Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 19:23

funtim78

installation d'une carte sound blaster audigy 64 bit

Bonjour à tous big_smile

J'aimerais instaleler ma carte son sound blaster sur mon système ubuntu.

J'ai une seconde carte son intégrée directement à ma carte mère et c'est la seule à être détectée ( du moins, dans système > préférence > son je vois 2 carte audio différentes, mais que je choisisse l'une ou l'autre, le son ne sort pas de mes enceintes ( et oui, je n'ai pas laissé le son coupé ni sur ubuntu, nis sur mes enceintes ( on sait jamais, des fois que je sois un boulet :-° )))

donc j'ai ubuntu 5.10 qui s'est gentiment mis à jour dès la fin de son installation ( par le système de mise à jour automatique ) sauf que le kernel s'est aussi mis à jour.

donc j'ai suivi ce turtorial : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19307&page=1&pp=10

et le problème est que à l'étape 4, quand je " construis "  le packet, ma conole me sort cette erreur :

You don't have the compiler that your kernel was built with installed
make: *** [configure-stamp] Erreur 1

donc que faire ?

cette erreur vient bien du fait que le kernel a été mis à jour, non ?
et qomment y remédier ?
ou sinon, avez vous un autre tutorial pour installer une carte soud blaster audigy 24 bits ?


et je précise que j'ai installé ubuntu mercredi dernier ( avant j'étais sous mandriva depuis juillet ) et que donc ayez pitié de moi, n'utilisez pas de mots trop barbares wink )

voili voilou, merci à vous d'avance pour vos futures réponses smile