1.05 sur Ubuntu 8.04

Mais je n'arrive toujours pas à utiliser.... L'installation apparament c'est bien déroulée, mais le vmware ne se lance toujours pas hmm

#11 Le 29/04/2008, à 08:43

Swiss-BJ

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

neutral ... mon niveau en Linux, s'arrête ici roll désolé mais je ne peux pas t'aider plus. Attends l'arrivée d'un expert sur ce post wink

Hors ligne

#12 Le 29/04/2008, à 08:52

Davids.9192

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

je suis nul... big_smile

Parce que je donne le site pour aider les autres, et je ne prend même pas le temps de le regarder moi même en profondeur roll

Sur le site que j'ai donner, ils expliquent coment corriger les bugs que j'ai rencontrés...

Donc, Merci encore à Swiss BJ et au site taltan.fr wink

@Bientôt

PS : (je ne sais pas comment mettre en résolu, je ne voit aucune option me permettant de faire celà...)

#13 Le 29/04/2008, à 10:54

edelween

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Merci beaucoup voilà qui a répondu a mes questions sur le sujet! smile

#14 Le 01/05/2008, à 08:04

taltan

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

Davids.9192 a écrit :

je suis nul... big_smile

Parce que je donne le site pour aider les autres, et je ne prend même pas le temps de le regarder moi même en profondeur roll

Sur le site que j'ai donner, ils expliquent coment corriger les bugs que j'ai rencontrés...

Donc, Merci encore à Swiss BJ et au site taltan.fr wink

@Bientôt

PS : (je ne sais pas comment mettre en résolu, je ne voit aucune option me permettant de faire celà...)

Mais y'a'pas'd'quoi... wink

Hors ligne

#15 Le 01/05/2008, à 10:51

manu1

Re : [résolu][Hardy] Impossible d'installer vmware server

bonjour les gens

alors j'ai eu tout les même soucis que vous tous donc je vous propose la solution suivante :

http://www.jellykernel.org/index.php?option=com_content&task=view&id=219&Itemid=97

sachant que au lieu de chopper le paquet vmware-any-any-update109 vous devez chopper le vmware-any-any-update116 (en tout cas moi le 109 ne marchait pas et le 116 si) vous devriez le trouver sur le forum vmware britsh de ubuntu ou directement sur un forum du site de vmware
en ce qui me concerne j'ai tout essayer même tenter la version 2béta de vmawre y a que la solution de jelly qui à fonctionné

désolé pour le fautes d'orthographes, c'est un point que je travaille bonne install et amusez vous bien