Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 13:05

Maxime01

probleme maj.

Bonjour a tous, j'ai démarré Ubuntu pour faire la mise a jouer vers hardy heron ( ca faisait bien 3-4 mois que je n'avais pas booté sur ubuntu), bref je n'arrive pas a installer les mises a jour et j'ai cett erreur:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
De plus je ne peux pas ouvrir le gestionnaires des pasquets synaptics, j'ai toujours l'erreur..

Merci de m'aider, enjoy! smile

#2 Le 30/04/2008, à 13:08

cedric84

Re : probleme maj.

dans applications > accessoires > terminal
tapes

sudo dpkg --configure -a

puis entrée
saisie du mot de passe (à l'aveugle)
entrée
=> problème réglé (à priori) cool


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 13:28

mrpouet

Re : probleme maj.

Maxime01 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai démarré Ubuntu pour faire la mise a jouer vers hardy heron ( ca faisait bien 3-4 mois que je n'avais pas booté sur ubuntu), bref je n'arrive pas a installer les mises a jour et j'ai cett erreur:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
De plus je ne peux pas ouvrir le gestionnaires des pasquets synaptics, j'ai toujours l'erreur..

Merci de m'aider, enjoy! smile

l'erreur s'est produite pendant la phase de configuration des paquets ?
si tel est le cas fais comme il t'es prescri :

$ sudo dpkg --configure -a

tout les paquets non encore configurés (ceux restant) vont être configurés via debconf, çà devrait en partie régler le soucis, mais t'en fais pas c'est pas méchant (sous la branch testing de ubuntu ce sont des choses qui arrivent fréquement, debian sid aussi) smile


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 16:22

Maxime01

Re : probleme maj.

Merci ca a marché! PAr contre lors de la mise a jour vers hardy heron, j'ai cette erreur lors de la récup' de nouveaux paquets:

Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy-backports/Release Unable to find expected entry  main/debian-installer/binary-i386/Packages in Meta-index file (malformed Release file?) hmm