Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 14:35

cookingmonkey

Impossible de lancer Hardy dans Qemu depuis Gutsy

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis sous Gutsy : je ne parviens pas à lancer mon image de Hardy dans Qemu hmm
J’ai lu sur Launchpad que la version du paquet bochsbios présente dans Gutsy était en cause, j’ai donc installé une autre version du paquet, ce qui a semblé résoudre mon problème, en partie seulement…

Pour lancer Hardy j’ai suivi la méthode présentée sur le wiki : j’ai créé un fichier ubuntuimage vide puis tapé la commande :

dd of=ubuntuimage bs=1024 seek=2000000 count=0

et enfin lancé Qemu avec :

qemu -hda ubuntuimage -cdrom ubuntu-8.04-desktop-i386.iso -m 512 -boot d (mon PC dispose de 2 gigas de ram)

qemuhardy1brx3.png

Hardy semblait se lancer correctement, jusqu’à ce que ce message apparaisse :

qemuhardy2bqk2.png

En cliquant sur Continuer, j’obtiens cet écran :

qemuhardy3bau9.png

Quelqu’un a t-il une solution à mon problème ? Merci d’avance !

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 01:29

Slym

Re : Impossible de lancer Hardy dans Qemu depuis Gutsy

bah j'ai le même problème avec qemu sous windows. Seule petite différence c'est que je reste bloqué à rc.local après le choix de résolution.

J'ai trouvé plusieurs infos semblant répertorier ce bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg/+bug/197230
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/qemu/+bug/193323
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-cirrus/+bug/181732

Sur ce log de Xorg on voit bien qu'il trouve le driver correspondant à la carte vidéo virtuelle (cirrus logic 5446) mais qu'il n'arrive pas à trouver un mode de fonctionnement correct.

Certains affirment avoir contourner le problème en utilisant l'option -std-vga pour qemu mais personnellement cela n'a rien changé pour moi.

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution pour résoudre le problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. A noter, j'ai la possibilité de démarrer une version persistente ou live au choix.

Dernière modification par Slym (Le 08/05/2008, à 08:10)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 11:34

cookingmonkey

Re : Impossible de lancer Hardy dans Qemu depuis Gutsy

Merci pour l'astuce, l'option -std-vga vient de résoudre mon problème

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 17:52

Slym

Re : Impossible de lancer Hardy dans Qemu depuis Gutsy

chez moi ça ne régle le problème que si en plus je boot avec l'option xforcevesa (mode graphique sans échec).

C'est bizarre ça, tu as quel version de qemu ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 18:14

cookingmonkey

Re : Impossible de lancer Hardy dans Qemu depuis Gutsy

La version actuellement dans les dépôts de Gutsy : 0.9.0

Hors ligne