Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 15:53

space_46

probleme connexion internet ubuntu

bonjour,

j'ai un ordinateur connecté à un modem neuf box par cable ethernet et un ordinateur portable qui fonctionne en wifi sur ce même modem(carte wifi de neuf), le problème, c'est que sous ubuntu (sur l'ordinateur connecté en ethernet), je ne peux plus me connecter sur internet, quand je tape :
sudo pppoeconfig

il trouve un concentrateur mais après il dit que le concentrateur du fournisseur n'a pas répondu et que le modem est sans doute contrôlé par un autre processus pppoe.
Est-ce que c'est dû à la carte wifi branché sur le modem ?

avant d'avoir le wifi sur le modem, la connexion fonctionnait bien sur l'ordi(cable ethernet) avec ubuntu, mais depuis que j'ai branché le wifi, il y a des problèmes.

Comment rétablir la connexion sur le pc (cable ethernet) ?

merci de vos reponses.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 16:12

xeliox86

Re : probleme connexion internet ubuntu

bonjours
tu a combien de mo ram?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 16:54

necroluckyboy

Re : probleme connexion internet ubuntu

space_46: Je m'y connais très mal en réseau mais à la vue de ton message, le problème semble venir de ton modem. (Je suis chez neuf aussi, et depuis le changement de modem qu'ils m'ont imposé je n'ai que des problèmes de connections, que ce soit sous Ubuntu, Debian, XP ou Vista)

Je te conseille donc de contacter ta hotline (bon courage!) et de dépanner ton modem à partir d'XP si tu l'as. (car neuf ne fait pas de support linux, évidemment...) Mais si tu connais bien Ubuntu, tu peux faire ce qu'il te dirons sans XP.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 17:26

space_46

Re : probleme connexion internet ubuntu

pour windows la connexion n'a pas de problème, mais c'est pour ubuntu, où il n'y a pas de connexion.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 19:16

space_46

Re : probleme connexion internet ubuntu

est-ce qu'il existe un tutorial pour savoir comment se connecter en wifi avec ubuntu avec le neuf ?

Hors ligne

#6 Le 04/05/2008, à 23:30

space_46

Re : probleme connexion internet ubuntu

personne ne s'y connaît ?

Hors ligne