Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 10:30

Jeff-m

Erreur à l'installation 8.04 - VAIO VGN-SZ71WN/C

Bonjour,
j'ai essayé d'installer Ubuntu 8.04 sur un Vaio VGN-SZ71WN/C.
J'ai téléchargé l'ISO et fait le checksum MD5, qui est correct. Après un premier échec d'installation (message indiquant un problème sur un fichier puis problème avec la couche d'abstraction matérielle), j'ai rebooté sur le CD et utilisé la fonctionnalité de vérification d'intégrité. Ubuntu me dit qu'il y a une erreur sur un fichier du CD.

Une idée ?
Merci

#2 Le 29/04/2008, à 10:57

eldadou38

Re : Erreur à l'installation 8.04 - VAIO VGN-SZ71WN/C

Salut,

Si la vérification du checksum est OK, cela veut dire qu'il y a un problème de gravure.

As-tu réaliser une autre installation avec le même CD et est-ce que tu as le même message ? (ce qui tendrait à dire que la gravure n'est pas OK).

Je te conseillerais de refaire une gravure (baisser la vitesse d'écriture, afin d'avoir une gravure de meilleure qualité) et de retenter.

En espèrant t'avoir aider.
@+
El Dad


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 10:57

guiguigolum

Re : Erreur à l'installation 8.04 - VAIO VGN-SZ71WN/C

je poste pour dire que j'ai aussi un probleme de 'cd defectueux'
alors que le md5 de l'image etait le bon, et que la gravure n'a trouvé aucune erreur sous k3b apres verification.

j'ai regravé mon cd, et au meme moment, à 56% de la copie de fichiers, le pc arrete de copier. et me renvoie un message quelques 20 min apres. en faisant verification du cd au lieu de lancer le live cd, ça me trouve 2 ou 3 erreurs.
ensuite, ça retourne sur le live cd.
etant donné que j'ai une connection internet, y aurait il un moyen d'installer ubuntu via internet? je veux dire, je lance le live cd, et il copie les fichiers?

Dernière modification par guiguigolum (Le 29/04/2008, à 10:58)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2008, à 13:37

Jeff-m

Re : Erreur à l'installation 8.04 - VAIO VGN-SZ71WN/C

J'ai été un peu têtu, remonté des partitions propres et relancé l'installation depuis le Live CD, et ca fonctionne. J'ai du coup un problème de drivers nvidia 8400M GS GPU mais j'attendrai des mises à jour de la distro.
Merci pour vos réponses.