Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 00:15

moi1

Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

Bonsoir,

Voilà près de deux heures que j'essaye de faire fonctionner java et flash sous firefox 3 (f3) sans succès. J'ai djà cherché un peu sur le forum mais je ne compends rien aux solutions proposées car je suis un débutant sous Linux.

Alors, voici mon problème. J'ai démarré f3, et il m'a demandé d'installer un plugin pour pouvoir affiché la page normalement. Il y en avait trois dans la liste t j'ai gardé le plugin coché par défaut (c'était le premier, Shockwave player il me semble). f3 l'a installé et la page ne s'affichait toujours pas normalement. J'ai donc été dans le gestionnaire de paquets où j'ai installé sun-java6-jre comme annoncé dans une autre rubrique. Malgré cela, la page ne s'affiche toujours pas...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer en l'exposant clairement car je n'ai pas beaucoup de connaissance de Linux et encore moins des lignes e commandes.

Merci

#2 Le 01/05/2008, à 00:20

ben13

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

y'a un meta paquet qui t'installe tous ca d'un seul coup

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras


ou bien tu cherche ubuntu-restricted-extras dans synaptic

supprime avant le paquet de java que tu as installé je ne sais comment ...

Dernière modification par ben13 (Le 01/05/2008, à 00:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 00:27

Gliderpilot

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

J'essayerai demain soir et je dirai quoi. Merci déjà

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 15:55

Gliderpilot

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

ben13 a écrit :

y'a un meta paquet qui t'installe tous ca d'un seul coup

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras


ou bien tu cherche ubuntu-restricted-extras dans synaptic

supprime avant le paquet de java que tu as installé je ne sais comment ...

Bonjour, j'ai essayé à l'aide des lignes de commande en ayant préalablement désinstallé les paquets java et flash que j'ai installé et ça ne fonctionne toujours pas....

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 16:15

roms165

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

salut, il existe plusieurs versions de java qui ont des priorités les unes par rapport aux autres :
plus le chiffre est haut, plus la version est prioritaire automatiquement (les bons chiffres si mon souvenir est exact)
63 - sun-java6-jre : version officielle gratuite mais non libre de java par sun
62 - openjdk : version officielle (presque) totalement libre de java par sun (en cours de liberation totale) ; n'est pas totalement aboutie
61 - gcj : version libre compatible java mais non développée par sun

Allez savoir pourquoi, ils ont décidé de hacker les niveaux de priorité en donnant 1062 à openjdk et 1061 à gcj. Bref, il est difficile d'utiliser le java non libre.

Pour celà : installer "configure-alternatives" qui permet d'aller spécifier à quelle alternative java donner la priorité, manuellement au lieu de automatiquement. Il suffit alors de modifier toutes les alternatives correspondant à java (pour java, puis javac, puis jawaw, etc ...)

#6 Le 01/05/2008, à 16:49

kooma

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

Je ne sais pas pour Java, par contre pour Flash es tu sur de ne pas confondre Flash et Shockwave ?
Flash fonctionne sous Linux, mais pas Shockwave.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2008, à 17:40

farvardin

Re : Flash, java, etc sous firefox 3 sous Ubuntu 8.04

il faut pour cela avoir le fichier libjavaplugin_oji.so dans le dossier plugins de firefox.
Par exemple chez moi j'ai dû faire cela :

cp /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /home/opt/firefox3/plugins/

(à adapter suivant votre cas)

note : ceci fonctionne pour firefox 2, mais pas firefox 3 (rc1), je ne sais pas pourquoi (note je suis sous debian mais cela semble poser pb sous ubuntu aussi)

J'ai trouvé cela :
http://www.ubuntugeek.com/howto-install-firefox-3-beta-2-in-ubuntu-710-gutsy-gibbon.html

Même pour installer le plugin flash, il a fallu que je fasse cela à la main, sinon l'installation auto ne fonctionne pas non plus.

au démarrage il me met des messages bizarre :
/home/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so: cannot open shared object file: No such file or directory


EDIT 3 :
j'ai réussi a le faire fonctionner ainsi :

Dans firefox3, j'ai été obligé de créer un dossier /usr/lib/i386/ et de faire :

sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libjava* /usr/lib/i386/

et dans about:config mettre pour java.java_plugin_library_name : libjavaplugin_nscp.so
pour java.default_java_location_others : /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386

Dernière modification par farvardin (Le 24/05/2008, à 15:23)

Hors ligne