Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 11:36

Lancelin

[RESOLU]Problème redémarrage et extinction sur 8.04 - 64 bits

Salut !

Depuis samedi je suis passé sur Ubuntu 8.10 - 64 bits.
Lors de l'installation proprement dite les redémarrages puis l'extinction se faisaient normalement (extinction samedi soir et dimanche midi). Dimanche soir alors que je n'ai installé des paquets que par Synaptic et les dépôts classiques (rien par Medibuntu) j'ai été obligé de passer par un Ctrl + Alt + Backspace. Et depuis c'est systématique : quand je clique sur Redémarrer ou Arrêter la fenêtre et les tableaux de bords disparaissent mais le fond d'écran reste en place et le pointeur de la souris est toujours présent et je peux le déplacer.
J'ai désactivé le pilote nVIDIA propriétaire puis la connexion automatique sans résultat.
Les messages du forum sur ce sujet que j'ai consultés, même marqués RESOLU ne m'apportent aucune aide car ils concernent en général KDE et/ou un laptop. J'ai un PC fixe que j'ai monté moi-même (donc pas de tatouage ou quoi que ce soit d'autre) et qui fonctionnait parfaitement avec la 7.04 puis la 7.10 en 32 bits.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Sinon j'attendrais quelques jours que les serveurs soient moins engorgés qu'actuellement et je ferais une nouvelle installation en contrôlant pas à pas...

Dernière modification par Nephrectomie (Le 02/05/2008, à 15:44)

#2 Le 02/05/2008, à 11:59

suspiria

Re : [RESOLU]Problème redémarrage et extinction sur 8.04 - 64 bits

Tout pareil après la mise à jour vers la 8.10 en 32bits.

Mais comme je voulais passer en 64 bits, j'ai réinstallé avec le cd.

Ce problème c'était déjà posé lors d'une autre mise à jour mais je n'avais pas trouvé de solution à l'époque.

Donc si tu as 20 minutes pompe le cd et réinstalle le proprement.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 15:44

Lancelin

Re : [RESOLU]Problème redémarrage et extinction sur 8.04 - 64 bits

Salut !

Merci d'avoir répondu.
En fait je suis de retour en 32 bits après un bref passage sur Xfce big_smile