Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 14:34

GOUEL

Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

En cherchant a installer ubuntu 8.1 grace a wibu, le nom des lecteurs n'etant pas ecris comme d'hab." c:\" mais "db?", j'ai du me tromper de lecteur et installer sur le boot "Vista"en l'ecrasant
Maintenant je n'ai que Ubundu!!!! que je ne connais pas (newbee total) .:(

Si je remets mon disque d'installation "Vista Dell OEM" ou un vieux XP, il ne reconnaisse plus aucun disque. (C la raison pour laquelle je pense que Ubuntu a ecraser "Vista"), et je peux pas formater.:(

Je suis dans la puree maintenant.:rolleyes:

Je possede un portable VOSTRO 1700 sans lecteur de disquette "dual Cor 1800" qui etait beau portant.... mais j'aurai voulu conserver "Vista" et remettre de l'ordre sur mon disque qui comporte 3 partitions.

Si quelqu'un de competant veux bien se devouer... Merci

#2 Le 01/05/2008, à 14:57

Chlemagne27

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Re-moi

C Ubuntu 8.04 TRS evidemment et non pas 8.1!!!

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 17:31

straet

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Il me semble que utiliser Gparted de ton live-CD pour effacer le H.D. voir faire une seule partition Ntfs devrait suffire.

Ensuite tu lances l'install de Vista ou XP


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 15:24

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Merci Straet,

Je vais essayer, mais Gparted  au lieu de l'installer, je l'ai efface.

Hier, pas d' Internet dans ma livebox ??:/

#5 Le 03/05/2008, à 17:05

necroluckyboy

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bonjour.
straet de parle d'utiliser ton live-CD d'Ubuntu, qui contient G-Parted pour gérer tes partitions.
Au passage, il aurait été judicieux de lire la doc avant de te lancer dans l'installation. (pour éviter ce genre de problème)
http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

Hors ligne

#6 Le 04/05/2008, à 13:15

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

D'accord av toi necroluckyboy.

Mais souviens-toi de la 1iere fois que tu es entre ds un nouveau systeme d'explotation ?
T'as peut-etre bricole un peu ?

Mais C pour la bonne cause puisse on cherche à passer sur Linux !!!!

Merci

PS: les deux dernieres adresses ne fonctionnent pas (sorry) ou (souri) sic.

Par contre Straet,

j'ai essaye de formater et/ou supprimer les partitions av GParted pour reinstaller Vista, Mais sur le moment, elle semble etre partie,
[/dev/sda = non alloue]
[Partitions = non alloue]
[ Taille 149.05 Gio]
puis apres un nouveau boot sur le cd live elle reapparait
Ou bien, l'installe Vista se ballade ds les nebuleuses ss espoirs de retour
Donc: bouton "Stop" au bout de 2 plombes.

Merci de votre devouement

#7 Le 05/05/2008, à 16:49

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

3ieme jour plus tard.
Bjrs

Bon, j'ai suivi tous vos conseils et j'en suis au même point.
- J'ai formater sous CD vista
- j'ai formater sous gparted
- J'ai supprimer la partition
- J'ai recree deux nouvelles partitions sous Vista puis gparted.

L'install de Vista se lance jusque 3/4 puis une nuit apres rien n'est fini ni installe.

J'ai télécharger "ntsfprog-1.13.1", mais j' ai pas su le lancer, c quoi le fichier pour le lancer si ce n'est un ".exe" ?.

Pouvez-vs m'aider en détayant les manoeuvres.

SVP Merci d'avance. Je suis ds la "purée

#8 Le 05/05/2008, à 17:52

straet

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

j'ai essaye de formater et/ou supprimer les partitions av GParted pour reinstaller Vista, Mais sur le moment, elle semble etre partie,
[/dev/sda = non alloue]
[Partitions = non alloue]
[ Taille 149.05 Gio]
puis apres un nouveau boot sur le cd live elle reapparait

Passe tu par le bouton Appliqué ou Apply selon ta version de Gparted avant de quitter le programme ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#9 Le 05/05/2008, à 19:31

christian1959

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

même problème avec xp .Mais bon, pourquoi pas?  Si tu trouves la solution ,je suis preneur.MERCI

