Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 18:53

zimdel

Ecran Noir juste après début de procédure d'installation...

Bonjour à tous.
Je fais appel à votre aide car là, je cale littéralement... Comme à chaque sortie de nouvelle version, j'en profite pour nettoyer un bon coup mon ordi en le formatant et en installant la dernière version de notre système préféré. J'ai donc réinstallé XP (pour les jeux en dual boot) et partitionné mon disque pour accueillir le petit Heron.
Je lance dès lors l'Alternate CD et lance l'installation. C'est là que les Romains s'empoignèrent : chargement du noyau, écran noir avec apparition une petite seconde du fameux message "starting system log daemon syslogd klogd" et puis écran noir total et système complètement non réactif... Impossible de lancer la moindre opération.
Pour ma part, cela ne peut qu'être lié à une mauvaise prise en charge de ma carte graphique ou un mauvais paramétrage du Xorg. Y a-t-il moyen de forcer le passage dans un autre mode graphique ? J'ai vu qu'il y avait moyen d'envoyer un vga=771 mais à quel moment, à quel endroit et par quel biais ?
Merci d'avance pour vos réponses. smile
Une journée à utiliser XP : je trépigne et j'en ai déjà marre ! mad

Ma config : Toshiba Satellite M70-17X avec Centrino 1.73GHz et ATI Mobility Radeon X600SE.

Dernière modification par zimdel (Le 01/05/2008, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 00:11

cymcy

Re : Ecran Noir juste après début de procédure d'installation...

la alternate ne lance pas de xorg normalement pendant l'installation neutral
un plantage à ce moment ne devrait donc pas se produire.

le paramètre est à ajouter au démarrage en même temps que la langue, paramètres vidéos ou la ligne de commande directement.


baroudeur

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 11:01

Caladois

Re : Ecran Noir juste après début de procédure d'installation...

As-tu réussi?

Comme le dit cymcy, le vga=771 est à ajouter au démarrage :
J'ai installé ubuntu avec l'alternate CD et juste avant de valider l'installation, j'avais rajouté dans la ligne de commande (en bas de l'écran) le "vga=771" et ensuite ça s'est installé sans problème.

Tiens nous au courant.

[EDIT : lien utile parlant du VGA=771 http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ramebuffer]

Dernière modification par Caladois (Le 02/05/2008, à 11:18)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2008, à 18:11

zimdel

Re : Ecran Noir juste après début de procédure d'installation...

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

En fait, j'ai contourné le problème en réinstallant Gutsy par l'entremise d'un Desktop CD en recovery mode. J'ai ensuite effectué la mise à niveau vers Hardy sur l'install nue. Tout marche donc nickel maintenant. Ca fait du bien d'avoir un système neuf et super réactif...

Toutefois, le fait est que je n'ai pas su diagnostiquer le problème :
- install précédente ?
- matériel ?
- incompatibilité avec programmes précédemment installés ?

Je verrai dans 6 mois si le problème se représente. Problème à moitié résolu donc.

Encore une fois, merci pour votre dévouement. Cette communauté ubuntu-fr, c'est vraiment quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 20:16

eneru

Re : Ecran Noir juste après début de procédure d'installation...

yoy

même problème, j'espère que ça va marcher smile
C'est bizarre parce que j'avais eu ce problème avec ma première version d'ubuntu (je sais plus laquelle, une des premières...) et après c'était bon... régression ???

j'ai aussi un Toshiba M quelque chose.