Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 16:52

od

Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Bonjour,
J'ai fraîchement installé hardy sur un de mes postes et je n'arrive plus avec nautilus à me connecter à un serveur ftp en tapant dans la barre d'adresse :

nomutilisateur:motdepasse@nomduserveur

manip qui fonctionne sur Gusty que j'ai encore sur un autre poste
Dans le même esprit, on pouvait sous gusty, créeer un signet avec les paramètres de connexion complets, cela ne fonctionne plus sous hardy.
merci

OD

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 12:05

sedget

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Bonjour, ca ne va pas bien t'avancer mais j'ai exactement le même soucis de montage des serveurs distants que ce soit par ssh ou ftp.

En ce qui concerne la gestion des signets on peu le faire via Raccourcis> se connecter a un serveur > puis ensuite cocher la case ajouter un signet.

mais bon ca ne connecte pas.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 13:30

Dud

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Chez moi ça marche très bien. Je tape :

ftp://url_du_ftp

sans mettre de nom ni de mot de passe. Après avoir validé, une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux me connecter anonymement ou avec un nom d'utilisateur. Une fois connecté, CRTL+D et l'adresse est ajoutée dans les signets.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 13:44

sedget

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

t'a bien de la chance, ici je ne peut me connecter qu'en mode console, via nautilus "Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « / sur ndd.com » : Impossible de se connecter à l'hôte"

effectivement pour les signets ca fonctionne.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 14:20

od

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Bonjour et merci pour la réponse.
Je n'ai pas beaucoup avancé, et j'ai des soucis qui me semblent être de même nature avec le partage samba.
J'ai l'impression que sous hardy, le système essaye de "monter" le repertoire distant, comme une unité disque et n'y arrive pas.

à suivre

OD

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 14:26

od

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Re bonjour,
Je n'avais pas vu la réponse de Dud, chez moi ce marche aussi, mais il faut retaper son login et son mot de passe à chaque fois.
Normalement le "ftp://nomutilisateur:motpassse@nomdusite" devrait marcher
En tout cas il marche sous Gusty, dans le finder de macOs, sur firefox, et même sur IE...

OD

Hors ligne

#7 Le 02/05/2008, à 15:31

Dud

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

od a écrit :

J'ai l'impression que sous hardy, le système essaye de "monter" le repertoire distant, comme une unité disque et n'y arrive pas.

Tout à fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1727433#p1727433
Vous avez peut être des bugs parce que vous n'avez pas fait d'install propre? Dans un 1er temps j'avais fait une upgrade mais j'avais eu pleins de bugs par la suite donc j'ai fini par tout réinstaller proprement.

od a écrit :

il faut retaper son login et son mot de passe à chaque fois.

Chez moi Nautilus m'a demandé si je voulais qu'il retienne mon login et mon mdp.

Dernière modification par Dud (Le 02/05/2008, à 15:35)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 15:57

sedget

Re : Connexion ftp avec nautilus sous hardy

Vous avez peut être des bugs parce que vous n'avez pas fait d'install propre?

c'est mon cas, je suis passé par un dist-upgrade je vais donc tester ce we en faisant une maj a partir d'un live cd.

merci du conseil

Hors ligne