Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 01:34

Rikky

Installer pidgin (RéSOLU)

Bonsoir à toutes et à tous,

je me demande si quelqu'un du forum a déjà réussi à installer pidgin ET (le plus important) avoir réussi à faire fonctionner google talk + msn + yahoo instant mesenger.

Plan A
Quand j'ai installé par synaptic version 2.2.1 je crois, seul le compte yahoo arrivait à se connecter et quand j'ai changé la configuration pour msn ou google talk, l'application pidgin se lançait et s'arrêtait aussitôt.

Plan B
J'ai téléchargé le tar.gz pidgin-2.4.1.tar.gz, j'ai extrait les fichiers et après ./configure, çà me met
~/pidgin-2.4.1$ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

pidgin, çà fonctionne nickel sur XP pour information

Dernière modification par Rikky (Le 31/05/2008, à 16:24)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 06:53

r@ff

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

Pourquoi le compiler?? je pense pas que ça vienne de la
apparament tu n'es pas dans le bon repertoire normalement tu dois être dans le repèrtoire src tu fais

 ls

si tu vois un fichiers makefile c'est bon tu peut faire make puis make install
tu dois être dans le repertoire ou il y a makefile c'est tout

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 09:51

Rikky

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

bonjour,
merci pour la réponse.
par synaptic, il n'y a que la version 2.2.1, je voudrais la version 2.4.1.
je vais voir avec make et l'ajouter éventuellement dans le PATH
big_smile


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 12:42

mrpouet

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

le truc c'est quand faisant çà tu peux être soumis aux éventuels bugs de la dernière version de pidgin ainsi qu'aux potenciels failles de sécurité, chose qui ne seront pas corrigés par l'équipe de dev d'ubuntu , du moin pas sur ta version compiler et installée à la main puisque tu ne passes pas par le système de paquet, donc de ce fait tu ne profites pas des updates d'ubuntu , de plus ton paquet ne pourra pas être mise à jour puisque il n'est pas marqué dans le cache apt comme étant "installé".

renseignes toi plutot sur les dépots hardy-backports et hardy-proposed à ce moment là, ainsi que sur le fichier preferences pour éviter de passer tout ton  système en hardy-proposed . (car je suppose que tu es en Pin-Priority à 500 de partout).

comme çà tu pourra profiter des améliorations et corrections de bugs faient par les dev ubuntu et la communauté ... celà dit çà reste un conseil aprés tu fais comme tu le sens wink

PS : au pire si tu coinces avec le fichier preferences (car au debut c'est pas hyper évident) post ici je te filerai un coup de pouce smile

Dernière modification par mrpouet (Le 02/05/2008, à 12:52)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#5 Le 26/05/2008, à 13:51

Rikky

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je me suis aperçu qu'une fois l'icône pidgin cliqué, le programme se lance, une boîte de dialogue qui spécifie un message d'erreur s'affiche pendant une fraction de seconde (impossible de lire ce qu'il y a dessus tellement c'est rapide) et après, plus rien.

Y a t il un mode opératoire spécifique pour l'installation ?


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 22:13

Fractal

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

Moi j'ai bien la version 2.4.1 d'installée (par défaut, et qui ne vient pas des dépots backports ni proposed).

Fractal wink

Hors ligne

#7 Le 26/05/2008, à 22:15

Fractal

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

Précision : sous Hardy.
Visiblement tu es en fait encore sous Gutsy, ceci explique cela.

Fractal wink

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 11:48

Rikky

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

Okay,

voilà une bonne raison pour migrer vers Hardy smile
Je vais faire un peu de lecture sur toutes les procédures simple de migration, de mémoire, lors de la migration Feisty => Gutsy, mon seul souci, c'était de faire en sorte que la nouvelle installation reconnaisse tout de suite le /HOME

Merci pour l'information.


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#9 Le 31/05/2008, à 16:23

Rikky

Re : Installer pidgin (RéSOLU)

MERCI Fractal, j'ai migré sur Hardy et çà fonctionne
bon week end


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne