Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 12:26

slortch

Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

Bonjour,
j'ai lu les tutos et parcouru les forums et je ne suis pas sûr :
j'ai chargé Firestarter via synaptic, je l'ai configuré mais je na sais pas s'il est actif dès le boot. Je n'ai pas trouvé explicitement cette info dans le paramétrage. De plus même quand la fenêtre est ouverte et qu'il dit être actif je ne le vois pas dans le proccessus actifs...

Quequ'un peut-il (ou elle) me renseigner ?

Merci,

smile


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 12:39

Donk

Re : Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

En fait, firestarter n'est pas un firewall, mais juste un front-end (une interface graphique wink ) qui permet de configurer plus facilement iptable qui lui est le véritable firewall et qui est intégré au noyau

Hors ligne

#3 Le 15/12/2005, à 12:51

slortch

Re : Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

OK, merci pour cette précision mais la question demeure : est-ce que le firewall est actif dès le boot ?

Ca amène une autre question : iptables est-il actif si on ne le configure pas avec firestarter ?

Merci pour la rapidité de ta réponse


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#4 Le 15/12/2005, à 12:52

geronimoO

Re : Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

En fait, firestarter n'est pas un firewall, mais juste un front-end (une interface graphique wink ) qui permet de configurer plus facilement iptable qui lui est le véritable firewall et qui est intégré au noyau

oki je n'avais aps compris sa!

en réponse a slortch, tu peux décider dans les préférence de firestart s'il se charge ou non au démarrage, pour cela choisi l'onglet 'par-feu' et 'lancer l'assistant' smile

De plus même quand la fenêtre est ouverte et qu'il dit être actif je ne le vois pas dans le proccessus actifs...

c'est pareil pour moi, et il tourne! wink


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 14:12

micheld

Re : Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

slortch a écrit :

Ca amène une autre question : iptables est-il actif si on ne le configure pas avec firestarter ?

La meilleure façon de le vérifier est encore de lui demander :-D

sudo iptables -L

Si "plein de lignes" défilent, c'est qu'a-priori ça marche. Tu peux toujours analyser l'ensemble, mais les règles générées automatiquement par un front-end sont souvent plus difficiles à comprendre sans un minimum de recul et/ou d'expérience.

Finalement le plus simple (et le plus sûr) pour vérifier le fonctionnement de ton firewall est encore de le tester directement !

Si tu es directement connecté à Internet, je recommande GRC. Ils ont un outil en ligne qui est vraiment bien.
http://grc.com/default.htm puis cherche "ShieldsUp!" et tu suis (en anglais) les explications.

Si tu n'es pas sur Internet, un outil comme nmap peut te donner un bon aperçu.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2005, à 16:56

geronimoO

Re : Firestarter est-il actif quand la fenêtre n'est pas ouverte ?

Si tu es directement connecté à Internet, je recommande GRC. Ils ont un outil en ligne qui est vraiment bien.
http://grc.com/default.htm puis cherche "ShieldsUp!" et tu suis (en anglais) les explications.

je vais tester tiens wink


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne