Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 15:45

Zhitomiri

[Hardy] Installation Pack Office 2007

Bonjour !!!!

Alors voila, je te tiens a vous faire partager mon experience de l'installation d'Office 2007.

Pour cela, j'ai utilisé ce tuto posté par kikislater :
http://geomatips.com/?p=3

Neanmoins, chez moi deux problemes sont apparus en utilisant ce tuto... donc je me propose de vous faire partager les solutions auxquelles j'ai eu recours pour que l'installation se fasse sans aucun soucis.

1) Premier probleme :

A la suite de l'installation de Wine (derniere version dans les depots donc la 0.9.59) et de l'ouverture dans un terminal de winecfg, il est apparu ce genre d'erreur :

preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report

Bon deja, premiere deception... Apparemment, c'est un bug connu de Wine du au passage à Hardy.
Alors pour le resoudre, il faut faire cela :

sudo gedit /etc/sysctl.conf

Ensuite rechercher la ligne :

vm.mmap_min_addr = 65536

Et la remplacer par :

vm.mmap_min_addr = 0

Maintenant, il faut redemarrer l'ordinateur pour resoudre le probleme et on peut continuer à suivre le tuto !!!


2) Deuxieme probleme :

Lorsque je tape msiexec /i msxml3.msi dans un terminal, voila les erreurs qui surviennent :

err:msi:copy_package_to_temp failed to copy package L"msxml3.msi"
fixme:msi:MSI_OpenDatabaseW open failed r = 80030002 for L"msxml3.msi"

Donc, ca ne marche pas pour l'installation du msxml3 donc j'ai utilisé une methode differente pour l'installer.

Taper cela dans un terminal :

wget http://kegel.com/wine/winetricks

Et ensuite ceci :

sh winetricks msxml3

Cela installe msxml3 comme sur Windows et resout donc le probleme.

Maintenant il ne reste plus qu'à lancer l'installation d'office par le setup.exe du cd et choisir les programmes à installer.


En ce qui me concerne, j'ai installé Word, Excel et PowerPoint (j'ai pas testé le reste...) mais seuls Word et Excel sont fonctionnels chez moi.

A noter aussi que mes fichiers realisés avec Word sous Windows, lorsque je les ouvre avec Word sous Ubuntu, la mise en page est differente et beaucoup de choses sont decalé donc une bonne partie de la mise en page sera à refaire.

Moralité, Office 2007 avec Wine c'est pas encore ca mais ca progresse !!!

En esperant que cela pourra servir à certain...
Zhitomiri.

Dernière modification par Zhitomiri (Le 08/05/2008, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 15:51

sylvainsjc

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Quel intérêt de passer à Linux pour réinstaller les produits payants microsofts ???
Si tu as un besoin spécifique, je te recommanderais plutôt de faire tourner un windows sous virtualbox


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 16:02

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Ben tout simplement parce qu'OpenOffice n'est toujours pas a la hauteur d'Office 2007 mais on va pas rentrer dans un debat sterile où tout le monde va s'affronter pour dire qu'un est mieux que l'autre... j'en ai besoin, point barre !!!

Et pour ce qui est de virtualbox, j'ai un vieux portable avec peu de ressource (minuscule DD) donc c'est ce qui m'a paru le plus pratique et le moins encombrant.

Dernière modification par Zhitomiri (Le 01/05/2008, à 16:05)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 16:08

sqerg

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Ben tout simplement parce qu'OpenOffice n'est toujours pas a la hauteur d'Office 2007 mais on va pas rentrer dans un debat sterile où tout le monde va s'affronter pour dire qu'un est mieux que l'autre... j'en ai besoin, point barre !!!

Et pour ce qui est de virtualbox, j'ai un vieux portable avec peu de ressource (minuscule DD) donc c'est ce qui m'a paru le plus pratique et le moins encombrant.

Et j'imagine que tu as acheté la version office 2007 spécialement pour tourner sous Linux, histoire d'être en règle...

Office c'est bien si tu as le mérité de rémunérer le travail des dev...qu'il soit meilleur ou pas, ce n'est pas la question...

0pen-office est bien meilleur qu'0ffice au même prix....

#5 Le 01/05/2008, à 16:15

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Non pas seulement pour tourner sous linux...
Avant linux et comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'etais sous Windows !!!
Et si t'insinues que ma copie d'Office 2007 est une pirate et bien tu te trompes lourdement !!!
Elle a ete achetée et non telechargée...

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 16:21

sqerg

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Non pas seulement pour tourner sous linux...
Avant linux et comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'etais sous Windows !!!
Et si t'insinues que ma copie d'Office 2007 est une pirate et bien tu te trompes lourdement !!!
Elle a ete achetée et non telechargée...

Je n'insinue rien, je trouve paradoxal de payer une suite logicielle (qui coute au passage, les yeux de la tête) pour tourner sur un OS de pauvres...

vu que tu es carré, donne nous la réference du pack (le n° sur le stickers inviolable collé sur la licence) et on va voir si tu es le seul à l'utiliser.. wink et tu verras l'un des marqueurs installés à l'insu des utilisateurs à chaque utilisation d'office...

#7 Le 01/05/2008, à 16:28

sylvainsjc

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Ben tout simplement parce qu'OpenOffice n'est toujours pas a la hauteur d'Office 2007 mais on va pas rentrer dans un debat sterile où tout le monde va s'affronter pour dire qu'un est mieux que l'autre... j'en ai besoin, point barre !!!

Et pour ce qui est de virtualbox, j'ai un vieux portable avec peu de ressource (minuscule DD) donc c'est ce qui m'a paru le plus pratique et le moins encombrant.

Ok c'est plus clair, quel est ta config ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 01/05/2008, à 16:36

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Alors pour toi Ubuntu est un OS de pauvre ??
Moi je n'aurai pas dit cela... t'en a une opinion bien basse !!!

Seulement faut arreter d'etre obtu, ya des softs libres qui ne sont pour l'instant pas à la hauteur... quand ils auront evolué, on en reparlera et je sauterai le pas.

J'ai mon avis, toi t'as le tiens et je suis pas obligé d'etre en adequation avec toi voila.

Ici c'est un forum d'aide et certain on eu des soucis a l'installer alors si ma contribution peut les aider et bien tant mieux... les autres je m'en balance !!!

Je te salue bien bas...



@sylvainjc : c'est un vieux packard Bell serie R7 et le disque dur ne fait que 10Go.

Dernière modification par Zhitomiri (Le 01/05/2008, à 16:40)

Hors ligne

#9 Le 01/05/2008, à 16:38

Michel38

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Ben tout simplement parce qu'OpenOffice n'est toujours pas a la hauteur d'Office 2007 mais on va pas rentrer dans un debat sterile où tout le monde va s'affronter pour dire qu'un est mieux que l'autre... j'en ai besoin, point barre !!!

En général c'est l'utilisateur qui n'est pas à la hauteur du logiciel utilisé, je serais curieux de savoir ce qu'on ne sait pas faire avec OOo 2.4 et qu'on sait faire avec le produit extra cher de MS$.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 01/05/2008, à 16:44

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Le probleme chez vous, c'est que c'est la loi du tout ou rien !!!
Soit on est entierement MS, soit on est entierement Linux.
Et bien moi je suis un mixte des deux.
Je prend le meilleur de chaque parti et si ca vous gene tant pis pour vous.

Hors ligne

#11 Le 01/05/2008, à 16:45

sqerg

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Alors pour toi Ubuntu est un OS de pauvre ??
Moi je n'aurai pas dit cela... t'en a une opinion bien basse !!!

Seulement faut arreter d'etre obtu, ya des softs libres qui ne sont pour l'instant pas à la hauteur... quand ils auront evolué, on en reparlera et je sauterai le pas.

J'ai mon avis, toi t'as le tiens et je suis pas obligé d'etre en adequation avec toi voila.

Ici c'est un forum d'aide et certain on eu des soucis a l'installer alors si ma contribution peut les aider et bien tant mieux... les autres je m'en balance !!!

Je te salue bien bas...

Ta contribution n'aide que ton ego...
Sache que Gnu-linux est bien un OS de pauvres...combien l'as tu payé? moi, rien.

Tu as éludé ma précédente demande, ce qui confirme ce que j'en pense...
Bref, je m'en tape sincèrement, surtout que tu l'utiliseras surement pour ton CV et ouvrir des pps...

A moins que tu utilises les fonctions de calculs avancés et les outils de trie d'Excel, ainsi que des bdd .mdb et des lettres-type....Open-office, jusque là, le fait tout aussi bien, encore faut il savoir utiliser ses outils...

#12 Le 01/05/2008, à 17:04

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Ben si tu le dis alors tu dois avoir raison !!!

Hey les gars, j'ai flatté mon ego en creant ce topic !!!!! sachez le et ca me fait du bien !!!!

Et puis ce qui est des references du pack et bien j'ai pas a les communiquer ni a me justifier...
Par contre pour l'OS de pauvre, je n'y adhere decidement pas, j'ai choisie Ubuntu parce qu'il est plus ergonomique et magnifestement plus stable une fois configuré et j'en passe... mais pas parce qu'il est gratuit (j'aurai tres bien pu rester sous windows...).