Hors ligne

#10 Le 06/05/2008, à 12:41

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bjr,

OK, j'ai fais "appliquer les operations"
-J'ai cree 3 partoches=> tout baigne
- Sous cd Vista,=> commande Dos=> j'ai taper bootrec /fixmbr = Operation reussie
- Je lance l'install Vista
- Ca debut bien...
- A "fin de " l'installation" l'ordi se fige au 2/3 avant la fin de l'intall, meme apres 3 heures d'attente.
- Je suis desespere, je vais me jeter ds la Seine (Mais l'eau doit etre encore froide)

Merci d'1 tuyau

#11 Le 06/05/2008, à 15:45

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bjr,

AU SECOURS, au secours

Je ne sais quoi faire.

c'est moi ou l'ordi qui fouare ?

J'ai verifie, je n'aurai pas de tatouage (Dell)

Avez-vous une petit idee à exploiter

Merci

#12 Le 06/05/2008, à 18:13

Ahmed102

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Je te conseille d'utiliser le Hiren Boot Cd disponible sur Internet pour gérer les partitions. Le tatouage c'est pour l'installation de nouveau matos dans le pc (la carte mère). Tu peux également récupérer une version de vista et non le cd de restauration que te donne Dell, tu peux demander à un ami. Et bien sûr tu entres ta clé qu'on t'a fourni. Regarde la doc de Dell ou sur ton pc (sous ton ordi si tu as un portable). Efface toutes les partitions. Repart à 0 puis il va falloir chercher les drivers de ton pc une fois que vista est installé et là si tu veux installer linux te trompe pas pr les partitions !

#13 Le 10/05/2008, à 09:26

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

8 ieme et aucun resultats:

Bjr,

Voila, Je formate, je paritionne avec Vista ou Gparted
Je peux intaller Ubuntu 8.04 ss probleme.
J'ai lu pas mal de forum
Je fais fixmbr,
J'installe Vista au 3/4................. puis rien=> l'installation ne fini pas.

je re-initialiste mon post pour que ma demande ne tombe pas dans l'oubli tout comme mon install Vista.

Si quelqu'un avait une idee ou aurait solutionner le meme probleme, se serait formidable.

Merci par avance

#14 Le 10/05/2008, à 11:03

straet

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Voila, Je formate, je paritionne avec Vista ou Gparted
Je peux intaller Ubuntu 8.04 ss probleme.
J'ai lu pas mal de forum
Je fais fixmbr,
J'installe Vista au 3/4................. puis rien=> l'installation ne fini pas.

Je ne sais pas si je te lis bien... Mais il faut impérativement installer Vista avant Ubuntu

Et ne pas faire de partition Vista va les créer lui même en prenant tout le disque.

Puis ensuite tu lis la doc pour installer Ubuntu avec Vista


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#15 Le 10/05/2008, à 13:18

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Merci Straet,

Oui, c bien ce que je fais, installer Vista avant Ubuntu.

Mais C a l'installation de Vista que j'ai mon probleme....

J'avoue avoir aussi (un moment, pour gagner du temps et pour voir) installer sur le disque Ubuntu dans un autre repertoire. Mais seulement à titre d'experience et voir si le DD n'etait pas en cause: On ne sait jamais...

Mais je vais RE commencé comme tu viens de le dire. Meme un Normand n'est pas que tetu.

Si tu avais une autre possibilité ?.....

Merci en tout cas

#16 Le 10/05/2008, à 13:24

Fractal

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bonjour smile
Si c'est l'installation de Vista qui ne marche pas, personne ici ne pourra t'aider, il vaut mieux que tu ailles sur un forum spécial Vista, puis que tu reviennes ici quand t'en seras à installer Ubuntu car là on pourra t'aider, mais tu ne trouveras pas grand monde ici compétent pour résoudre les problèmes d'installation de Vista.

Fractal wink

Hors ligne

#17 Le 10/05/2008, à 16:24

straet

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Si tu avais une autre possibilité ?.....

