Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2005, à 19:47

charlo4

[RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

Bonjour. Voila, j'ai acheté une carte MSI PC54G2, qui est reconnue sans aucun probleme sous breezy. Je configure graphiquement, avec clé WEP, réseau et tout.
Avec un iwconfig, tout fonctionne, j'ai un acces point, bit rate a 54 Mb/s, et le bon ESSID.

Avec un ifconfig, là je comprends pas => dans "lo" masque : 255.0.0.0 alors que le masque de réseau de ma livebox est 255.255.255.0
dans "ra0" :lien encap : Ethernet


Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par charlo4 (Le 18/12/2005, à 17:06)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#2 Le 14/12/2005, à 22:21

charlo4

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

Après vérification sur la livebox, elle m'indique qu'il y a bien 2 stations connectées....


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#3 Le 15/12/2005, à 22:22

charlo4

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

UP , je comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.
Si le WEP n'était pas supporté par la carte, est-ce que je pourrais quand même avoir ces résultats avec iwconfig ?


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#4 Le 16/12/2005, à 16:01

jdloic

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

lo c'est l'interface loopback. Ce n'est pas une interface réseau physique.
L'interface réseau pour ta carte Wifi est ra0.
Pour paramètrer la partie Wifi, la commande est "iwconfig".
Pour paramètrer la partie Ethernet, la commande est "ifconfig".

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 19:47

charlo4

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

Bon alors je vous mets mon iwconfig pour ra0 en intégralité :

RT2500 Wireless   ESSID:"************"
Mode:Managed   Frequency=2.447GHz   Access Point: 00:90:4B:C3:2B:17
Bit Rate:54 Mb/s
RTS thr:off   Fragment thr:off
Link Quality=70/100   Signal level=-60 dBm   Noise level:-194 dBm
Rx invalid nwid:0   Rx invalid crypt:0   Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0   Invalid misc:0   Missed beacon:0

Aussi, mon adresse mac est listée dans les adresses autorisées, mais je ne la vois pas dans la liste des interfaces hmm

Voila, si quelqu'un peut me dire si quelque chose cloche ? (d'ailleurs, si rien ne cloche, me dire comment faire tongue)

Merci big_smile

Dernière modification par charlo4 (Le 16/12/2005, à 20:05)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#6 Le 16/12/2005, à 23:22

jdloic

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

Essaye déjà sans WEP pour voir si ça vient de ça.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2005, à 12:30

charlo4

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

Le probleme est que je ne peux pas enlever le WEP (quand j'essaye de l'enlever avec la configuration de la livebox, plantage)
De plus, la carte est indiquée partout comme supportée "out the box", elle devrait marcher donc ^^"
Mais j'ai remarqué qu'il y a plusieur mode (infrastructure, ad-hoc) est-ce que le mode infrastructure est directement choisi, et si non comment le choisir ?

EDIT : Le mode est bien configuré, mais toujours aucun résultat

Dernière modification par charlo4 (Le 17/12/2005, à 13:48)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#8 Le 17/12/2005, à 17:01

jdloic

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

J'ai aussi cette carte (et une PCMCIA aussi) et elles marchent dans un réseau avec et sans WEP, donc ça ressemble plus à un problème de paramètrage du WEP...

Hors ligne

#9 Le 18/12/2005, à 16:50

charlo4

Re : [RESOLU]MSI PC54G2 et livebox

N'importe quoi.... Il fallait juste mettre la clé en hexadécimale...
Bon, ben désolé pour le dérangement hein, et merci big_smile

Dernière modification par charlo4 (Le 18/12/2005, à 17:05)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne