Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/09/2008, à 14:22

Psychonain

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

salut,
loin de moi l'idee de polluer ce topic, encore moins de denigrer des tutos pour l'install de logiciels proprio (j'emploie beaucoup de vst avec wine sous ubuntu)
mais une question me vient et m'intrigue beaucoup ...
ne connaissant pas la suite office microsoft (je suis sous linux depuis 1998), qu'est ce qu'elle a de mieux ou qu'est ce qui n'est pas intuitif dans Ooo ?
Perso j'emploie writer, tableur et bases de donnees et je trouve les fonctions tres intuitives et ergonomiques ... en plus ya moyen de tout personnaliser ... a part quand on m'envoie des .doc la mise en page foire souvent sinon je n'ai vraiment rien a lui reprocher,
peut etre faut il ouvrir un nouveau topic qui mettrait a jour ce que les utilisateurs office 2007 ne retrouvent pas dans Ooo et cela pourrait aider a l'amélioration de ce logiciel.
Qu'en pensez-vous ?


www.linuxproaudio.be

Hors ligne

#52 Le 02/10/2008, à 08:16

planner999

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

je vais aussi essayer avec cross over 7

j'attends qu' Openoffice rende compatible les bases de données access2007 car j'ai une base de plus de 1200 livres avec plein de données,  je n'ai pas tellement envie de recommencer le tout sous openoffice  hmm  (et les manipulations actuelles sont assez lourdes à mettre en place et on perd quand même pas mal au passage)
Dommage que ce ne sera pas encore le cas dans la nouvelle version openoffice 3.0 sad:(  mais apparemment ils y travaillent

sinon on s'habitue vite à Openoffice sans problèmes, c'est comme avec la plupart des programmes, il faut un apprentissage .....

#53 Le 14/11/2008, à 14:37

inconnu

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

oui pourquoi utiliser m$ office ?
j'ai l'impression que 60 % des installations d'office sont piratés (souvent par des gens très intolérants vis à vis de l'illégalisme!!!). M$ laisse plus ou moins faire (je n'arrive pas à trouver d'exemple de procès pour une utilisation pirate non commerciale), à mon avis uniquement pour empêcher ooo de se développer... Et ça marche...
Un ami me parlait de policiers qui avaient installé m$ office en pirate parceque c'est bien plus "facile d'utilisation", et qui appelaient sans arrêt l'informaticien pour une utilisation simple. lol

et dans ce forum , nous aussi on a le droit de donner notre avis !! merci.

#54 Le 14/11/2008, à 15:38

Michoo

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Psychonain a écrit :

salut,
loin de moi l'idee de polluer ce topic, encore moins de denigrer des tutos pour l'install de logiciels proprio (j'emploie beaucoup de vst avec wine sous ubuntu)
mais une question me vient et m'intrigue beaucoup ...
ne connaissant pas la suite office microsoft (je suis sous linux depuis 1998), qu'est ce qu'elle a de mieux ou qu'est ce qui n'est pas intuitif dans Ooo ?
Perso j'emploie writer, tableur et bases de donnees et je trouve les fonctions tres intuitives et ergonomiques ... en plus ya moyen de tout personnaliser ... a part quand on m'envoie des .doc la mise en page foire souvent sinon je n'ai vraiment rien a lui reprocher,
peut etre faut il ouvrir un nouveau topic qui mettrait a jour ce que les utilisateurs office 2007 ne retrouvent pas dans Ooo et cela pourrait aider a l'amélioration de ce logiciel.
Qu'en pensez-vous ?

Mon frère était ok d'utiliser uniquement ubuntu mais il voulait pas perdre ses habitudes sous office microsoft. Comme il a un nouveau ordi vista, ça lui pose pas de problème de s'habituer à gnome plutôt que vista. Par contre, il veut pas faire le pas vers OOo, ni office 2007 qui change beaucoup aussi wink Après c'est juste une question d'habitude, et du coup, moi j'ai mes habitudes sous OOo et je veux pas passer sous office 2007 pour tout recommencer....

Pour office 2000 ou 2003 ça marche avec playonlinux sans problème.
Pour office 2007, j'en aurai besoin peut-être si j'arrive à convaincre ma soeur à passer sous linux smile  Merci pour les tuyaux, car il est très difficile de trouver un sujet clair. Cross word est-il payant ou gratuit?

Après c'est sûr que l'objectif est de rendre indispensable leur logiciel. Leur politique, il vaut mieux être piraté plutôt qu'une personne n'utilise pas leur logiciel. Ils veulent rendre le .docx comme format standard. D'ailleurs, comme je suis prof, j'ai reçu de la propagande pour télécharger gratuitement et légalement office 2007. Ils sont pas fous!

En tout cas, OOo avec Dmaths en fait un logiciel très puissant pour faire des maths!


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#55 Le 19/11/2008, à 23:21

jimy999

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

J'ai la flemme de tout lire ce que je peux dire c'est que certains sont obligé d'utiliser office même si ils aimeraient eviter, moi par ex k'ai un examen d'info en janvier et je n'ai pas le choix c'est sur office que je travaillerais donc voila, je ne sait pas nn plus si une solute fiable à 100% a été donnée, dc voila ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux...alors que j'avais crossover d'installé et qu'en l'utilisant (ultra simple  : mieux que wine-doors) il me l'a installé en 5 min chrono, il suffit de choisire office 2007 ds la liste et zou ! manifestement c'était un probleme de police et de dll manquantes pourtant j'avais installé 50000 paquets avec winetricks (notaement le paquet allfronts comme quoi roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:) pour etre bien à jour à ce niveau la ben j'avoue que crossover c'est plutôt radicale il installe tt les polices et autre directx en deux deux,  puis lance l'ex d'ffice et ça roule comme sur des roulettes, jeté toutes les dizaine de topic trouvables ici et la et qui vs indique que c'est LA solutions c'est pas pas possible qu'il existe kekchose de plus radicale que ce machin (et surtout de si simple ergonomique et agreable  à utiliser barre de progression etc) enjoy !

Hors ligne

#56 Le 19/11/2008, à 23:30

jimy999

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Allé j'vous file même le deb directe tellement ravi de la simplicité et de l'efficacité du truc :

http://fobe7.fr.nf/co.deb

Hors ligne

#57 Le 20/11/2008, à 11:14

Michoo

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Merci, je vais tester ça smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#58 Le 20/11/2008, à 21:09

jimy999

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

Bon j'ajoute que j'ai trouvé très rapidement la version pro sans enregistrement sur amule parceque c'est relou les demandes d'enregistrement

Hors ligne

#59 Le 13/03/2009, à 13:49

koinkoinkoin

Re : [Hardy] Installation Pack Office 2007

salut!
J'ai un problème lors de l'installation de MS Office 2007 en utilisant le tuto donné en première page (très bien je trouve soit dit en passant). Lorsque j'exécute l'installeur, tout se passe normalement, entrée du numéro de série, choix des composants,etc,... , mais l'installation se bloque au bout d'un moment (environ aux trois quart de la barre de progression).
N'ayant pas de visualisation de la progression en ligne de commande (est-ce possible sous wine?) je ne pas mieux préciser mon problème.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?

P.S: Je ne veux surtout pas un retour du débat oOo/Ms office, j'ai besoin de Ms office c'est tout smile

Hors ligne