J'attends de voir ce que donne l'installation de Vista sur une partition vierge de tout O.S. et pas formatée ni partitionnée.

Vista lors de son install effectue le partionnement très bien lui-même.

Dernière modification par straet (Le 10/05/2008, à 16:25)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#18 Le 10/05/2008, à 16:52

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Re-Bjr straet

J'aurai pu attendre encore que" Monsieur Vista" s'installe sur un disque vierge et partitionnement executé par Vista.

Comme d'hab. tout ce deroule bien au debut, mais au chapitre finition de l'installation et apres quelques redemarrages normaux, il me laisse avec un ecran legerement bleute avec la fleche de la sourie et C tout. Rien. que dalle durant 4 heures....

Voila, voila..... 8 jours de manip tout de meme

Merci

#19 Le 10/05/2008, à 17:40

straet

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Je ne comprend pas ce qui se passe.

Tu es certain que ton CD d'installation de Vista n'est pas griffé ?

Peux-tu essayer sur cette machine un XP, même un XP prêté c'est pour un essai

Ou alors un autre CD de Vista si tu peux t'en procurer un

Dernière modification par straet (Le 10/05/2008, à 17:41)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#20 Le 11/05/2008, à 07:55

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bjr,

XP ne reconnait le DD !!!

J'ai "lave" mon CD Vista et je recommence ??

Je te tiens au courant

Merci

#21 Le 11/05/2008, à 10:25

gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Bjr,

Non, avec le CD nettoye: meme resultat:


Ecran noir bleuté, sourie active..... puis rien....au niveau 'fin de l'intallation"

Il  me faudrait, peut-etre trouver un CD ailleurs qui fonctionne, sans la cle evidemment ???
Mais a priori je ne connais personne a ce jour.

Merci de votre aide

#22 Le 11/05/2008, à 11:27

dgé

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Franchement, à ce stade c'est le cd de vista qui doit etre foireux, je ne vois pas d'autre explication.

Que Xp ne reconnaisse pas le DD c'est pas ettonnant si c'est du sata. Il y a des version de Xp qui le reconnaisse mais pas les plus anciennes. La solution pour Xp est ici http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php ou alors se procurer une version plus rescente(c'est ce que je ferais en oubliant cette bouse de vista)

Dernière modification par dgé (Le 11/05/2008, à 11:29)

Hors ligne

#23 Le 11/05/2008, à 14:34

Regis589

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

GOUEL a écrit :

En cherchant a installer ubuntu 8.1 grace a wibu, le nom des lecteurs n'etant pas ecris comme d'hab." c:\" mais "db?", j'ai du me tromper de lecteur et installer sur le boot "Vista"en l'ecrasant
Maintenant je n'ai que Ubundu!!!! que je ne connais pas (newbee total) .:(

Si je remets mon disque d'installation "Vista Dell OEM" ou un vieux XP, il ne reconnaisse plus aucun disque. (C la raison pour laquelle je pense que Ubuntu a ecraser "Vista"), et je peux pas formater.:(

Je suis dans la puree maintenant.:rolleyes:

Je possede un portable VOSTRO 1700 sans lecteur de disquette "dual Cor 1800" qui etait beau portant.... mais j'aurai voulu conserver "Vista" et remettre de l'ordre sur mon disque qui comporte 3 partitions.

Si quelqu'un de competant veux bien se devouer... Merci

Salut,
lors d'une première instal d'ubuntu sur un de mes portables, j'ai eu le même problème que toi.

Je ne connais pas (personnellement ton Dell  wink ).

S'il en est de ton Dell, comme de mon Asus, les CD (ou DVD) fournis avec ton matériel doivent comporter une partie "Vista" et une partie "Drivers" ?

Voici donc comment j'ai procédé sur mon Asus Série 7.
1) Il faut "rincer" ton disque dur, pour se faire utiliser "Gparted Live CD " : ( que tu peux récupérer, par exemple ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html )
une fois que tu auras gravé le CD ( sur un micro qui fonctionne ..... wink ) tu bootes dessus...
( lire la doc ad'hoc ... ) et tu supprimes toutes les partitions ... même celle qui contient le "MBR"...

