Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 27/05/2008, à 12:53

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je suis allé faire un tour sur Ubuntu-forums le pendant anglophone de ce forum et  je n'ai pas trouvé de post similaire alors pourquoi pas effectivement un "méga message" en espérant que ça serve à quelque chose...


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#127 Le 27/05/2008, à 15:58

Yann

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je n'en doute pas..

"On veut un Ubuntu qui marche" - Super.
Et si vous commenciez a trier des bugs sur launchpad, plutôt? Plus de contributeurs, -> meilleure distro.

Accessoirement je suis ravi de hardy moi smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#128 Le 27/05/2008, à 18:42

wetaskiwin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

La suite...

Finalement, j'ai tenu 3 semaines pour un système toujours bancal.
Alors j'ai réinstallé une Gutsy toute propre sur une partition restée libre.
A peine quelques jours pour la retrouver "comme avant" et débarrassée des programmes installés juste pour un essai et restés en vrac dans un coin.

Moralité et conclusion (celle que j'en tire), je crois qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.
Histoire que mon PC soit à mon service et pas le contraire.
Et aussi pour garder un minimum de vie après les journées de boulot déjà passées à régler toutes sortes de problèmes tous plus tordus les uns que les autres.

Ces nouvelles versions à sortie obligatoire tous les 6 mois, c'est pas pour moi !
L'aventure Ubuntu a été formidable et j'ai tellement appris en 2 ans.
Je n'aurais jamais cru dire ce genre de choses un jour mais bon... la vie continue.

PS : Faire ou trier des rapports de bug, pourquoi pas mais je le trouve quand, le temps d'en apprendre le mode d'emploi ? Et celui de dépoussiérer mon si vieil anglais ?

Hors ligne

#129 Le 27/05/2008, à 18:45

Yann

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

wetaskiwin: honnetement une petition  "on preferait gutsy", je doute que ca arrange quoi que ce soit... Mais pour être utilisateur depuis warty, je peux garantir que meme si a chaque nouvelle release il y a quelques regressions, au final la distro s'ameliore quand même beaucoup à chaque fois smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#130 Le 27/05/2008, à 18:52

wetaskiwin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je suis assez grande maintenant pour gérer mon PC moi-même.
Qu'Ubuntu ne me convienne pas ou plus ne nécessite pas une pétition.
Si je n'ai que le temps d'être une utilisatrice un peu avertie mais sans plus, ça ne regarde pas la terre entière.
Le plus important pour moi, c'est d'avoir découvert le côté libre de la force.

Hors ligne

#131 Le 27/05/2008, à 19:01

edhelas

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Perso, Hardy je l'adore; léger, stable, rapide, efficace et puis franchement stable (mis à part le driver wifi qui n'était aussi pas reconnu sur Gusty) je n'ait rien à lui reprocher à hardy cool


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#132 Le 27/05/2008, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

@ wetaskiwin et @ d'autres

Je crois que la déception se confirme.

Après ma découverte enthousiaste (mais vraiment enthousiaste !) de Linux sur Gutsy (c'était en janvier dernier), d'une Gutsy qui ne m'a jamais déçu, fin avril l'upgrade de Hardy s'est révélé très négatif (je n'ai vraiment plus  envie de répertorier tous les détails techniques qui m'ont vraiment irrité) : tout cela, alors que je pensais hériter d'une mouture fiable et sûre...

Et je rejoins totalement la pertinence de ton analyse quand tu dis :

Ces nouvelles versions à sortie obligatoire tous les 6 mois, c'est pas pour moi !

Parce que ça, ça me refroidit vraiment désormais : même si je suis affectivement très attaché à Ubuntu (à Gutsy pour être plus précis), même si j'aime bien "bricoler" de temps à autre, mettre les mains dans le cambouis, j'aimerais aussi quand même pouvoir  avoir l'assurance de "m'installer" plus durablement sur Ubuntu...

...Sans la désagréable sensation d'avoir le  "cul entre deux chaises " et l'impression de devoir vivre sous une tente à quitter tous les 6 mois pour devoir s'installer dans une autre...

C'est pour ça que j'avais cru devoir quitter Windows : mais là, mes réinstallations nécessaires , c'était tous les deux ans en moyenne !!!

Alors bon...

Au final, je vais faire comme toi : réinstaller Gutsy au chaud, la faire tourner aussi longtemps que possible sans écarter les nécessaires replis stratégiques sur XP qui reste malgré tout....là.

