Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 09:16

Kasimodo

[Ubuntu 8.04] Montage des disques.

Bonjour,

Je suis un nouvel utlisateur Ubuntu. Lors de ma 1ère installation tout s'est bien passé, exception faite de l'automotisation du partitionnement de disque puisqu'Ubuntu n'a créé que 2 partition (Système et Swap).
Etant donné qu'un disque complet lui ai dédié, je souhaitais y créer également une 3ème partition pour /home.
J'ai donc refait une installation en passant en partitionnement manuel.
Petite précision, ma machine dispose de 3 disques SATA, d'un lecteur DVD et d'un disque IDE.
Le disque censé accueillir Ubuntu est un disque SATA placé en première position (selon les conseils reçus ici).
Lors de ma 1ère installation, le disque dédié à Ubuntu a été monté en /sda. Lors de ma seconde installation il est en /sdb.
Cela ne m'a pas interpelé sur le coup mais au final... grub se charge, le menu se charge mais au lancement d'Ubuntu j'ai eu une "erreur 17 : impossible de monter le disque" (ou un truc du genre).
J'ai donc recommencé l'install après avoir débrancher le disque IDE. Du coup, le sata est vu en /sda et là tout fonctionen bien y compris après avoir rebranché l'IDE.

Comment se fait-il que la première fois, le SATA était en /sda et toutes les autres fois lros de l'installation il est vu en /sdb ?
Une idée ?

Merci d'avance
Kasi

Hors ligne