Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 12:52

riccio

y a til une xubuntu 8.04 power pc

bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon imac g4 700 mhz, j'aurais été  intéressé par xubuntu mais je ne trouve pas l'iso pour cette distribution, j'ai tenté la migration d'ubuntu vers xubuntu mais il ya quelques soucis visiblement et je dois rentrer en mode console donc j'ai laissé tomber (je suis débutant) à noter que j'avais installer les paquets xfce et désinstaller ceux de gnome)

merci et à bientôt

ps je préfere trouver l'image iso car mon installation est toute récente

#2 Le 29/04/2008, à 13:52

marteo

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

salut à toi
les architectures powerpc ne sont plus supportées officiellement depuis gusty (non inclus) donc de base, la version d'ubuntu que tu as installée est non officielle.
je ne pense pas qu'il existe de version xubuntu non officielle pour ppc, j'en ai pas trouvé en tous cas.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 10:30

fabius

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

marteo a écrit :

salut à toi
les architectures powerpc ne sont plus supportées officiellement depuis gusty (non inclus) donc de base, la version d'ubuntu que tu as installée est non officielle.
je ne pense pas qu'il existe de version xubuntu non officielle pour ppc, j'en ai pas trouvé en tous cas.

salut

ok merci,

mais est il recommandé d'utiliser ces versions non officielles, y a t il plus de problemes de fiabilité ou autres

fabius

#4 Le 30/04/2008, à 10:48

marteo

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

je ne pense pas que ca pose plus de problèmes

globalement on peut dire une chose : plus il y a d'utilisateurs, mieux ca marche (car il y a des développeurs en fonction du nombre d'utilisateurs)
mais vu que ca fait seulement quelques mois que les architerctures ppc ne sont plus supportées, les versions non officielles restent très stables, pas de souci à se faire la dessus


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 10:50

fabius

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

marteo a écrit :

je ne pense pas que ca pose plus de problèmes

globalement on peut dire une chose : plus il y a d'utilisateurs, mieux ca marche (car il y a des développeurs en fonction du nombre d'utilisateurs)
mais vu que ca fait seulement quelques mois que les architerctures ppc ne sont plus supportées, les versions non officielles restent très stables, pas de souci à se faire la dessus

ok merci de tes réponses

#6 Le 04/05/2008, à 15:49

bafforosso

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

riccio a écrit :

bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon imac g4 700 mhz, j'aurais été  intéressé par xubuntu mais je ne trouve pas l'iso pour cette distribution, j'ai tenté la migration d'ubuntu vers xubuntu mais il ya quelques soucis visiblement et je dois rentrer en mode console donc j'ai laissé tomber (je suis débutant) à noter que j'avais installer les paquets xfce et désinstaller ceux de gnome)

merci et à bientôt

ps je préfere trouver l'image iso car mon installation est toute récente

Je viens d'installer Xubuntu sur mon powerbook G4 et je n'ai pas trouvé de cd d'installation de la version 8.04, par contre j'ai téléchargé la 7.10 http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports … 0/release/  et au premier démarrage j'ai mis à jour vers la 8.04 a partir du Gestionnaire de Mises a Jour, ca a marché nickel.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2008, à 18:15

fabius

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

bafforosso a écrit :
riccio a écrit :

bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon imac g4 700 mhz, j'aurais été  intéressé par xubuntu mais je ne trouve pas l'iso pour cette distribution, j'ai tenté la migration d'ubuntu vers xubuntu mais il ya quelques soucis visiblement et je dois rentrer en mode console donc j'ai laissé tomber (je suis débutant) à noter que j'avais installer les paquets xfce et désinstaller ceux de gnome)

merci et à bientôt

ps je préfere trouver l'image iso car mon installation est toute récente

Je viens d'installer Xubuntu sur mon powerbook G4 et je n'ai pas trouvé de cd d'installation de la version 8.04, par contre j'ai téléchargé la 7.10 http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports … 0/release/  et au premier démarrage j'ai mis à jour vers la 8.04 a partir du Gestionnaire de Mises a Jour, ca a marché nickel.

bonjour,

oui j'ai essayé auparavant d'installer la xubuntu 7.10 sur mon imac tournesol mais cela plante au redémarrage build in shell ect... donc j'ai installé ubuntu 8.04 (cela marche nickel mais un peu lourd)mais en migrant vers xubuntu des paquets ne sont pas retrouvés donc ...

j'espere pourvoir installé xubuntu 8.o4 un jour sionon je reviendrais vers la 7.10

#8 Le 09/05/2008, à 15:01

Fredzebike

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

fabius a écrit :
bafforosso a écrit :
riccio a écrit :

bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.04 sur mon imac g4 700 mhz, j'aurais été  intéressé par xubuntu mais je ne trouve pas l'iso pour cette distribution, j'ai tenté la migration d'ubuntu vers xubuntu mais il ya quelques soucis visiblement et je dois rentrer en mode console donc j'ai laissé tomber (je suis débutant) à noter que j'avais installer les paquets xfce et désinstaller ceux de gnome)

merci et à bientôt

ps je préfere trouver l'image iso car mon installation est toute récente

Je viens d'installer Xubuntu sur mon powerbook G4 et je n'ai pas trouvé de cd d'installation de la version 8.04, par contre j'ai téléchargé la 7.10 http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports … 0/release/  et au premier démarrage j'ai mis à jour vers la 8.04 a partir du Gestionnaire de Mises a Jour, ca a marché nickel.

bonjour,

oui j'ai essayé auparavant d'installer la xubuntu 7.10 sur mon imac tournesol mais cela plante au redémarrage build in shell ect... donc j'ai installé ubuntu 8.04 (cela marche nickel mais un peu lourd)mais en migrant vers xubuntu des paquets ne sont pas retrouvés donc ...

j'espere pourvoir installé xubuntu 8.o4 un jour sionon je reviendrais vers la 7.10

Tout comme toi je n'ai pas réussi à faire fonctionner la 7.10 sur un Imac G4 (build in shell etc...) quelle type de version 8.04 dois installer sur mon Mac ? La même version que pour les proc Intel ??

Merci de votre aide

#9 Le 04/10/2008, à 21:34

Toinou04

Re : y a til une xubuntu 8.04 power pc

Tout comme toi je n'ai pas réussi à faire fonctionner la 7.10 sur un Imac G4 (build in shell etc...)

Il m'est arrivé exactement la même chose. Ce problème est bien connu sur les powerPc avec 7.10 : "Redémarrage, et là  c'est le drame... On tombe sur busybox." Mais il est simple a résoudre. Je vous conseil pour cela de lire ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189974


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne