Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 10:58

Hermes le Messager

Plusieurs problèmes avec XFCE et Epiphany (Heron xubuntu)

Premier problème :

Quelque soit l'application que j'ouvre, elle s'ouvre en plein écran. Où changer cela ?

Deuxième problème :

Avec Epiphany (mais je ne suis pas sûr que le problème vient de là), si je fais "view source", cela s'ouvre direct dans AbiWord. Où peut-on spécifier l'éditeur de texte par défaut, soit dans Epiphany, soit dans XFCE.

Troisième problème :

Avec Epiphany toujours, certaines fontes sont anormalement petites et d'autres tout à fait normales. Une idée ?

Sinon, à part cela, tout est parfait avec xubuntu heron. Aucun autre problème à signaler, que ce soit du côté du wifi ou de la CG ou du son etc...

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 29/04/2008, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 11:01

Hermes le Messager

Re : Plusieurs problèmes avec XFCE et Epiphany (Heron xubuntu)

Bon, le troisième problème est réglé. Il faut aller dans les préférences et spécifier pour les polices : minimum size : 9 (au lieu du 7 indiqué par défaut). Mais c'est une demi-solution quand même étant donné qu'un choix de police plus petite dans une page web ne sera plus pris en compte...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2008, à 09:26

Blanko

Re : Plusieurs problèmes avec XFCE et Epiphany (Heron xubuntu)

Pour ton deuxième problème je viens de trouver une solution ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/epiphany-browser/+bug/78572

Grossomod il faut aller dans un navigateur de fichier, cliquer de droit sur un fichier de type texte, choisir propriété, et sélectionner gvim, gedit, ou tout autre éditeur de texte pour le mettre par DÉFAUT. La prochaine fois que tu ouvres la source d'une page Epiphany, ce sera gvim, gedit, etc. qui s'ouvrira à la place.

PS : ne pas oublier de cocher "toujours utiliser cette application pour ce type de fichiers"