#133 Le 27/05/2008, à 19:17

wetaskiwin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Comme je me sentais à l'aise avec Gutsy, la réinstaller ne m'a pas coûté.
Et j'y ai gagné le temps d'écouter tranquillement le dernier album de Padam (un régal !) et même de scanner / trier quelques dessins pour mes prochains t-shirts à peindre.
Que demander de mieux ?

Quant à W$ ou pas W$... bah chacun est libre et doit pouvoir faire en fonction de ses besoins.
Ou de son matériel qui fonctionne ou pas avec Ubuntu.
Damné scanner ! smile

Hors ligne

#134 Le 27/05/2008, à 20:33

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

(ne mourrez pas bête : essayez Xubuntu (projet officiellement soutenu par Canonical), au moins en liceCD (http://www.xubuntu.org/get), et après vous pourrez dire si vraiment Hardy vous déçois vraiment !)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#135 Le 27/05/2008, à 21:10

chat2gouttieres

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

A mon avis, xubuntu ça sera le même combat, c'est juste le bureau qui change et qui est plus léger. Les périphériques ne seront pas mieux reconnus.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#136 Le 27/05/2008, à 21:55

kvb

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Reste à rencontrer la maman d'ubuntu : Mme Debian
je ne la connais pas encore, certain dise qu'elle à fort caractère, mais j'avoue que je la trouve terriblement sexy en ce moment.

Je crois que je vais craquer, oui je vais tromper ma distro favorite.

mais chut, je compte sur vous pour ne pas lui dire.

Hors ligne

#137 Le 28/05/2008, à 02:12

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Perso je n'ai pas envie de quitter Ubuntu. Je pense rester sous Feisty un maximum de temps, et le jour où je serais vraiment obligé de changer, et bien je ne prendrais pas la derniére version d'Ubuntu mais celle d'avant, histoire de bénéficier de la maturité.

Hors ligne

#138 Le 28/05/2008, à 09:14

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

@Ghost33

Je pense rester sous Feisty un maximum de temps

Tu bénéficies toujours des MAJ sur Feisty ?

Et, pour info : je sais que Gutsy sera validé jusqu'en avril prochain, mais est-ce que cela signifie que ses MAJ ne seront plus assurées au-delà de cette période ?

Et quels sont les risques d'utiliser une version d'Ubuntu qui n'est plus validée ?

#139 Le 28/05/2008, à 12:26

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon ba grosse surprise ce matin
Je me suis dit aller on va pas rester sur une mauvaise impression et on va re-essayer Hardy. Alors donc grosse surprise ce matin, J'ai reçu une mise à jour et là magnifique, acceleration 3d qui marche wifi qui marche, ubuntu rapide, les partitions reconnues (mais cependant toujours pas monté automatiquement) et firefox qui marche... ah et oui mon touchpad fonctionne correctement en même temps que ma carte wifi depuis les 2 dernieres version de ubuntu, j'avais des conflit d'irq entre ces 2 appareils. autant dire qu'un portable sans touchpad ou un touchpad bancale c'est pas la joie mais bon avec une souris usb ça marchait très bien (faute de merle on mange des grives...)
Mais que s'est il passé cette nuit? (
Je vais qd même tester Xubuntu dont je n'entend que du bien mais là franchement jesusi carrément étonné.

Ma config : Ati x200m, BCM4318 pour le wifi(si besoin est de le préciser), 1024 de mémoire et Turion 64 simple coeur.

Dernière modification par quinntar (Le 28/05/2008, à 12:28)


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#140 Le 28/05/2008, à 12:30

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut, le cd alternate de xubuntu peut on l'essayer comme un live cd?


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#141 Le 28/05/2008, à 12:55

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Heu... puisque c'est un alternate, par définition ça fait pas Live CD.

Hors ligne

#142 Le 28/05/2008, à 13:11

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ok merci, j'ai pas trouvé le live, tu sais ou le trouver?, merci.:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#143 Le 28/05/2008, à 13:29

C_A_T

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

quinntar a écrit :

Bon ba grosse surprise ce matin
Mais que s'est il passé cette nuit?.

Hier il y a eu une mise à jour du kernel. Ceci explique sans doute la résolution rapide (somme toute moins d'un mois, c'est assez bref) de tes menus problèmes avec Hardy. wink
Le seul truc chiant avec ça c'est que ça t'oblige à rebooter ><


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#144 Le 28/05/2008, à 14:15

chat2gouttieres

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi j'ai des mises à jour pour gnome, evolution mais pas le kernel.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#145 Le 28/05/2008, à 17:13

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon alors ce midi, j'ai fait la MAJ du kernel, puis j'ai installé google desktop (ça n'est pas un détergent!) et désinstallé tracker.