Dernière modification par Zhitomiri (Le 01/05/2008, à 17:05)

Hors ligne

#13 Le 01/05/2008, à 18:41

sylvainsjc

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Voilà comment les guerres commencent dans ce monde de brutes...

Moi j'ai mieux que toa et toa t'as vraiment rien compris, t'es un gros nul...

Zhitomiri n'est pas venu sur ce forum pour dénigrer les utilisateurs linux alors pourquoi cette agressivité parce qu'il utilise un logiciel payant ? Je n'adhère pas du tout.

Tout au plus s'il a les moyens d'acheter un pack office, il pourrait peut être acheter un PC plus puissant...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 01/05/2008, à 19:15

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

T'en fais pas, sur l'ordi de bureau j'ai mon double boot wink

En tout cas merci de ton soutient !!! tongue

Hors ligne

#15 Le 01/05/2008, à 20:09

Pympc

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Bonjour à tous

je viens de tomber sur ce poste et franchement ca dérive grave. yikes:o

Pour ma part j'utilise aussi bien Ooo que ACCESS et Excel car on trouve dans l'un ce que l'on ne trouve pas dans l'autre ....CQFD ! sans compter la portabilité, allez donc faire tourner des tableau excel avec plein de macro VBA dans Ooo tongue:P:P

Mais là n'est pas la question de ce post.

Pour ma part un dual-boot et plus de soucis !

Hors ligne

#16 Le 01/05/2008, à 21:05

Michel38

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Pympc a écrit :

allez donc faire tourner des tableau excel avec plein de macro VBA dans Ooo

... c'est clair que VBA est un standard toutes plateformes !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#17 Le 01/05/2008, à 22:15

bluesy_55

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Le premier post de Zhitomiri a clairement pour vocation de partager une expérience d'installation et il me semble que c'est bien l'une des finalités du forum.
J'avoue ne pas très bien comprendre la dérive des commentaires: j'ai cru qu'il était vaguement questions "d'humanité" dans les pages "philosphy" d'Ubuntu ...

Hors ligne

#18 Le 02/05/2008, à 15:43

misteraph

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

L'installation chez moi se déroule bien.
Par contre au lancement, il me dit qu'une erreur est survenu, il me propose de récupérer mes documents et de redemarrer en mode sans échec.

Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#19 Le 03/05/2008, à 23:48

Dude

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Zhitomiri a écrit :

Seulement faut arreter d'etre obtu, ya des softs libres qui ne sont pour l'instant pas à la hauteur... quand ils auront evolué, on en reparlera et je sauterai le pas.

Justement, plutôt que de payer une suite bureautique, vous devriez verser (une partie de) la somme à la communauté OOo afin que le logiciel évolue plus vite. tongue

Hors ligne

#20 Le 05/05/2008, à 00:37

kikislater

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Pour une installation sans difficulté, j'ai créé un script playonlinux :
http://geomatips.com/?p=4

Hors ligne

#21 Le 05/05/2008, à 00:51

fourminux

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Pour ceux qui aiment troller, discuter et convaincre des convaincus (ce qui n'a aucun sens), le Café Ubuntu est fait pour ca. Serait en effet bien de respecter le sujet du post. S'il a payé >149€ pour MsOffice, c'est son problème, je crois et c'est aussi le "problème" d'autres personnes qui apprécieront d'avoir un tel retour d'expérience sans que le topic parte en latte dès qu'un logiciel est payant, propriétaire ou pas complètement libre. roll


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#22 Le 05/05/2008, à 12:18

Zhitomiri

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Merci kikislater pour le script !!! big_smile
Il marche nickel !!!

Hors ligne

#23 Le 05/05/2008, à 12:23

kikislater

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

De rien, c'est avec plaisir !
Par contre c'est dommage que powerpoint 2007 ne fonctionne pas ...

Hors ligne

#24 Le 05/05/2008, à 15:09

billou

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

pour powerpoint ne vous prenez pas la tête, powerpoint viewer (d'ailleur tous les viewers Microsoft, qui permettent de lire leurs formats doc/xls/pps) fonctionne parfaitement avec wine, y compris dans la dernière version smile

Perso c'est comme ça que j'ai une lecture parfaite de leurs fichiers, ensuite je me sert d'open office pour ce que j'ai à rédiger (enregistrement au format odt)

Un simple copier coller permet également de reproduire l'exactitude des documents de l'un à l'autre d'ailleurs...

Dernière modification par billou (Le 05/05/2008, à 15:11)

Hors ligne

#25 Le 05/05/2008, à 23:10

fourminux

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Le powerpoint viewer qui était dans mes dépots (Feisty) avait de tellement mauvais résultats que OpenOffice ou google faisaient mieux...
J'ai pas essayé en passant par wine.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne