Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2005, à 18:19

xelab

Installer windows après ubuntu

Bonjour,

J'ai actuellement Ubuntu (Breezy) sur mon PC et rien d'autre. J'aurais besoin de réinstaller Windows XP juste pour quelques applications et mon scanner (Canon) que je n'arrive pas à faire fonctionner sous linux. Bref, je veux un dual boot. Malheureusement je n'arrive pas à créer une partition pour installer windows et je sais que le cd d'installation de windows ne me la créera pas mais effacera tout...

J'ai bien essayé le live cd avec gparted et même le cd rescue avec qtparted, mais ça ne marche pas.

Comme je suis un débutant sous linux, j'aurais besoin de vos lumières, ne comprenant pas tout en ce qui concerne les partitions...
Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde spécifiquement à mon problème.

Je mets deux captures d'écran de gparted (vous verrez que je suis en reiserfs, ce qui est peut-être la cause du problème?).

[img=http://img229.imageshack.us/img229/3448/capture3aq.th.png]

[img=http://img229.imageshack.us/img229/1717/capture17zn.th.png]

Hors ligne

#2 Le 15/12/2005, à 18:29

cep_

Re : Installer windows après ubuntu

Tu as créé un lvm mal configuré (sans suite).

Tous les logiciels de partitionnement refusent de retravailler ce disque ?

Le plus simple serait tout de même de sauvegarder uniquement tes données, de détruire toutes les partitions, quitte à utiliser delpart.exe et à recommencer en créant d'abord une partition pour windows, puis les autres partitions.

#3 Le 15/12/2005, à 18:40

xelab

Re : Installer windows après ubuntu