Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 00:03

sissou

Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Pour ceux et celles qui ont l'obligation d'utiliser IE6 pour certains sites (Moi c'est pour les courses sur Ooshop), l'extension Firefox "User Agent Switcher" permet de s'identifier comme IE6.

Vous pouvez trouver cette extension ici : http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher

Ceci ne concerne bien sûr pas le rendu des pages IE recherché par les webmestres.
Personnellement ça m'évite d'avoir à installer et paramétrer wine et winetools.

Mais je ne sais pas l'intérêt de cette extension se limite à mon exemple ou à beaucoup d'autres... Des ajoûts à ce post sont donc recommandés...

Hors ligne

#2 Le 16/12/2005, à 00:09

Ohax

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

tu sais les sites qui se rabaissent à interdire tous les navigateurs alternatifs je les zaps...

même s'ils me proposent du -10% par rapport à la concurrence.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 00:30

patlas

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Ohax a écrit :

tu sais les sites qui se rabaissent à interdire tous les navigateurs alternatifs je les zaps...

même s'ils me proposent du -10% par rapport à la concurrence.

+1  et je vais plus loin, je fais la même chose avec tout ce qui n'est pas en français!


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#4 Le 16/12/2005, à 00:37

Ohax

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

En dehors du test de scripts destiner à faire du cloacking je ne voit pas d'interêt pour cette extension qui est ma foie très connue.

Je l'utilise mais bon elle est en mode désactivé :-)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 00:52

sissou

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Ben ce n'est pas vraiment le genre de commentaires que je prévoyais yikes

Pour ce qui est de ce site qui requiert obligatoirement IE pour fonctionner, je leur ai envoyé plusieurs fois des mails pour les engager à modifier leur plateforme, arguant qu'il n'est pas pratique de rebooter sur un autre OS pour faire ses courses... mais ils s'en foutent.

Sinon concernant le boycott de ce genre de site, je suis d'accord. Mais ce n'est pas moi qui fais la commande de courses big_smile. Et c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs sites pour choisir ses horaires de livraison...

Bref je trouve cette extension vraiment très utile...

Hors ligne

#6 Le 16/12/2005, à 00:54

Ohax

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Mais pourquoi ils bloquent firefox ?

Compabilité ?

Hors ligne

#7 Le 16/12/2005, à 03:13

leloxias

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Ohax a écrit :

En dehors du test de scripts destiner à faire du cloacking je ne voit pas d'interêt pour cette extension qui est ma foie très connue.

Je l'utilise mais bon elle est en mode désactivé :-)

L'intéret c simplement de pouvoir accéder à des sites qui vérifient qu'on a bien IE... tout simplement...
C vrai que c'est une extension qui est connue mais le post ne prétendait pas faire un scoup...


Merci sissou en tout cas pour cette info qui pourra etre utile a certains j'en suis sur !!

Dernière modification par leloxias (Le 16/12/2005, à 03:17)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 16/12/2005, à 14:00

Ohax

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

leloxias a écrit :

L'intéret c simplement de pouvoir accéder à des sites qui vérifient qu'on a bien IE... tout simplement...

Je chie tout simplement dans la gueule de ces webmasters.

Il ne me méritent pas comme visiteur n'y client tongue

Hors ligne

#9 Le 17/12/2005, à 15:31

Noé

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Natif sous Konqueror big_smile
Nan là je plussoie Ohax.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#10 Le 10/01/2006, à 22:39

Bleeps

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

J'ai installé cette extension suf Firefox 1.5, mais ne marche pas une idée de quand elle sera adapté ?

Moi c'est pour testé mes sites que je réalise, et donc voir les bugs et aurtes big_smile

Hors ligne

#11 Le 10/01/2006, à 23:25

coxx

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Pour info, cette fonctionnalité est native sous Konqueror, on peut se faire passer pour : Internet Explorer (de 4.01 jusqu'à 6.0), Mozilla (1.2.1 jusqu'à 1.7.3), Netscape (de 3.01 jusqu'à 7.1), Firefox, Googlebot, Lynx, Opera, Safari, etc ... etc... etc... Très utile en tous cas pour certains sites (y compris gmail, malheureusement, qui croit que konqueror affichera mal, il suffit de se faire passer pour Firefox), notamment celui de ma banque, la Société Générale, qui s'imagine pouvoir faire passer les gens à des versions récentes de IE et Firefox (puisque leur interface semble ne pas marcher, c'est tout simplement leur clavier virtuel codé en javascript pour taper le code secret qui bloque tout navigateur non "récent" (et vu qu'ils ignorent totalement Konqueror et ne savent pas que c'est l'un des premiers navigateurs à passer le test Acid2 et à respecter les normes W3C (d'ailleurs, Firefox passe t il le test Acid2 ??), et l'ont donc oublié, puisqu'il n'est pas dans la whitelist. C'est d'ailleurs partant d'une idée honorable, donc je leur en veux pas spécialement, puisque de toutes façons mon navigateur préféré me permet quand même d'y accéder ...)

C'est donc plus complexe que le simple "optimisé pour IE" ou "interdit aux autres navigateurs que IE" que certains abhorent (et je suis assez d'accord d'ailleurs).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#12 Le 10/01/2006, à 23:28

coxx

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Bleeps, c'est extension ne te permettra pas d'avoir le rendu de IE sur le site, mais tout simplement de te "faire passer pour" IE (c'est tout simple le USER AGENT envoyé par ton navigateur sur le site sur lequel il se trouve qui est remplacé). Aucune chance donc que cela te serve à tester ton site pour voir les bugs éventuels dûs au rendu de IE.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#13 Le 11/01/2006, à 00:37

ant1

Re : Extension Firefox "User Agent Switcher" pour être identifié comme IE6

Je viens d'installer l'extension : le but étant de faire passer FF 1.5 pour IE6. Un clic droit sur la barre d'outils plus tard (pour rajouter le bouton user agent switcher), et ça marche très bien ! J'ai réussi à me connecter à la base de données de mon bahut, alors qu'avant on m'indiquait :

Votre navigateur Firefox 1,5 n'est pas compatible avec le site.
Liste des navigateurs entièrement compatibles sous Linux
- Netscape version 7,2 et suivantes

Hors ligne