Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/05/2008, à 15:38

Alain Provist

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

YAAAHOOOOOOOO lol lol lol

Suite à une mise à jour, j'ai installé les pilotes de ma cartes par EnvyNG en passant par la console et...
ÇA MAAARCHE !!

Imaginez le bonheur !

C'est magni-fique big_smile Les nouveaux effets, améliorations, fluidité... Whaow !

Juste une chose : pensez-vous que c'est la mise à jour qui à permit d'installer les pilotes ?
En effet, EnvyNg plantait totalement avant, mais je n'ai pas essayé en mode console...

Mille merci à ceux qui m'ont aidé et j'espère que ceux qui ont encore ce problème trouveront la même solution :

envyng -t

Puis, installer les pilotes (1 puis "entrée")

Hors ligne

#77 Le 11/05/2008, à 19:23

Gryphus

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

Bonjour, j'ai une GeForce 8400M GS et j'ai le me problème que tu as eu Alain Provist. Pourrait tu me dire si pour les mises à jours que tu as mises, tu avait coché la case hardy-proposed dans système>administration>sources de logiciels...
Parce que si en passant par envyng ça marche je vais le tenter chez moi.
Merci d'avance...

#78 Le 11/05/2008, à 19:46

Alain Provist

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

Salut,
Oui, Hardy Proposed est coché. Tout l'est sauf les mises à jours non prises en charge.

Commence par essayer le gestionnaire de pilotes, si ça ne marche pas EnvyNG en mode graphique, et s'il n'y a toujours rien essaye en mode console.
Reste à savoir si les mises à jours on vraiment quelque chose à voir avec le problème (en tout cas, EnvyNG remarche depuis les mises à jour, j'ai essayé en mode graphique et il fonctionne. Avant, il ne pouvait pas s'ouvrir).

Bon courage et dis-nous si ça a marché !

Hors ligne

#79 Le 11/05/2008, à 20:33

Gryphus

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

Dsl mais les pilotes de périphériques ne marchent pas de même que envyng... En plus je n'ai plus de son !! (Erreur : Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.)
Donc c'est pas bon...
Allez j'arrête pour ce soir.
Merci quand même!!

#80 Le 11/05/2008, à 20:35

Alain Provist

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

Je ne peux rien faire de plus, je laisse faire les pros !
Bon courage.

Hors ligne

#81 Le 16/10/2008, à 14:30

go2null1000

Re : 800x600 sur hardy - 8500GT 256mo

Salut à tous,

Pour moi les lignes de commandes :

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

... ont solutionné mon problème de résolution bloquée à 800x600 max.

En fait une fois ces lignes tapées, j'ai rebooté, puis suis allé dans le module résolution de l'écran de Gnome où rien n'avait changé ; ce n'est que quelques secondes plus tard que le module "Ajout d'un pilote propriétaire" m'a donné enfin la possibilité de configurer ma carte nvidia.

Un reboot plus tard j'étais en 1024x768 comme je le souhaitais !

Merci pour votre aide.
A+