Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 11:04

Pacifick_FR42

[Résolu] Screenlet Kubuntu...

Bonjour, smile
Bon... ben j'arrive pas à faire fonctionner Screenlet sous KDE Hardy, dommage car je le trouve plus stable que SuperKarambar...
Si quelqu'un à une soluce ou une alternative, suis preneur smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/05/2008, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 12:39

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

up smile

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 15:23

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

Apparament une MAJ est pasé par là, Screenlets Fonctionne parfaitement bien maintenant smile

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 23:50

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

je viens de faire le mise à jour et ça ne fonctionne pas, l'application se lance et s'arrête au bout de qq secondes:(

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 02:24

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

Exactement comme moi, mais maintenant ça fonctionne, mais j'ignore totalement pourquoi, à moi avis, il il y a eu une librairie gnome qui à due s'installer... essayes d'ouvrire les backports, d'installer les MAJ proposés, et de rebooter (c'est la dernière action que j'ai fait avant que ça fonctionne, ce qui ne veux pas dire que c'est lié...) smile

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 02:25

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

Sinon lance screenlet dans une console et renvoie le retour.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 21:04

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

merci pour vos réponses: donc j'ai le paquet screenlets seul installé, j'ai installé le paquet python-feedparser auparavant comme expliqué dans le wiki. je précise que je suis sous KDE 3.5.9

comment on fait pour lancer screenlets en console, pour lancer VLC par exemple je tape juste "VLC" dans la console et çc fonctionne, ça ne fonctionne pas ici
"bash: screenlets : commande introuvable"
désolé masi je débute vraiment.

Dernière modification par carabin (Le 08/05/2008, à 22:08)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2008, à 22:12

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

bon je viens de trouver comment lancer screenlets, j'ai tapé "screenlets-manager" en console et voilà la réponse qui pour moi est du charabia:

Il semble que kde soit en cours d'exécution
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 1661, in <mod
ule>
    app = ScreenletsManager()
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 314, in __ini
t__
    self.create_ui()
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 660, in creat
e_ui
    w.set_icon_from_file('/usr/share/icons/screenlets.svg')
gobject.GError: Couldn't recognize the image file format for file '/usr/share/ic                                                                                                                                                            ons/screenlets.svg'
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/apport_python_hook.py", line 78, in app                                                                                                                                                            ort_excepthook
    report_file = open(pr_filename, 'wt')
IOError: [Errno 13] Permission non accordée: '/var/crash/_usr_share_screenlets-m                                                                                                                                                            anager_screenlets-manager.py.1000.crash'

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 1661, in <mod                                                                                                                                                            ule>
    app = ScreenletsManager()
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 314, in __ini                                                                                                                                                            t__
    self.create_ui()
  File "/usr/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 660, in creat                                                                                                                                                            e_ui
    w.set_icon_from_file('/usr/share/icons/screenlets.svg')
gobject.GError: Couldn't recognize the image file format for file '/usr/share/ic                                                                                                                                                            ons/screenlets.svg'

si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et ce qui ne va pas, et surtout comment corriger merci beaucoup

Dernière modification par carabin (Le 08/05/2008, à 22:13)

Hors ligne

#9 Le 09/05/2008, à 06:36

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

... je sais qu'il te manque une librairie (j'avais les meme erreur) mais j'ignore laquel...
A la base Screenlets fonctionne sous gnome...

Hors ligne

#10 Le 09/05/2008, à 13:06

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

justement j'ai installé kubuntu,, donc gnome n'est pas installé, faut il quand même que je l'installe même si j'utilise KDE?

Hors ligne

#11 Le 10/05/2008, à 23:19

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

euh, pourquoi mon topic a été epinglé "résolu", screenlets ne fonctionne toujours pas, faut il installer l'environnement GNOME même si j'utilse KDE 3.5? merci de vos réponses

Hors ligne

#12 Le 11/05/2008, à 13:32

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

lol c'est moi qui à fait ce poste, comme chez moi c'est Résolu...;)

Hors ligne

#13 Le 11/05/2008, à 13:34

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

Cela dit, non, peut-etre pas installer gnome, mais il manque une ou plusieurs librairie pour screenlet.. j'ignore lesquels... peut-etre voire sur le site de Screenlet

Hors ligne

#14 Le 11/05/2008, à 16:57

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

lol, je pensais que j'avais initié ce post, désolé de l'avoir squatté. j'ai installé gnome-core python-gnome2 python-gnome2-desktop et python-feedparser, là j'ai une fenêtre blanche qui s'ouvre 2 seconde et fermeture instantannée.

tu es parti d'une ubuntu avec installation de KDE secondairement ou d'un kubuntu?

Hors ligne

#15 Le 11/05/2008, à 23:34

carabin

Re : [Résolu] Screenlet Kubuntu...

ça y est j'ai enfin réussi. après de longues heures de recherche, j'ai trouvé sur ce lien http://forum.compiz-fusion.org/showthread.php?t=4781&page=2

il faut installer librsvg et dbus-x11

ouf, le résultat est génial!!

Hors ligne