Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 08:17

blett44

écran noir

bonjour à vous, est-ce normal que l'écran de mon ordinateur est rester noir lors de l'installation ubuntu 7.10
j'ai cliquer sur enregistrer sur le disque et c'est ici que l'écran est devenu noir
que puis -je faire?
merci de votre aide

#2 Le 29/04/2008, à 08:57

marc_qui

Re : écran noir

salut,
si ton ecran est noir pendant l'installation c'est qu'il y a un probleme, tout marchaiit avec le live-cd ? as tu assez de RAM ?
une petite question avant ubuntu est bien installe sur ton ordinateur ? si oui
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par marc_qui (Le 29/04/2008, à 09:03)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 10:58

didier44

Re : écran noir

salut à toi, ubuntu n'est pas encore installer sur mon disque dur, car j'ai lancer le live dvd, enregistrer sur le disque dur et c'est à cet instant que l'écran noir est survenu puis plus rien;
j'aimerais pourtant installer ubuntu
comment dois-je faire ?:(

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 11:02

azimuth024

Re : écran noir

Salut,
Je ne comprends pas, tu as enregistré quoi et comment sur disque dur ?
Quand tu démarres sur le LiveCD, tu dois arriver sur un bureau avec une icône "Installation" (de mémoire). Tu doubles-cliques dessus et c'est parti.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 11:12

didier44

Re : écran noir

azimuth024 a écrit :

Salut,
Je ne comprends pas, tu as enregistré quoi et comment sur disque dur ?
Quand tu démarres sur le LiveCD, tu dois arriver sur un bureau avec une icône "Installation" (de mémoire). Tu doubles-cliques dessus et c'est parti.

D'accord, j'ai eu la page d'accueil, et j'ai cliquer sur enregistrer sur le disque dur car je veux le mettre sur ce disque, et la écran noir.
j'ai laisser une bonne dizaine de minute, car je pensais que l'installation se faisait et qu'il fallait attendre mais rien ne se passait
j'avais mis ce disque en masters pour que cela passe mieux, car impossible du faire fonctionner en slave mais sa je verrais le problème plus tard

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 08:54

marc_qui

Re : écran noir

lance le live dvd et choisi tester sans

Dernière modification par marc_qui (Le 30/04/2008, à 09:00)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 09:04

didier44

Re : écran noir

SALUT,tu parle du tester sans l'installer sur le disque dur?

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 09:05

marc_qui

Re : écran noir

oui j'ai quitter pour verifer, essayer ubuntu ..c'est le 1 er choix, tu verras une icone installation double clic dessus et c'est parti

Dernière modification par marc_qui (Le 30/04/2008, à 09:07)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2008, à 09:10

didier44

Re : écran noir

OK, je vais faire se que tu me dit et je donne des nouvelles

Hors ligne