Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 18:31

Ptilutin

opteron 146 -> distrib ?

Hello, en fait j'ai juste besoin d'une précision car je viens de récupérer un opteron (un athlon 64 en somme)
et je veux installer une debian dessus et je peux choisir entre la distrib AMD 64 et la distrib intel x86.
En fait ce que je veux savoir c'est la distrib AMD 64 c'est du 64 bit ? Car si tel est le cas mieux vaut prendre la intel en 32 bits.
En fait qu'elle est la distrib recommendée à prendre pour les athlons 64 pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec le 64 bit ?

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 19:32

necroluckyboy

Re : opteron 146 -> distrib ?

prend la version 32 bits (i386). La version 64bits (qui n'est toujours pas très au point) apporte beaucoup de problèmes pour un gain de vitesse très minime.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 21:28

Ptilutin

Re : opteron 146 -> distrib ?

en fait c'est ce que je pense aussi. A priori tous les athlons 64 peuvent fonctionner avec les versions i386. Mais sur des sites de distribs parfois ce n'est pas très clair.
Par exemple sur fedora http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_Fedora
c'est marqué que la i386 est pour tous les athlons sauf les amd 64 et x2, ce qui est faux.

Hors ligne