Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 17:03

jjbat

[Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

OOo calc ne me permet pas de voir l'aperçu du classeur complet.
classeur composé de trois feuilles "feuille1", "feuille2" et "feuille3".

Feuille1 étant la seule feuille sélectionnée, aperçu avant impression me permet de la voir. Même chose pour les deux autres feuilles.

Par contre je ne peux pas avoir un aperçu du classeur entier. Le problème vient de l'impossibilité que j'ai à sélectionner les trois feuilles. Je tente Edition->Feuille->Sélectionner puis OK après avoir sélectionné les trois feuilles mais cela est sans effet.

Pouvez vous me dire si vous rencontrez le même ennui?

J-Joël

PS Comme indiqué dans le sujet, je suis sous OOo 2.4 et kubuntu 8.4

Dernière modification par jjbat (Le 05/05/2008, à 17:19)


Jean-Joël Bataille
---------------------
Web et Maths à Fermat

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 18:11

JBF

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

Bonsoir,

Pour sélectionner plusieurs feuilles : ctrl+clic sur le nom des feuilles à sélectionner.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 18:24

jjbat

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

Merci pour ta réponse mais c'est sans effet chez moi...
Je n'avais pas cet ennui avec les versions précédentes.
C'est pour cela que j'aimerai savoir si d'autres, dans une configuration semblable à la mienne ( mise à jour de la 7.10 à la 8.4 par le web) le reproduisent.

J-Joël Bataille


Jean-Joël Bataille
---------------------
Web et Maths à Fermat

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 23:21

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

Un bug de la version Ubuntu sûrement. Ça marche également chez moi avec OOo 2.4 (version officielle Sun) sous Dapper.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 19:29

jjbat

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

Un bug de la version Ubuntu sûrement. Ça marche également chez moi avec OOo 2.4 (version officielle Sun) sous Dapper.

Oui, ou un souci sur ma configuration consécutif à ma migration de la 7.10 à la 8.04, c'est pour ça que tous les avis sont les bienvenus.


Je dois repréciser mes observations relativement à la sélection des feuilles.

En fait si je suis dans la feuille1 (onglet feuille1 en gras, les autres grisés) et que je sélectionne feuille1 et feuille2 le résultat ne se voit pas au niveau des onglets de feuilles (toujours feuille1 en gras et les autres grisés) mais la sélection est effective au niveau de l'impression (une impression dans un fichier avec "feuilles sélectionné coché" sort un pdf constitué uniquement de feuille1 et feuille2).
Par contre aperçu avant impression affiche uniquement la feuille1.

J-Joël Bataille

Dernière modification par jjbat (Le 05/05/2008, à 17:18)


Jean-Joël Bataille
---------------------
Web et Maths à Fermat

Hors ligne

#6 Le 05/05/2008, à 15:59

jjbat

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

J'ai décoché dans Outils->Options->OpenOffice.Org calc->Impressions les cases:
- Ignorer les pages vides pour l'impression
- Imprimer uniquement les feuilles sélectionnées

Les choses sont rentrées dans l'ordre, L'aperçu fonctionne indépendamment de la sélection des feuilles (je veux dire que, quel que soit le nombre de feuilles sélectionnées, l'aperçu va de la première à la dernière feuille).

Par contre la sélection des feuilles bien qu'effective ne se traduit pas par la mise en caractère gras des onglets de feuilles.

Merci à tous..

J-Joël Bataille

Dernière modification par jjbat (Le 05/05/2008, à 17:17)


Jean-Joël Bataille
---------------------
Web et Maths à Fermat

Hors ligne

#7 Le 05/05/2008, à 16:28

JBF

Re : [Résolu] OOo calc 2.4 sous hardy, problèmes avec aperçu

jjbat a écrit :

Par contre la sélection des feuilles bien qu'effective ne se traduit pas par la mise en caractère gras des onglets de feuilles.
J-Joël Bataille

Normal, c'est la couleur de fond de l'onglet des feuilles sélectionnées et non actives qui devient blanche. Le gras du titre de l'onglet est réservé à la feuille active.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne