Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 15:17

Skippy le Grand Gourou

[Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

Salut,

Il se passe un truc bizarre entre Firefox et Google : j'ai la case "pages francophones" cochée par défaut, normal, mais du coup impossible de faire une recherche dans tout le web ! Si je coche "Web" et que je lance la recherche, il recoche tout seul la case pages francophones et me donne que les résultats en français... Ca va bien cinq minutes, mais là... Je vais finir par en devenir gogole... (Vu les jeux de mots bidon que je commence à faire, je crois que mon cerveau a déjà commencé à fondre...)

D'où qu'c'est qu'y vient le problème ?

Merci.

PS : Firefox 1.0.7 & Ubuntu 5.10, et ça fait ça aussi bien sur la page Google Firefox que sur la page Google normale.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/12/2005, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2005, à 15:27

bapoumba

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

Salut,

sur la page de google firefox
http://www.google.fr/firefox

il y a un chti truc qui dit préférences, et tu regardes la langue de recherche tongue


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 15:47

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

Ben oui, mais c'est bien là le poblème : ça me saôule (saoûle ? saoule ? hmm ) de devoir passer par là à chaque fois, alors que dans une vie antérieure (M$...) j'avais juste à cocher la case... Et pis de voir la case me narguer en plus, je suis sûr qu'elle me tire la langue dès que je tourne le dos...

Hors ligne

#4 Le 16/12/2005, à 16:05

bapoumba

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

bon, je continue dans les arguments à la noix, tu enregistres tes préférences après avoir coché ?

saouler = soûler tu choisis le a ou l'accent tongue pour le reste...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2005, à 16:12

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

Ben oui, mais je crois qu'en fait dans mon ancienne vie je devais pas avoir enregistré "français" dans les préférences, mais je devais plutôt cocher  "pages francophones" à chaque fois... En gros, c'est le site de Google qui est mal foutu, si on sélectionne une langue préférentielle on est obligé de passer par le menu "préférences" (ou recherche avancée) pour chercher dans une autre langue, les cases à cocher servent plus à rien. mad

Tant pis.

PS : Au fait, merci pour le truc du verbe saouler, c'est un verbe important quand même... (et à savoir écrire dans tous les états ! big_smile)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/12/2005, à 16:13)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2005, à 16:22

bapoumba

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

bon alors on reprend.

as-tu un truc à cocher "rechercher les pages web dans toutes les langues (recommandé)" ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 16/12/2005, à 17:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

Oui, je l'avais précisément décoché pour qu'il me cherche en priorité les pages en français, en pensant pouvoir généraliser à toutes les langues en cochant simplement "Web" quand j'en aurais besoin. Mais apparemment, si cette option n'est pas choisie (toutes les langues par défaut), les cases "Web", "Pages francophones" et "Pages : France" ne sont pas cochables.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2005, à 22:53

pld1

Re : [Résolu] ROGNNTUDJUU de FireGoogleFox de %$£¤#& !!!

hey, Skippy le Grand Gourou, amateur de gaston ?!?


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#9 Le 17/12/2005, à 00:22

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne