Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2007, à 01:22

geotyr

Re : Problème de qualité du son

Bon..

même constat que LINUX EXPLORER

en écoutant le même ficichier avec Amaraok et avec XMMS, le son grésille avec Amarok et ne grésille pas du tout avec XMMS

une piste que je n'ai pas encore réussi à exploiter, Amarok semble utiliser xine pour le son et j'ai le même problème de son en regardant des films avec gxine...reste à savoir comment configurer xine correctement..


je ne comprends pas grand chose aux fichiers de configuration, pour ma part je n'ai pas de fichier asound.conf (il n'est pas créé par défaut?) par contre je ne sais plus dans quel fichier j'ai vu que la fréquence était de 48000hz et pas 44.1 donc le grésillement ne vient pas dans mon cas de la fréquence..


GeForce 7900GS
intel core2
Ubuntu 6.06 LTS 64bits
Que c'est dur d'être libre!!

Hors ligne

#27 Le 02/05/2007, à 22:24

mtgrpg

Re : Problème de qualité du son

Ce soir, en regardant le 108ème de Bleach, ça devenait vraiment critique, et chaque coup de zampakuto faisait "Ckrrkrrhcrrk kcrrrcrrrr...".
Alors je me suis dit "Mince, ça craint, ve falloir trouver que'qu'chose !", et même ":mad:".

Je pensais que c'était une foireuse histoire de codecs, j'ai jamais trop compris comment ça marche, ces trucs-là. Mais apparament non. (Ou si ? Est-ce qu'on peut les configurer ?)

En attendant, j'ai carrément cloué le bec à ce fameux "PCM", de toutes façons je sais pas à quoi il sert... Chez moi c'est assez confus, j'ai : en lecture, "CD", "Microphone", "Speaker", "Speacker 1" (lui, c'est le chip audio, avec ses 8 pistes) ; en enregistrement, "PCM", "PCM 1", "CD enregistrement", "Microphone enregistrement".
J'ai tout muté et mis au min' (on sait jamais), sauf le "Speaker 1" qui est au max', et ça a l'air de plus trop ronchonner, je verrai demain pour la confirmation.

Sinon, avec la qualité de mon vieux-mais-fidèle ampli, il y a toujours la solution du "PC au min', ampli sur 3", mais ça fait vraiment pas pro...

Bon, bah, bonsoir aux survivants.

PS : Trop coule l'anti-robot sans image ! Sur mon site, faudra que je fasse le même avec des systèmes différentiels non-linéaires... tongue

#28 Le 11/10/2007, à 04:01

pkp

Re : Problème de qualité du son

Bonsoir,
J'ai ce problème, mais uniquement avec le serveur Jack, amaroK a un son excellent, mais les applications qui tournent avec Jackd activé (JackBeat, une boîte à rythme) ont un son grésillant très désagréable. J'ai essayé de trifouiller alsamixer, rien n'y fait, et je me paume un peu dans les réglages de jackd, même en mode graphique avec qjackctl. Si quelqu'un qui s'y connaît en Jack pouvait me renseigner...

(quand même un comble pour un gratteux d'avoir des problèmes de jack big_smile )


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne