Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 19:29

liosarreis

connexion wifi 9telecom avec le live cd ?

bonjour a tous

voila j'explique mon petit problême:
j'ai la 9box et un stick usb (ou dongle, appelez ca comme vous voulez tongue) wifi trendnet TEW-424UB et j'ai la version "warty" d'ubuntu (en live cd)
je n'arrive pas à aller sur le net, je ne sais pas comment configurer la connexion (enfin d'abord il faut que j'active la clé wifi, car elle ne s'allume pas (je parle de la petite led verte qui clignote))
j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouver qui a permis de m'aider...
pour l'instant je ne peux pas installer ubuntu sur le disque dur mais je pourrais bientôt donc pour l'instant je ne pourrais pas installer de drivers... (à moins que ce soit possible sur une clé usb...)
je précise quand même que l'usb est activé, car ma souris est en usb et elle fonctionne.

merci à tous
a+

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 18:57

zorg0

Re : connexion wifi 9telecom avec le live cd ?

t'as qu'a chercher

#3 Le 03/12/2006, à 11:15

sub13

Re : connexion wifi 9telecom avec le live cd ?

liosarreis a écrit :

bonjour a tous

voila j'explique mon petit problême:
j'ai la 9box et un stick usb (ou dongle, appelez ca comme vous voulez tongue) wifi trendnet TEW-424UB et j'ai la version "warty" d'ubuntu (en live cd)
je n'arrive pas à aller sur le net, je ne sais pas comment configurer la connexion (enfin d'abord il faut que j'active la clé wifi, car elle ne s'allume pas (je parle de la petite led verte qui clignote))
j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouver qui a permis de m'aider...
pour l'instant je ne peux pas installer ubuntu sur le disque dur mais je pourrais bientôt donc pour l'instant je ne pourrais pas installer de drivers... (à moins que ce soit possible sur une clé usb...)
je précise quand même que l'usb est activé, car ma souris est en usb et elle fonctionne.

merci à tous
a+

As tu du nouveau même soucis !


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 11:50

liosarreis

Re : connexion wifi 9telecom avec le live cd ?

Alors oui il y a du nouveau !
en fait mon dongle wifi à commencer à avoir des problèmes, et du coup je l'ai changer par un hercules usb wifi, qui coûte pas cher et qui est efficace !
par contre en live cd, que ce soit avec kubuntu, xubuntu, ubuntu, impossible de le faire fonctionner!
par contre, une fois linux installé, on peut l'utiliser grâce à ndiswrapper !
(voir le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2006, à 12:02

sub13

Re : connexion wifi 9telecom avec le live cd ?

bonjour,

Merci pour ta réponse Je suis sous kubuntu pc bureau ethernet filaire et je désire tester clé usb wifi sur portable en live CD Kubuntu ou ubuntu live cd avant d'installer sur le portable ,

j'ai mis un message plus détaillé sur  http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80925

merci

Dernière modification par sub13 (Le 03/12/2006, à 12:05)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne