Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 10:36

SingingLarvae

[Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

Bonjour à tous,

J'ai installé sur mon eepc Xfce version 4.4.1 et je cherche à ajouter à mon pannel un lanceur-interrupteur. Je ne cherche pas compliqué, je voudrais juste ajouter celui proposé ici : http://www.stombi.net/blog/post/2004/09/18/20-lanceurs-interrupteurs-pour-xfce

Je précise que Apache, MySQL et mon Xfce marchent tous sans aucun problème. Mais impossible de trouver comment rajouter un lanceur-interupteur sur mon pannel : je n'ai pas l'option dans "Ajouter un nouvel élément" (j'ai bien lanceur, mais pas lanceur-interupteur...).

Tout aide serait la bienvenue (si je peux arrêter de passer par la console pour démarrer-arrêter apache, ce serait génial big_smile )

Dernière modification par SingingLarvae (Le 01/05/2008, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 11:15

narcan

Re : [Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

tu peux faire un lanceur avec /etc/init.d/apache2 start
et un autre avec /etc/init.d/apache2 stop
C'est moins esthetique mais ca depannera

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 11:35

SingingLarvae

Re : [Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

J'ai déjà fait cela. Le problème du Eeepc,c'est que l'écran est tout de même petit et que si je peux faire 2 lanceurs (voir un seul) au lieux de 4, je vais pas me priver wink

Et puis je trouve dommage de ne pas se servir de toutes les possibilités offertes par Xfce...

Mais merci tout de même de la réponse

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 03:43

Wapush_HL

Re : [Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

Heu... ton lien pointe vers un article datant de 2004 et Xfce en était à la version 4.2 si je ne me trompe pas. Enfin bref, le plugin en question se nommait xfce4-trigger-launcher et il n'existe plus pour Xfce 4.4.2

Tu peux toujours tenter d'utiliser la version des dépôts de Edgy, mais je ne sais pas s'il est compatible avec Xfce 4.4.2

A+

#5 Le 01/05/2008, à 09:23

SingingLarvae

Re : [Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

Salut,

Après pas mal de recherche hier,je me suis effectivement rendu compte de la non disponibilité du plugin (nommé effectivement xfce4-trigger-launcher) pour la version installée (4.4.1). Dommage, ça m'aurai bien rendu service !

Merci en tout cas pour les réponses

Marc

Hors ligne

#6 Le 13/05/2008, à 18:09

Wapush_HL

Re : [Résolu] Lanceur-Interrupteur : comment en ajouter ?

Tu peux toujours essayer de l'utiliser avec Xfce 4.4.1

Installe le nécessaire pour télécharger les sources(svn) et le compiler :

sudo apt-get install subversion build-essential xfce4-panel-dev libxfcegui4-dev libgtk2.0-dev libxml-parser-perl libxft-dev

Il en manque peut-être quelques unes.



Télécharge les sources(svn), compile et installe-le :

svn co http://svn.xfce.org/svn/xfce/xfce4-trigger-launcher/trunk/ xfce4-trigger-launcher
sh autogen.sh --prefix=/usr
make
sudo make install

Redémarre xfce4-panel :

ALT + F2

xfce4-panel --restart

Puis, clique droit sur le panneau --> Ajouter un nouvel élément --> Greffon lanceur-interrupteur

Je n'ai pas testé le fonctionnement du plugin, mais il se compile, s'installe et peut être ajouté au panel sur Debian Lenny + Xfce 4.4.2 :
6e8cf4bd49a59b71a527e25e37320tt.jpg