Cet après midi je veux mettre de la musique pour travailler sur open office, donc je lance exaile. Je lance en lecture une musique, mais ça ne fonctionne pas et ça plante exaile. Je reessaie, je fais glisser un fichier dans exaile, mais nautilus plante et mon ordinateur freeze.

Reboot, cette fois j'essaye avec Listen. Meme chose, plantage de listen, et si on insiste, plantage de Ubuntu.

Bon je me dis que ça doit être gstreamer qui merde, mais celui-ci est pourtant présent. J'essaye avec VLC : Même soucis.

Je crois que je n'ai jamais été autant en colère contre Hardy. Je viens d'installer Debian Lenny, mais j'ai un petit problème (agaçant) avec ma souris.

Hors ligne

#146 Le 28/05/2008, à 18:05

Mabouya

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Essayez la nouvelle mandriva, vous serez pas déçu. Moi, sur mon portable hardy ne reconnait pas ma carte réseau ni mon modem. Par contre la mandriva 2008.1 marche au poil, en plus pour ceux qui ont une webcam à base syntek, le driver est disponible directement dans les dépots, alors que sous ubuntu toujours rien...même chose pour cups et gutenprint pour lesquels ubuntu est en retard sur le nombre d'imprimantes reconnues.
Pour une LTS, le héron est bien faiblard. S'il fallait se concentrer c'était bien sur la reconnaissance que de s'amuser à mettre des nouveautés logicielles pas du tout convaincantes.

Hors ligne

#147 Le 28/05/2008, à 18:06

aclertant

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

salut,

ca sert a rien mais j'ai qd meme tres envie de gueuler contre Hardy qui ne marche pas vraiment comme je l'esperai! pourtant mes espoires sont pas violent... que ca marche au moins comme Feisty !

Et depuis que je suis passer sur hardy (je ne suis pas presser j'ai attendu une bonne semaine apres la date de sortie officiel) pour telecharger ma galette et en profiter pour faire une fresh install.

Mais du coup le wifi marche a l'arrache la souris usb scroll plus tres bien la veille ne se reveille plus (firefox marche, bizarre) etc...

Mais depuis hier soir et le nouveau kernel 2.6.22.17 plus possible de demarrer X.org j'ai un belle ecran blanc yikes( (ca change du noir)

C'est vraiment la premiere fois que je regrette une upgrade et je suis etonner aussi qu'il y est si peu de mise a jour depuis la sortie

Bref comme dit au debut ca sert a rien mais ca fait du bien smile
merci et desolé

ps: je v reparer xorg ce soir (enfin je pense) et je posterai les commandes magiques wink pour ceux que ca interessent

Hors ligne

#148 Le 28/05/2008, à 18:14

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Merci C_A_T J'ai vu pour le Kernel, ma question n'était que pure réthorique ^_^.  Je me suis bien dit que le changement de kernel y était pour quelque chose. Mais ça veut dire que s'il y a déjà un nouveau Kernel c'est peut être que les hautes instances se sont rendues compte des problèmes qui existaient et qui existent encore sous Hardy.

Sinon Brak j'ai testé exaile et pareil ici impossible de lancer quoi que ce soit ça  freeze aussi enfin ça grise ^_^ et plus rien. En fait j'ai pu glisser déposer des chansons mais c'est à la lecture que ça a frozen. Sinon sous VLC ça marche sans aucun problème.

J'ai testé gOS sinon à base Ubuntu 7.10 (et vraiment très bien), son/ces concepteurs penchent sur une version à base 8.04 à suivre...


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#149 Le 28/05/2008, à 18:50

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ben après réinstallation, Exaile remarche.

Pour les problèmes d'écran noir ou blanc après la mise à jour du kernel, avez-vous installé vos drivers ATI/NVIDIA sans utiliser les dépots mais en les récupérant sur le site officiel?

Si oui c'est normal, quand on change de noyau il faut recompiler les drivers.

Hors ligne

#150 Le 28/05/2008, à 23:54

aclertant

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

yep tout est rentrer dans l'ordre (a commencer par moi meme qui suis plus detendu) smile

Du coup ce post est pas mal : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223325

et pour ceux qui on encore l'ecran blanc le mieux est de passer en mode console avec ctrl+alt+F2 et de taper : sudo dexconf puis sudo /etc/init.d/gdm restart ce qui va reconfigurer xorg.conf par defaut (donc plus de cube 3D) mais un bureau et un gestionnaire de pilote proprietaire dans lequel il faut desactiver puis reactiver ati ou nvidia

A+

Dernière modification par aclertant (Le 28/05/2008, à 23:56)

Hors ligne