2)  après avoir quitté Gparted Live Cd, tu redémarres avec le CD de réinstal Vista de ton Dell.
3) une fois que le CD est lancé, il doit (devrait ? ) te demander comment tu souhaites installer Win_daube, pardon Tas d'vices, pardon Vice_Tas ....
Tu choisis impérativement l'option avec 2 partitions  - j'ai pas mal 'merdu' aussi là-dessus....
Après tu laisses faire.... et tu patientes .... Achtung! parfois il semble que c'est planté - pas d'accès CD ou d'activité disque, en fait Vista "bidouille" sa base de registre ou bosse en virtual_ram .....Faut surtout pas le contrarier .... yikes -
4) Si c'est comme pour Asus, à un moment donné le Biniou te demandera d'insérer le DVD avec les pilotes (ou drivers, in English in the text ... ) et là, pareil, tu patientes ........

Pour info, ça m'a pris 3h30 ( TTC ) pour ré-installer QUE VISTA .....
Si tout va bene, tu devrais retrouver un Vista "neuf" - c à d en version d'origine.... sans les patchs et Spack 1 ....  tu connais la suite .... quelques heures de màj, à moins que tu n'aies un Cd avec les patchs .... sinon patience .....

Une fois que tout sera Ok, avant de procéder à l'install d'Ubuntu :
je te conseille, mais c'est toi qui voit ....
1) Une défragmentation ( après scan complet et correction des erreurs )
2 ) Sous Vista, tu viens dans la Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques -> réduire le volume et tu devrais voir tes 2 partions, dont celle avec Windaube dessus.
3 ) Selon la taille de ton disque - tu réduis plus ou moins, en fonction de l'installation que tu priviligieras ubuntu ou Vis_t'as ....
Ce qui fait qu'à la fin tu devrais avoir "x" Gigas par partition "Non-alloué" -

Installation d'Ubuntu : -> (bien) lire la doc ..... particulièrement la partie d'instal et le choixde l'emplacement d'instal du "/"
Attention, avec la 7.10, cette partie n'était pas assez détaillée à mon goût, et c'est là que j'ai "crashé" le MBR et planté Vista ......Je sais pas si avec Hardy, c'est plus explicite ? - je n'ai pour l'instant utilisé depuis la 6.04 que la fonction "upgrade" - sans problème (sauf sur le fameux Asus série 7 )

- ( sda1 ( 1ère partition du 1er DD -> équivaut sous Grub à (hd0,0) pour éviter de nouveau d'écraser ton MBR, - installer le "/" dans (Sda2, càd : (hd0,1) ....

J'espère que ça t'aidera ? - sinon je ne vois qu'une solution, contacter ton vendeur ( Dell, hotline ? )

A +

PS : faut (surtout) pas en vouloir au dév(oués)eloppeurs .... Chaque matos qui sort est pratiquement "orienté" Msoft - et il est rare que les constructeurs prévoient la sortie des dits matériels, avec les pilotes "linux" qui vont ensemble (en terme juridique, ça s'appelle "abus de position dominante" et Ms a été condamné pour ça ...  ). Patience, c'est en cours d'évolution .....
PS (bis) : aux modérateurs - Y'a un correcteur d'ortographe dédié Vindose ? - j'écris Windaube (Win_Daube) et je lis "Windows" - ..... cool


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#24 Le 11/05/2008, à 14:42

Regis589

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

PS (bis) : aux modérateurs - Y'a un correcteur d'ortographe dédié Vindose ? - j'écris Windows (Win_Daube) et je lis "Windows" - ..... cool

Je confirme, y'a quelque part un correcteur d'ortographe .... dédié MicroSoffffff cool

Y'a eu un procès ????  lol

PS : amis forumeurs .... faites le test Win_daube ( sans le _ avec Win et daube collés .... )  cool


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#25 Le 11/05/2008, à 17:44

Gouel

Re : Ubutu 8.1 m'a enleve le dual boot av Vista

Merci Regis589,

Merci pour tes conseils et ton humour.

J'essai de ce pas
Et te tient au courant

Merci encore