Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 11:53

Bismut

[Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

Bonjour, je viens de passer à Hardy et une chose me choque beaucoup : La plupart de mes thèmes d'icônes ne sont plus aussi compatibles qu'avant avec Gnome...

Je m'explique :

Les thèmes contiennent généralement les icônes en divers formats de 16x16 à 256x256 avec plus ou moins de déclinaisons (20x20, 32x32,...). ou des scalable censés être utilisés quelque soit la situation en étant redimensionnées à la volée non ?

Bref, avec pas mal de "gros" thèmes genre des NuevoXT ou des AeroOSX, bref, des classiques... et bien certaines boites de dialogues et logiciels ne les captent pas et mettent les immondes icones Gnome beiges à la place...
Certains packs ne passent même pas dans l'arborescence de gauche de Nautilus !
Sinon, c'est la boite de dialogue "Ouvrir un fichier" qui a souvent ce défaut...
Firefox 3 est aussi touché ! En effet dans la barre personnelle des favoris, sous la barre URL, on a des icônes immondes pour la plupart des packs. Pour l'instant, seuls 3 packs ont l'air de passer partout : Human, Mist et Back and white...
Ca fait peu... AeroOSX non, Linsta3 non plus, ni même Gion ou Snowish ou encore FinalOrder qui bug au possible (ok, c'est du XFCE au départ lui mais bon).


Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce moi qui ait un problème ?
Et si je ne suis pas fou... est-ce qu'il existe une solution ? Quelle est la taille manquante ? J'arrive pas à trouver le dénominateur commun... 16x16 ? 20x20 ? 24x24 ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 12:28

omega13

Re : [Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

Attends la mise a jour tes thèmes pour être compatible gnome 2.22 ou fait comme moi et inspire toi des compatible pour crée ton thème!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 13:38

Bismut

Re : [Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

C'est donc "normal" ? Il y a eu des MAJ "importantes" concernant l'utilisation des thèmes avec Gnome 2.22 ?

Si ce n'est que ça, pas de problèmes, j'attendrai les MAJ des thèmes et en attendant je vais bidouiller un peu smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 15:06

Titoph124

Re : [Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

Hello

Je me heurte en ce moment à un problème similaire depuis que je suis passé à la hardy.

J'installe le pack d'icones (ici nuoveXT 1.6) normalement à partir de la gestion des apparences et voilà que les icones changent... seulement à moitié !

Par exemple, les icones du bouton d'arrêt, des types de fichiers, du menu système changent mais pas celles des dossiers, de firefox où encore des diques dur... étrange non ?

Je n'arrive pas à comprendre ce beug. J'ai essayé de le désinstaller, retélécharger depuis un autre site, réinstaller (reflex windowsien) mais ca ne marche pas mieux. Pourtant le problème ne se manifeste pas avec les autres thèmes installés.

La seule méthode que j'ai trouvée est de rechanger à la main chacune des icones que j'utilise le plus (bien que je n'ai pas réussi celle des dossiers) mais dans se cas là à quoi sert un theme d'icones ???!!

Avez-vous une petite idée où des informations utiles pour résoudre ce petit problème ?


Asus A6VA-Q038H
Ubuntu 8.04 - Hardy Heron

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 22:08

Drizzt

Re : [Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

Bonjour,

Je viens aussi de passer au Hardy Heron et comme vous, mes icônes d'OS X n'apparaissent pas toutes et notamment les icônes de répertoires, "folder" en anglais.

J'ai un début de réponse qui est explicitée plus bas mais c'est du bidouillage.
Ceci dit, en attendant que les thèmes changent (pour OSX, c'est mal barré), on peut faire ce qui est dit dans le lien ici en bas de la page :
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=31618

A plus,
Drizzt

Hors ligne

#6 Le 29/07/2008, à 11:48

phoenux

Re : [Hardy] Thèmes d'icônes très peu "compatibles" avec Gnome

Salut tous le monde!
bon pour les packs d'icones regarder dans se forum --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=222442

je pourrais peux vous aidez a plus!! smile


je met rien au lieu de dire n'importe quoi !!!

Hors ligne